[MYSQL]Problème BDD

Fermé
emotional_kid Messages postés 55 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 20 févr. 2008 à 17:00
croy Messages postés 453 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 20 févr. 2008 à 18:07
Bonjour,
voilà , j'ai un gros gros problème...
j'utilise une base de donnée, j'ai créer une table avec 3 champs et plusieurs entrées pour "tester" si ca fonctionne .
lorsque j'entre le code pour me connecter à mysql dans une page php et que j'y met le code si dessous, plusieurs messages d'erreur apparaissent :

<?php
mysql_connect("localhost", "********", "********"); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("test"); // Sélection de la base 
mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>


exemple de messages d'erreur :

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user '********'@'localhost' (using password: YES) in C:\wamp\www\gallery\gallery.php on line 40

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: Access denied for user '********'@'localhost' (using password: NO) in C:\wamp\www\gallery\gallery.php on line 41

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in C:\wamp\www\gallery\gallery.php on line 41

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user '********'@'localhost' (using password: NO) in C:\wamp\www\gallery\gallery.php on line 42

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in C:\wamp\www\gallery\gallery.php on line 42

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\gallery\gallery.php on line 44

Warning: mysql_close(): no MySQL-Link resource supplied in C:\wamp\www\gallery\gallery.php on line 58

Est-ce du au fait que j'ouvre mon fichier php avec localhost directement sans avoir héberger mon fichier php sur mon serveur?

merci de m'éclairer :)

3 réponses

croy Messages postés 453 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 114
20 févr. 2008 à 17:28
Il faut d'abord éliminer la première erreur : la connexion à la base ne se fait pas !

La première explication peut être que les paramètres 2 et 3 de mysql_connect ne correspondent pas à un login / mot de passe valides.

Pour créer ta base et ta table test, quels logins / mdp as-tu utilisé ?
0
emotional_kid Messages postés 55 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
20 févr. 2008 à 17:42
je crois avoir trouvé le probleme, en fait quand je vais sur phpMyAdmin il y a ecrit tout en bas :

Votre fichier de configuration fait référence à l'utilisateur root sans mot de passe, ce qui correspond à la valeur par défaut de MySQL. Votre serveur MySQL est donc ouvert aux intrusions, et vous devriez corriger ce problème de sécurité.

je doit faire comment pour y remédier?

merci de m'aider =)
0
croy Messages postés 453 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 114
20 févr. 2008 à 18:07
Avec root sans mot de passe, tu dois appeler mysql_conect( "localhost", "root", "" );

Concernant root sans mot de passe :

1. si tu travailles sur un serveur local non ouvert à internet : pas de pb (sauf si les données contenues sont hautement sensibles !)
2. pour mettre un mot de passe : Google "phpmyadmin mot passe" te donnes des liens intéressant. Attention car les manips à faire peuvent dépendre du serveur installé. Il est possible que tu sois onligé de réinstaller mysql mais c'est le moment alors que tu n'as créé qu'une base simple de tests initiaux.
3. l'idéal serait de mettre un mot de passe à root et de créer un (ou plusieurs) autre utilisateur avc des droits réduits.

Bon courage.
0