Probléme SDRAM ?

alex -  
 le druide -
bonjour,

j'ai le probleme suivant :
je ne peux plus installer le systeme d'exploitation sur mon ordinateur(windows 98 SE).

quand je lance l'installation, cette derniére se bloque dans la phase de copie de fichiers.

le ddur marche normalement : j'ai effectué dessus l'installation sur une autre machine et cela s'est passé sans problémes.
quand j'ai reinstallé le ddur sur ma machine et démarré, le systeme a commencé le démarrage de win 98 puis s'est bloqué : il m'affiche : fichiers endommagés et à chaque redemarrage il me sort une erreur.
j'ai testé le ddur par plusieurs prog de diagnostic et tous m'affichent qu'il est en bon etat.

je suspecte la ram.

pouvez vous m'aider ?

merci.
A voir également:

2 réponses

pad38 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

Un problème avec la RAM provoque souvent un redémarrage intempestif de la machine.

Dans ton cas, il s'agit probablement d'un problème soit avec la nappe du disque dur, soit un problème de port IDE sur la carte mère.

salutations
PAD38
0
le druide

salut alex, esaaie de créer un dossier sur le disque dur pour y copier le contenu du dossier win98 du cd, puis lance l'installation depuis le disque dur, il te faut bien sur une disquette boot pour proceder de cette facon. @+
0