Arnaque achat voiture sur internet

Résolu/Fermé
paceug - 20 févr. 2008 à 13:52
 rafi - 1 juin 2011 à 14:39
bonjour !!!

EN venant me renseigner sur les mandats , le code MTCN (WESTERN UNION), je me suis aperçue à tant de la supercherie que je viens d'éviter et que je vais vous raconter.

Suite à une recherche d'achat de véhicule, j'ai pris contact avec une personne le vendredi 15.02.08
me proposant une peugeot 107, faible kilométrage, et coût de l'acquisition 2700€ !!!
Je demande confirmation du prix pensant à une erreur et non encore une arnaque.
La réponse m'a été donné le jour même : me confirmant le prix et la qualité du véhicule
Je réponds le lundi 18.02.08 pour les modalités de règlements ainsi que demandé l'envoi par fax le jour même de la copie du certificat d'immatriculation.
La réponse à été donné le jour même, me disant que la transaction se ferait sous mandat en demandant une fiche WESTERN UNION à la poste et qu'il sera protégé de toute arnaque.
Le mardi 19.02.08 je reconfirme l'achat en proposant le paiement à la livraison du véhicule
réponse le jour même m'explicant qu'il n'y avait aucune arnaque que cette personne était un homme honnête et père de famille et me confirmant encore une fois la sécurité de cette méthode de paiement d'ou la recherche sur le code MTCN!!!.
Je leur ai transmis mon numéro de portable
aujourd'hui mercredi 20.02.08, je viens de recevoir 3 appel du soit en disant livreur car le propiétaire du véhicule réside au BENIN me demandant à son tour d'aller à la poste établir le mandat rapidement afin qu'il me livre aujourd'hui même.
sur le 3ème appel, il m'a même proposé de faire un mandat de 500€ au lieu de 2700€ nous avons refusé il nous a alors demandé 200€, c'est un professionnel de l'arnaque
j'espère que ce message sera diffusé afin d'éviter à d'autres personnes de se faire arnaquer.
je transmets les coordonnés des 2 personnes
le vendeur = ericleroy2008@gmail.com
le livreur = eric jaguar = 06 42 46 98 54

94 réponses

moi je suis aller porter plainte auprès de la gendarmerie j ai ramener toutes les pieces justifiant mes transaction avec les nom prenom de l arnaqueur ainsi que l annonce de la voiture avec laquel je me suis fait arnaquer pour l instant je n est encore reçus aucune nouvelle de la gendarmerie a ce sujet il m on juste dit qu il sont sur une piste et qu il faut attendre . mais le pire c est que le boncoin ne fait rien pour que ça ne saisse la preuve la voiture avec laque on ma arnaquer et de nouveau visible sur internet alors attention .
0
voila ce que ma répondu le vendeur pour une megane 1.9 dci dynamique couleur bleu dans le 02 a chivy-les etouvelles au prix de 2399e annonce qui est sur le bon coin ci vous tombée sur cette annonce vous pouvée lui envoyer un mail anhigs@googlemail.com pour lui dire que vous savais que c'est un arnaqueur le nom c'est paul et anna méfier vous cdlt salut ,

Oui , c'est fait .

donc la problème est que je suis parti avec mon travail à Aberdeen , Ecosse . Si vous restez intéressé dans la voiture , contacte moi s'il vous plaît, j'ai arrangé pour le vendre même si je ne suis pas là.

Merci et j'attends votre reponse.

Amitie ,

Paul
0
Bonsoir,

Je pense avoir affaire à une arnaque du même type. Voici ce que j'ai reçu après une demande d'infos concernant une voiture:

[Quote]
merci pour votre interêt envers mon véhicule. C'est une Golf 1.9 tdi 115 ch acheté neuve en 2003. le prix est bien de 2000€. je vous signale qu'il est disponible et en parfait état.
J'habite en bretagne et je suis trop prise par mon boulot.Mais j'ai confié le véhicule à une société de transport et de livraison qui vous
livre à domicile à titre gratuit. Le paiement se fera par mandat postal
Vous allez vous rendre à la poste et demander à effectuer un MANDAT-CASH-URGENT des 2000€. Une fois que vous aurez effectué le
mandat-cash-urgent il vous sera transmis un reçu qui permettra de retirer l'argent. Le jour de la livraison, après vérification de l'état génaral du véhicule avec l'aide de votre garagiste ou mécanicien, vous l'essayer sur une distance de 2 à 3 kms et c'est ce reçu que vous transmettrez au livreur contre le véhicule.
Merci de me fournir votre adresse de domicile complète
NOM.................. PRENOM................. ADRESSE................... N°TEL.................
Dans l'attente de vous lire recevez mes sincères salutations.
Mais dans le cas ou le véhicule va plus vous plaire (j'en doute fort), vous allez vous rendre à la poste puis vous retirez votre argent sans
perdre un seul centime.
Pour plus de précisions, veuillez joindre la société de transport au 0970448963 ou au 0680125202

/Quote

Je ne vais pas donner suite à cette offre ça sent l'arnaque.
0
Bonjour moi j'ai failli être arnaqué pour une voiture, le hic c est que je lui ai transmis une copie de ma carte d identité, quels risques selon vous ?
voici le amil de reponse de celui qui se dit s appeler
MICOLLIER SERGE 0044 70 35 96 32 38
---------
le véhicule est toujours en vente,je vous rassure qu'il jouir d'une parfaite santé et ses papiers sont à jour vous n'avez aucun frais à prévoir le contrôle technique est ok.le prix est ferme 4500€, je cherche a traiter avec les personnes sérieuses je ne suis pas sans savoir tous les magouilles qui se passent actuellement sur le net. méfiez vous donc les escrocs qui cherchent a arnaquer en se promenant d'annonce en annonce.veuillez voir en pièce jointe les photos et les caractéristique si dessous:

Renault Mégane
ESTATE DYNAMIQUE 1.5 DCI 105 ECO2
Carburant: diesel
Boîte de vitesse: manuelle
Date de 1ère immatriculation: 19.09.2006
Kilométrage: 80058 Km

Ma voiture n'a aucun problème donc vous n'avez aucun frais a prévoir.ses papiers sont tous à jour.Je veux vendre cette voiture pour des raisons de non utilisation car elle garée au domicile de mon frère á Bourges ( Cher ) depuis 1 semaine. Au fait ma préoccupation est de ne pas la laisser au garage durant tout mon séjour car je suis actuellement en déplacement. c'est dans cette vision que j'ai voulu l'offrir à une personne en désir de possession à en faire bon usage.

mon frère pourra vous l'amener jusqu'à votre domicile suite a mon autorisation avec tous ses papiers sans exception puisqu'il est un livreur et je m'était déjà entendu avec lui sur la livraison et il était entièrement d'accord pour livrer toute personne qui serait intéressé.le paiement se fera en espèce à la livraison après vos contrôle et essayage de la voiture.

si tout mes conditions vous conviennent vous pouvez me recontacter,je ne répond pas aux questions pertinentes.

Micollier Serge Tel : 0044 70 35 96 32 38
0
j'ai eu la meme chose j'ai vu une annonce dune golf sur internet le prix ma fortement interessé ensuite j'ai contacté par e-mail le vendeur qui ma dit que il ne vendais pas la voiture mais que c'était un don et que le prix ce n'est que pour les frais de livraison. Il ma ensuite dit qu'il résidait pour le moment au BENIN et que je devais m'adresser a l'agence de livraison de voiture d'occasion en précisant que je les contactais de sa part. Ce que j'ai tout de suite fait et la réponse ne se fut pas attendre. L'agence me contacta et me donna un numero de téléphonne ou les contacter, ils précisaient qu'il fallait que j'avance 1./4 de l'argent et que je paye le reste a la livraison. J'allait le faire et les contacter mais dés que j'en ai parler a mon frère, il ma dit que c'était une arnaque... C'est dommage parce que le prix était vraiment interessant. Tout ca pour dire qu'il ne faut pas faire confiance au achat de voiture a l'étranger car en general c'est le CONTRAIRE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu droit exactement à cette méme arnaque, heureusement que la postière m'as stoppé tout de suite pour le mandat!
0
moi je me sui fai avoir
0
apres avoir trouver une golf IV a 2000€ j'ai tout de suite sauter sur l'occaz et contacter le vendeur, ADELAIDE ALICIA, deux prenom pour se nommer sa me parait bizarre, elle me dit que la golf est un cadeau de mariage et que maintenant elle est divorcé avec ses 2 enfants au Bénin (sa a l'air d'un pays d'ecroc vu tout ce que je lit ici) bref jlui dit sa sent l'arnaque bien sur que non me dit le livreur, western union c'est securiser ya une question reponse tout sa, bref en allant a la poste la guichetiere me dit qu'elle avait un jeune qui etait passer y'a pas longtemps, qu'il venait pour une voiture comme moi a 2000€ et que maintenant il est en mobilette.
j'ai rien envoyer juste des prises de renseignement et heureusement, car sur le site de western union il vous parle d'escroquerie a tout va.
enfin je vais quand meme voir si le transporteur me ramenera la golf en bas de chez moi avec un moteur dedans et les bonnes clefs lol
il se demerdera avec les thunes, rien a faire que la vendeuse ai pas de banque la bas, en attendant je cherche toujours une voiture lol
bon courage et gardez vos billes, c'est deja assez dur a gagner l'argent

je rappel la vendeuse de la golf ADELAIDE ALICIA sa golf est en vente sur jannonce.fr
0
connaissez vous cet agence? il me vend également une voiture de marque peugeot 106 a faible km pour 1000euro routairlivraison.
0
@ vincent..
Ce nom ne donne pas bonne impression.. Un truc inventé par les arnaqueurs avec sans doute en prime un faux site.. Trop bonne affaire OU achat de véhicule sans le voir = forte présomption d'arnaque...
Méfiance..
0
bonjours,en date du 15 décembre 2010 je fût victime de cette supercherie , une transaction pour un véhicule Samouraï . Le transport des fond de 700eurros devait être sécuriser par crainte du transporteur de toute éventualité de vols ou autres mal façon via western union extra sécurisé mais n'est en moins plus d'argent ni véhicule et aucune nouvelles . Ne faire confiance a personnes sur les manda cash western union et les autres . Je les remercie pour la leçon .
0
tien moi aussi ce midi sur leboncoin........ et dire que pendant un petit instant j'ai crue que j'allais faire une bonne affaire........ donc comme pas de numero de tel j'ai envoyé un mail avec mon numéro de tel..... l'annonce venez a peine d'etre mise...... mais en voulant envoyer un autre mail via le site leboncoin peut de temp apres pour cette voiture elle étais deja supprimé donc la g eu un gros doute car ces vrais une golf 4 a 2000 euros de 2002 a 140000 km c'etais trop beau car de jolie photo avec tout ca....... comme quoi a 33 ans on veut encore croire au pere noel lol...... la journée ce passe et ce soir g recu un mail d'une certaine lucie sardet au sujet de cette superbe voiture........donc je vous laisse lire ceci et j'espère que ca pourra evité des gens a ce faire avoir............................................................................................................................................................................................................................................... Bonsoir
Je suis la propriétaire du véhicule, suite à votre mail concernant mon véhicule je vous renvoie un mail avec toutes les informations sur lui.
Golf IV SDI année: 2002 142000kms Courroie de distribution effectuer a 134000kms
options clim quatre vitres électriques esp poste cd centralisation
Type Berline, Citadine
Carburant Diesel
Année 2002
Kilométrage 142000
Si je la mets en vente a ce prix la c'est a cause de ma santé critique ; j'ai du contacter un transporteur particulier à qui j'ai confié la voiture sur Marseille avant mon départ pour mon opération chirurgicale.
Tous les documents (carte grise, certificat de non gage ok datant de 02 semaines, fiche du contrôle technique ok ,carnet d'entretien, le certificat de cession et de vente que j'ai déjà émargé, une copie de mon passeport et les toutes les factures) sont avec lui dans une grande enveloppe scellée.
J'ai déjà réglé les factures de livraison et de gardiennage donc il ne vous prendra pas le moindre centime à la réception du véhicule juste le prix d'achat convenue (2000€).
J'ai déjà émargé tous les documents(les 3feuillets de certificat de cession de la préfecture, le contrat de vente et la carte grise déjà barrée)

Actuellement une dame voudrait me l'acheter, mais elle voudrait payer en deux fois et cela ne m'arrange pas ; raison pour laquelle j'ai pris contacte avec vous. Alors si vous êtes prêt pour l'acquisition de mon véhicule et que vous disposez de l'argent en intégralité ; laissez vos coordonnées comme suit
Nom

Prénom

Adresse complète de livraison

Téléphone portable

Téléphone fixe

Jour disponible de réception

Puis je les transmettrai au transporteur qui fera votre enregistrement de livraison et prendra contacte avec vous.

Mme Sardet Lucie
0
pour se faire arnaquer il sufft d'etre une femme europeenne ou française de mettre sa photo sur msn ou facebook et hop un tas d'ivoiriens la plupart du temps viennent vous parler!! apres ils commence à vous appitoyer avec des histoires pas possible digne du meilleur soap opera pour que vous leurs envoyé de l'argent, certains vous drague en douceur surment pour esperer venir en france! c'est difficile de juger ces gens n'ont pas grand choses!j suis trop tolerante ioi
0
De meme pour l'adresse Eurotransport.rapide5@gmail.com,
et le nom de PASCAL RETORIO.
Même histoire, faites attention ...
0
bonjour

pour compléter les informations concernant des arnaques,je cherche un utilitaire,je tombe sur top annonces et répond a plusieurs offres toute plus alléchantes que les autres,et bien sur ces 6 véhicules ce sont toutes des arnaques avec toujours plus ou moins les memes critères de ventes, ils travail en deplavement a l'etranger mdr je n'ai jamais rencontré autant de personnes travaillant en afrique, de plus les mails ont du rouge dedans pour souligner leurs critères c'est a dire l'argent en espèce,l'adresse de livraison. Mais le meilleur ce sont leurs noms présentés sur les boites mail ex: roland lenon, jenifer lefermier, yvan lechrist, pierre tricher non mais sans déconner ils nous prennent pour des abrutis ou quoi.
enfin voila j'espère que ca pourra en aider certains car le père noel n'existe pas
0