Liste déroulante choix multiple dans Excel

Fermé
Koleen Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 20 févr. 2008 à 15:17
Koleen Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 21 févr. 2008 à 10:45
Bonjour,
Je travaille actuellement sur un fichier Excel dans lequel je souhaiterais créer des listes déroulantes à choix multiples en fonction de données inscrites dans un feuille différente.
Par exemple, dans la colonne caractéristiques du véhicules, il y a une liste déroulante simple avec comme données: Bennes, malaxeur, citerne....
Je souhaiterai donc si possible choisir plusieurs de ces données (ex: bennes et citernes)
J'ai cherché dans les discussions du site mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question alors je tente et j'espère que qqn pourra m'aider.
En vous remerciant d'avance
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
21 févr. 2008 à 09:21
bonjour

Ta question n'est pas assez précise pour te donner une réponse.

Je souhaiterai donc si possible choisir plusieurs de ces données

Les choix que tu effectuent vont te servir à quelle utilisation ?

Ta liste déroulante fait-elle partie d'un formulaire ?

Si c'est une liste de validation basique, tu ne peux avoir qu'un choix car c'est le principe.
0
Koleen Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
21 févr. 2008 à 10:45
Bonjour, je penser joindre les fichiers pour des explications plus claires mais je n'ai pas trouvé comment les joindre. Je vais donc essayer d'expliquer pour que vous compreniez.
J'ai un fichier excel dans lequel je recense des produits. Pour un produit (par exemple acide net concentré) il y a plusieurs "phrases de risques" à sélectionner, ne sachant pas créer une liste à choix multiples, j'ai créer plusieurs colonnes (J à T) dans lesquelles j'ai insérer des liste déroulante où je sélectionne les phrases correspondantes au produit (par exemple pour l'acide, il y a deux phrases a sélectionner, j'ai donc utilisé les colonnes J et K.J'ai fais de même pour les "phrases de sécurité" (U à AE) Le but de cette démarche est de faire apparaître ces "phrases" dans un fichier "fiche réflexe complète". Jusque là, les phrases apparaissent .Cependant, une liste déroulante à choix multiple m'aurait permis de réduire le fichier Excel qui est assez lourd.
En espérant avoir été un peu plus claire :S
-1