Reinstallation problematique xp

fabtor -  
matrix2.0 Messages postés 210 Statut Membre -
Bonjour,

je dois reinstaller mon systeme, le probleme cette fois, et que lorsque je lance l installation de windows, au moment de choisir l emplacement de l installation, je n ai aucun disque dur de visible !? or, avant que xp plante j avais un HD en sata sur ma carte mere asus A8V VM, ce disque dur est partitioner en 4, et aucune partition n est visible!? la version de xp que j essaie de reinstaller et une home edition sp2(celle que j ai eu avec) je n ai malheureusement pas de HD pata sous la main... please... help!
A voir également:

12 réponses

laboule82 Messages postés 385 Statut Membre 40

a tu plusieur dd
0
fabtor

non, juste le sata partitionné...
0
matrix2.0 Messages postés 210 Statut Membre 15

wéé puisque xp n'a pas le driver de ton DD pour pouvoir le voir.t'as un portable ou un fixe
0
fabtor

comment on t il installer xp a l origine alors ?! j ai bien trouver une cle usb mais elle ne fait qu 1 Go et c est trop peu... xp necessite 1,3 mini, mais sinon sa aurait ete possible car la cle etait visible dans les option d emplacement... t as une solution pour rendre mon dd visible alors ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui mais dis moi t'as un pc fixe ou portable??
0

c'est possible mais il faut que tu m reponds
0
fabtor

un fixe
0
laboule82 Messages postés 385 Statut Membre 40

tu va dans le bios sur disk dur tu mais large au lieu de auto et nous dit
0

ok cé bien ..un fixe donc vous avez un lecteur disquette.tu vas sur le site de fabriquant de ta carte mere tu cherche le driver sata associé a votre carte mere.tu le telecharge et tu le met sur la diquette une fois tu lances l'install de xp a un certain momnet elle tedemande de clicker sur F6 pour installer des drievr(la barre blanche en bas)
tu click sur f6 et tu suis les etapes..
Bonne chance
0

juste que le driver que tu vas metter sur ta disquette se forme de plusieurs fichier.2 ou 3 ou peut etre plus..mes extensions sont .sys et .inf si ta besoin d'aide donne moi le nom de ta carte mere.
0
fabtor

merci les amis ! vous m avez mis sur la piste! en fait le blaireau qui avait installer xp la premiere fois avait configure le DD sata en mode RAID.... donc voila, la solution se trouvait bien dans le bios!
0

dans les derniers pc cette option né plus disponible
0