IRaMuTeQ - Erreur R

Fermé
Simon - 25 févr. 2020 à 00:35
 Kenose - 25 mai 2020 à 23:10
Bonjour,
- J'ai installé IRaMuTeQ.
- J'ai installé R 3.1.2. puisque, sur le site d'IRaMuTeQ, il est écrit : « La dernière version d'iramuteq (0.7 alpha 2) a été testée avec R 3.1.2 sous windows Seven ».
- Si je lance IRaMuTeQ, il signale que des bibliothèques R sont manquantes : ca, rgl, gee, ape...
- Je clique sur « OK » pour valider l'installation. Un travail est manifestement entrepris. Je clique sur « Vérifier » et découvre que les bibliothèques sont encore manquantes.
- J'essaie malgré tout de lancer une analyse : « Spécificités et AFC ». Un message apparaît : « Erreur R None1 None None ». Il est suivi par ces messages

!== BUG ==!

File "iramuteq.py", line 1057, in OnTextSpec

File "analysetxt.pyo", line 76, in __init__

File "openanalyse.pyo", line 56, in __init__

File "openanalyse.pyo", line 156, in doopen

File "layout.pyo", line 702, in __init__
IOError
2

- J'essaie la méthode Reinert, je reçois la même erreur.
- J'essaie donc d'installer les bibliothèques directement dans R en suivant la syntaxe : « install.packages('nom de la bibliothèque') », par exemple pour « ca », ce qui fait « install.packages('ca'). Je reçois ce message :

Installing package into ‘C:/Users/slaflamme/Documents/R/win-library/3.1’
(as ‘lib’ is unspecified)
--- SVP sélectionner un miroir CRAN pour cette session ---
Avis : impossible d'accéder à l'index de l'entrepôt http://cran.utstat.utoronto.ca/bin/windows/contrib/3.1

package ‘ca’ is available as a source package but not as a binary

M
package ‘ca’ is not available (for R version 3.1.2)

Si je change de CRAN, le message est le même. Le message est encore le même pour les autres bibliothèques.

- Alors je cherche une autre version de R, une version supérieure. J'arrive à faire fonctionner la méthode « Spécificités et AFC », mais pas la méthode Reinert.

- J'essaie sur d'autres ordinateurs, je rencontre les mêmes empêchements.
- Il y a deux mois, je ne rencontrais pas ces obstacles.

Quelqu'un, que je remercie par avance, a-t-il un solution ?

Simon









Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.122

2 réponses

Bonjour la réponse est ici :
http://iramuteq.org/Members/pierre.ratinaud/installation-de-la-nouvelle-version-du-script-rgraph.r
Tres cordialement,
OLV
0