A voir également:
- None python
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Sine qua none - Télécharger - Calcul & Conversion
- Python est introuvable. exúcutez sans argument pour procúder ó l ✓ - Forum Python
- Python generator - Télécharger - Sécurité
4 réponses
Merci beaucoup Kilian,
Ces infos me sont précieuses et instructives.
je vais me pencher dessus avec attention
Merci encore
Stéphane70
Ces infos me sont précieuses et instructives.
je vais me pencher dessus avec attention
Merci encore
Stéphane70
kilian
Messages postés
8732
Statut
Non membre
Dernière intervention
5 février 2025
1 526
20 févr. 2008 à 16:38
20 févr. 2008 à 16:38
A cause de cette ligne:
Tu demandes d'afficher 'La chaine inversee est : ' puis inverse(c). Mais le problème c'est que inverse(c) ne retourne aucune valeur. Effectivement inverse(c) affiche des caractères mais il ne retourne aucune valeur. Et une fonction qui ne retourne aucune valeur, c'est comme si elle retournait None. C'est à dire rien.
Tu saisis?
print 'La chaine inversee est : ',inverse(c),
Tu demandes d'afficher 'La chaine inversee est : ' puis inverse(c). Mais le problème c'est que inverse(c) ne retourne aucune valeur. Effectivement inverse(c) affiche des caractères mais il ne retourne aucune valeur. Et une fonction qui ne retourne aucune valeur, c'est comme si elle retournait None. C'est à dire rien.
Tu saisis?
Il aurait donc fallu que j'utilise un return dans mon fichier de définition plutot qu'un print ?
C'est ca ?
Merci de ton aide Kilian
Stéphane70
C'est ca ?
Merci de ton aide Kilian
Stéphane70
kilian
Messages postés
8732
Statut
Non membre
Dernière intervention
5 février 2025
1 526
21 févr. 2008 à 18:21
21 févr. 2008 à 18:21
Oui, disons qu'il eut été plus correct d'écrire ça:
Et le programme appelant:
Sinon pour inverser une chaine, tu peux utiliser les slice en python. Si tu as une chaine qui s'appelle varchaine, tu peux l'afficher à l'envers comme ça:
Mais bon je te dis ça juste à titre d'info, je pense que tu n'as pas encore vu ça en python, mais tu croiseras sûrement cette notion un jour où l'autre :-)
def inverse(ch): a=len(ch) ret = "" while a>0: a=a-1 ret += ch[a] return ret
Et le programme appelant:
from inverse import * c=raw_input('Entrez une chaine de caractere a inverser : ') print 'La chaine inversee est : ',inverse(c) raw_input()
Sinon pour inverser une chaine, tu peux utiliser les slice en python. Si tu as une chaine qui s'appelle varchaine, tu peux l'afficher à l'envers comme ça:
print varchaine[::-1]
Mais bon je te dis ça juste à titre d'info, je pense que tu n'as pas encore vu ça en python, mais tu croiseras sûrement cette notion un jour où l'autre :-)