-access 2003- Besoin d'aide

Fermé
ThunderBolt - 20 févr. 2008 à 13:57
 ThunderBolt - 24 févr. 2008 à 18:41
Bonjour,

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrer m'apporter

Je vous explique: je suis ss ccess 2003, ma base de Donnnées contient entre autres les tables suivantes qui concernent mon pb:

Adhérent (N°CARTE, Nom,Prénom,CP,Ville....)
Activités (N°ACTIVITE, Libellé
une association entre ces 2 tables qui donne la table Est_inscrit (1 adhérant est inscrit à 1 ou N activités)

J'ai un Formulaire qui permet de modifier les Infos des Adhérents, d'en supprimer, d'en ajouter un nouveau dans la table adhérent <- ça ça marche

Sur se formulaire, il y a aussi des checkbox en face des activités proposées. Et je voudrais faire le lien. Par exemple:

Si je créé l'utilisateur Raoul Dupont et que sur sa fiche je coche la checkbox correspondant à l'Activité Tarot (cette activité existe dans la table activités, disons qu'elle porte le N°1) . Mr Dupont soit enregistré quelque part dans la base comme pratiquant l'activité N°1

Si Mme Machin est déjà inscrite au Tarot et souhaite s'inscrire en cours d'année à l'activité cuisine (N°2) je voudrais qu'il suffise via le formulaire d'aller à l'enregistrement correspondant à Mme Machin, de cocher la case correspondant à l'activité Cuisine, pour que Mme Machin soit ainsi enregistrée comme pratiquant le Tarot ET la Cuisine


Et là, je nage complet
Merci d' avance
A voir également:

2 réponses

Table EST_inscrit:
Champ1 indexé, clé primaire N°adhérent
N champs correspondant aux n activités en format true/false checkbox
Relation entre Est_insscrit et Adhérent

Créer le formulaire sur base de cette table (Est_inscrit) et le tour est joué!
0
OK c'est bon maintenant. J'ai donc Les tables

Adhérant (tjrs la même)
Est_Inscrit (N°Carte puis chaque Activités de type checkbox)
Activités (N°ACTIVITES ( autoincrément, Nom_Activité)
entre lesqelles j'ai appliqué l'intégrité référentielle

Désormais lorsque je coche les cases correspondant aux activités ça s'enregistre correctement idem pour la modif bien sûr ! (merci bnb)

Désormais j'aimerais (je sais pas si c'est possible) que lorsque, via un formulaire je créé une activité, celà créé également une ligne supplémentaire de type checkbox dans ma table Est_Inscrit. (processus inverse pour une éventuelle suppression d'activité)

Merci de vos réponses
0
Qu'entends tu par Champ1 indexé ?

"Créer un formulaire sur la base de la table est inscrit :"

Je dois donc enlever les checkboxes de mon autre formulaire ?
Pour que ça enregistre dans la base en cliquant sur le formulaire, faut-il que je fasse des requêtes de type IF checkbox.checked = True INSERT INTO.... ou pas du tout ?
0
Je me suis trompé: le message juste au dessus n'est pas le dernier et n'a plus cours... Si vous voulez m'aider, merci de répondre au message encore au dessus (celui datant d'aujourd'hui...) Désolé, Merci encore
0