Checkbox en php
Fermé
Rebuffat
-
3 déc. 2003 à 10:31
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 19 mai 2008 à 17:51
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 19 mai 2008 à 17:51
3 réponses
PhP
Messages postés
1770
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2009
606
4 déc. 2003 à 20:48
4 déc. 2003 à 20:48
Bsr,
Voici un ex :
page checkbox1.php
qui appelle la page checkbox2.php
<html>
<head>
<title>Page B</title>
</head>
<body>
Résultat de la sélection :<br />
J'ai mis 2 colonnes : 1 avec des checkboxes une autre avec des radioboxes (ce qui me semble qd même plus logique si tu modifies un projet à la fois ...)
L'astuce pour les checkboxes consistent à donner toujours le même nom sous la forme : name="modif[]"
De cette façon PHP récupère un tableau de 1 élément si tu coches 1 options, de 2 éléments si tu coches 2 options etc ...
Pour les radioboxes il suffit de donner le même nom
Evidemment il faut penser à donner une valeur différente à chaque checkbox /radiobox sinon on ne récupère rien.
Dans l'exemple j'ai mis value="'.$i.'" mais remplace la valeur par l'ID de ton projet :
value='".$record['Id_projet'].'"
Je suppose que ton ID est unique bien sûr
Et voilà
@+
PhP [Push the button,Don't push the
. button,Trip the station,Change the channel]
Voici un ex :
page checkbox1.php
<html> <head> <title>Page A</title> </head> <body> <form action="checkbox2.php" method="POST"> <table border=1> <tr><td>Projet</td><td>Modifier des projets</td><td>Modifier un projet</td></tr> <?php $tableau=""; for ($i=0; $i <=10; $i++) { $tableau .= '<tr><td>Projet '.$i.'</td>'; $tableau .= '<td align="center"><input type="checkbox" name="modif[]" value="'.$i.'"></td>'; $tableau .= '<td align="center"><input type="radio" name="choix" value="'.$i.'"></td></tr>'; } echo $tableau; ?> </table> <input type="submit" value="Ok"> </form> </body> </html>
qui appelle la page checkbox2.php
<html>
<head>
<title>Page B</title>
</head>
<body>
Résultat de la sélection :<br />
<?php $modif=$_POST["modif"]; for ($i=0; $i <count($modif); $i++) { echo "modif[".$i."]=".$modif[$i]."<br />"; } echo "choix=".$_POST["choix"]; ?> </body> </html>
J'ai mis 2 colonnes : 1 avec des checkboxes une autre avec des radioboxes (ce qui me semble qd même plus logique si tu modifies un projet à la fois ...)
L'astuce pour les checkboxes consistent à donner toujours le même nom sous la forme : name="modif[]"
De cette façon PHP récupère un tableau de 1 élément si tu coches 1 options, de 2 éléments si tu coches 2 options etc ...
Pour les radioboxes il suffit de donner le même nom
Evidemment il faut penser à donner une valeur différente à chaque checkbox /radiobox sinon on ne récupère rien.
Dans l'exemple j'ai mis value="'.$i.'" mais remplace la valeur par l'ID de ton projet :
value='".$record['Id_projet'].'"
Je suppose que ton ID est unique bien sûr
Et voilà
@+
PhP [Push the button,Don't push the
. button,Trip the station,Change the channel]
Merci beaucoup les gars vous avez super bien repondu.
Je vous remercie je vais mettre cela en azpplication et je vous dis si j'y suis arrive.
A bientot bon week end.
Je vous remercie je vais mettre cela en azpplication et je vous dis si j'y suis arrive.
A bientot bon week end.
PhP
Messages postés
1770
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2009
606
>
Légende...
19 mai 2008 à 17:51
19 mai 2008 à 17:51
Et qu'il y a bien longtemps, il vivait sur la troisième planète en orbite autour d'une banale étoite de type G2-V nommée SOL, bien avant que celle-ci ne s'éteigne pour toujours.
Mais ceci est une vieille histoire ...
C'est fou ce qu'on apprend comme truc sur Wikipedia LOL
Mais ceci est une vieille histoire ...
C'est fou ce qu'on apprend comme truc sur Wikipedia LOL
grofwa
Messages postés
440
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2006
479
4 déc. 2003 à 10:44
4 déc. 2003 à 10:44
Essaie deja de donner un nom différent à ta checkbox
Par ex : echo "<input name='modif" . $record['Id_projet'] . "' type = .......
Par ex : echo "<input name='modif" . $record['Id_projet'] . "' type = .......