Arnaque achat voiture sur internet

Résolu/Fermé
paceug - 20 févr. 2008 à 13:52
 rafi - 1 juin 2011 à 14:39
bonjour !!!

EN venant me renseigner sur les mandats , le code MTCN (WESTERN UNION), je me suis aperçue à tant de la supercherie que je viens d'éviter et que je vais vous raconter.

Suite à une recherche d'achat de véhicule, j'ai pris contact avec une personne le vendredi 15.02.08
me proposant une peugeot 107, faible kilométrage, et coût de l'acquisition 2700€ !!!
Je demande confirmation du prix pensant à une erreur et non encore une arnaque.
La réponse m'a été donné le jour même : me confirmant le prix et la qualité du véhicule
Je réponds le lundi 18.02.08 pour les modalités de règlements ainsi que demandé l'envoi par fax le jour même de la copie du certificat d'immatriculation.
La réponse à été donné le jour même, me disant que la transaction se ferait sous mandat en demandant une fiche WESTERN UNION à la poste et qu'il sera protégé de toute arnaque.
Le mardi 19.02.08 je reconfirme l'achat en proposant le paiement à la livraison du véhicule
réponse le jour même m'explicant qu'il n'y avait aucune arnaque que cette personne était un homme honnête et père de famille et me confirmant encore une fois la sécurité de cette méthode de paiement d'ou la recherche sur le code MTCN!!!.
Je leur ai transmis mon numéro de portable
aujourd'hui mercredi 20.02.08, je viens de recevoir 3 appel du soit en disant livreur car le propiétaire du véhicule réside au BENIN me demandant à son tour d'aller à la poste établir le mandat rapidement afin qu'il me livre aujourd'hui même.
sur le 3ème appel, il m'a même proposé de faire un mandat de 500€ au lieu de 2700€ nous avons refusé il nous a alors demandé 200€, c'est un professionnel de l'arnaque
j'espère que ce message sera diffusé afin d'éviter à d'autres personnes de se faire arnaquer.
je transmets les coordonnés des 2 personnes
le vendeur = ericleroy2008@gmail.com
le livreur = eric jaguar = 06 42 46 98 54

94 réponses

Bonsoir
je vous renvoie par ce mail les informations complete

sur elle.Constructeur: Peugeot
Etat: Occasion
Modèle: 206
Nombre de propriétaires précédents: Première main
Version: HDI XT premium
Cylindrée: 1 560 cm3
Type: Berline
Puissance: 70 ch(DIN)
Nombre de portes: 3
Kilométrage (km): 85200
Boîte de Vitesse: Manuelle
Carburant: Diesel
Peinture Métallisée: Oui
Nombre de places: 5
Climatisation automatique, Vitres électriques,

Radio/CD, ABS, Airbag conducteur, Airbag passager,

Verrouillage centralisé, Alarme, Anti-démarrage,

Jantes alliage, Feux anti-brouillards, Direction

assistée, Carnet entretien à jour.
radio/CD, airbag(s), alarme, ABS, jantes alliage,

vitres électriques, verrouillage centralisé,

direction assistée, climatisation,

anti-démarrage

prix:3000€ TTC.
elle n'a aucun problème et roule très bien donc vous

n'avez aucun frais a prévoir.
Si je la mets en vente a ce prix la, c'est parce qu'

actuellement je suis absent sur la France car j'ai

décroché un contact en ingénirueie des ponts et

chaussée pour une période de 18 mois .
Mais par contre elle se trouve avec une agence de

livraison a bonifacio en Corse :

SINDOR LIVRAISON

Tel:09 70 46 24 40

L'agence livre partout dans la france et les frais

de livraison sont a ma charge. avec qui j'ai déjà eu

a régler les frais de gardiennage, de transport et

autres. La voiture et tous les papiers sont avec elle

y compris les deux clés. En ce qui concerne le

certificat de non
gage il est deja etablis et se trouve avec le reste

des documents( carte grise, carnet d'entretient,

fiche de controle technique) sous plis fermé dans la

boite a gant.
Comme je vous l'ai dit j'ai déjà payé pour qu'elle

soit livrée.
Le livreur viendra bien sur avec la voiture et tous

les papiers et vous signerez; mais il ne reçoit pas

de l'argent, ni chèque.
Le paiement s'effectue a la livraison certes, en

contre remboursement mais la, c'est un reçu de la

poste déjà payé avant; contre la voiture après

control de cette dernière et des papiers .Le paiement

n'est donc définitif qu'a la livraison a condition

que le véhicule vous convienne.
Pour plus de précision sur cette transaction,

veuillez contacter l'agence si vous étes vraiment

interressé.

PS:si elle vous interresse vous voudriez

bien me communiqué les informations suivantes comme

le recommande l'agence:

Nom:

Prenom:

Code postal:

Telephone(fixe)(portable)

Ville:

N d'appartement:

Date de livraison:

Qui contacté en cas d'absence:



ROZER Frederic
je suis joignable au 00229 9347 6857

Merci de tenir informé
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 13:57
bonjour,
je pense que la voture proposé est noir !
j'ai voulu l'acheter et je me suis fais arnaqué de 3500€
faites attention !

Nom/ MArc BONOU / P DELOGE
tel : 06.42.80.89.10

salutations
CAroline
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 14:49
Pouvez vous donner des détails ? merci.

0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 15:07
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- ainsi que l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)
0
Inssaf > Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 16:06
Merci
Jallais acheter la voiture peugot 207 à 3000 euro, j'ai dabord voulu voire si cetais vraiment un livreur.
Donc j'ai rechercher son nom sur internet et c la page que jai retrouver, heureusement.
0
Bonjour à tous !!

Je viens moi aussi vous mettre en garde contre les escros de la vente de voiture sur internet !!!

ATTENTION AUX OFFRES TROP ALLECHANTES !!!

Vous pouvez en croiser sur n'importe quel site de vente entre particulier (kijiji, vivastreet, la centrale...)

Leur baratin abituel je site : Je vends ma super voiture car je ne suis plus en France je suis à présent à l'étranger et je ne me sert plus de celle-ci. Mais un livreur en France est chargé de la livrer mais bien sur tout celà sera à ma charge.
ET LA VOUS VOUS DITES QUELLE OBENE !!! mais l'erreur est là !

On peut avoir droit aussi à suite au décés de ma belle mère, mère, père ... et j'en passe croyais moi !!!

Majoritairement ils sont tous partis à l'étranger à cause de leur métier du genre :

- Lutte contre le site
- Marin dans la marine marchande
- Développement des entreprises du BTP...

Les mail parlenr souvent d'une mutation au togo et les numéro de contacts commence le plus souvent par : 004 OU 002

Il disent qu'il ne demanderont paiment du biens que lorsque celui-ci sera entre vos mains mes gare !!! Ils savent comment vous faire baver ! parce que le jour ou ils sont censés vous livrer ils vous demandent un paiement via western Union ou par manda cash !!! L'arnaque touche à sa fin.

Le vendeur qui est aussi le livreur, et oui car vous croyez vraiment qu'il y a deux personnes : un livreur et un vendeur, mais en fait il n'y a qu'une seule personne qui prend contact avec vous le vendeur, L'ESCRO le seul le vrai !

Le vendeur vous dit qu'il ne percevra le paiement que lorsque vous lui aurai remis un recu ou un code, en fait dès lors que le mandat sera fait il pourra déja retirer l'argent rien qu'en donnant votre NOM.

Je vous laisse plusieurs pseudo, et adresse mail utilisés par ses ESCRO d'internet, merci de m'informer si vous en savez plus.

ESCROS ASSURES :

Obi Luis <obi.luis@yahoo.fr>
Objet: PEUGEOT é206 hdi xt PREMIUM 5 PORTE 

adidas90 <adidas90@orange.fr>
Objet: peugeot 206 2.0 hdi couleur bleue très bon etat » publiée sur Kijiji

Lange Simple <lange_simple@yahoo.fr>
Objet: Peugeot 206 2.0 XT Premium en bon etat » publiée sur Kijiji
 
Christian Marrin <christianmarrin@yahoo.fr>
Objet: La Centrale vous envoie un contact pour votre annonce NºB3024890 - RENAULT - CLIO - II (2) 1.2 16S

 Lafleche Kazmir <laflechekazmir@yahoo.fr>
Objet: Peugeot 206 (2000) à 1700 €

J'espère en avoir aidé certain !!

HISTORY
0
salut,

je réalise que j'allais me faire arnaquer aussi.
mais j'aimerais savoir ces gens là si quand il nous contacte avant de se mettre d'accord sur le paiement ( je n'en suis pas encore arrivée à la , juste donner mes nums de tels) si on dit qu'on est plus intéressée est ce qu'ils nous foutent la paix ou ils continuent à nous contacter.
merci de répondre car là je commence à craindre.
0
merci!
0
bjr nous sommes je pense des milliers a avoir recu des mails de ces personnes g rechercher une voiture sur le boncoin.fr un occasion diesel g recu des dizaines de mail de personnes qui avait des voitures pour ainsi dire neuves
l'un avait sa voiture en france et etait au benin lautre etait o congo pour maladie de sa mere et avait mis sa voiture dans une societe de livraison il me demandait d'envoyer de largent par mandat cash sentant larnaque et pour avoir lu des mails de votre site g refusé tout paiement avant la livraison il me disait quil y avait pa arnaque et que le paiement cash union etait protegé voila je pense quil faut continuer de publier ce genre de mail pour que ces personnes ne puissent plus arnaqué de pauvres gens qui parfois mettent tousleur economie pour un achat quil croit qui malheureusement ne feront jamais
je vous remerecie
karole
0
j'ai trouvé un nouvelle arnaqeur il vend une voiture a prix trop interessant une mustang a 7500 eurs alors quelle en vaut environs 25000

l'annonce est sur beaucoup de site en voici un https://www.zone-annonces.net/ressource-inexistante.php


Bonjour

J'essaye de vous joindre mais la ligne ne passait pas

veuillez me joindre au 0044 70359 39309 en insistant

vous demanderez d'après le charger de la communication

Je suis joignable de 8hà 12h et de 15h à 8h du soir "mainvillejl" <mainvillejl@gmail.com>



Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai vu tous vos messages et comme je voudrai acheter une voiture d'occasion pour apprendre a conduire j'ai fait un peu le tour sur internet et je suis tomber sur une 206 1.4 hdi de 2003 pour 1000 euros alor je me suis dit qu'elle affaire et j'ai demander des renseignement sur la voiture et voila se que le vendeur m'a repondu:






Bonjour;
Je viens de vous lire à propos de mon annonce pour la vente de ma voiture PEUGEOT/206/1.4 HDI. Je vous remercie pour l'interêt que vous portez à ma voiture et veuillez beaucoup m'escuser pour le retard de mon mail, je tiens à vous dire qu'elle est toujours disponible à 1000EUROS le dernier prix, c'est une voiture Peugeot 206, 5 PORTES, elle est de l'année 2003, de Couleur rouge métalique, de boite manuelle,de carburant diesel et n'a que 98000Kms, elle n'a aucun problème mecanique ni electronique, ni aucun reyure, elle est en parfait etat, interieur très propre, et vous n'aurez plus aucun frais à prevoir sur l'etat de cette voiture. le CT à été fait, le CT est ok. Tous les papiers sont disponible et sont à jour. Je la vend à ce prix parce que moi et ma femme, nous sommes presentement en lune de miel apres notre mariage hors du pays, donc présentement nous ne sommes plus au pays, nous sommes à l'etranger depuis 4 jours et on ferra 6 mois avant de revenir au pays, donc on a dut confié la voiture à le livreur en france avant de quitter le pays, et lui il va s'encharger de sa vente, je lui ai payer les frais de transport déjà, vous n'aurez que les 1000€ à payer le jour de la livraison, donc j'ai établir le certificat de vente que j'ai singné + une photocopie de ma carte d'identité, + la carte grise le certificat de non gage, le carnet d'entrtien, certificat d'immatriculation, que le tout est auprès du livreur et il va s'encharger de vous livrer cette voiture à n'importe quel endroit que vous le voulliez.

Donc il lui faut votre NOM PRENOM pour remplir le certificat de vente en votre nom, votre ADRESSSE DOMICILIAIRE COMPLETES( Rue et numéro de rue, ville et code postal) pour la livraison à votre domicile, votre NUMERO PORTABLE ou FIXE pour pouvoir vous joindre le jour de cette livraison, et aussi le JOUR QUI VOUS SERA POSSIBLE POUR LA LIVRAISON. Une fois que vous me laisser ces coordonnées je les transmettres à mon beau frère qui vous contactera afin de vous comfirmer la livraison.

NB: Vous n'aurez aucun frais à payer avant la livraison, vous aurez que les 1000€ à payer le jour de la livraison. Voici quelques photos de la voiture en fichier jointe de mon message.
Vous pouvez nous joindre sur le 0022 998 908 424 pour plus d'information.
Je serai en attente de vos coordonnées et de vos nouvelles.

Mr et Mme LAPORTE. Merci à vous





Sa doit etre une arnaque de plus je suppose.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
7 févr. 2009 à 23:15
Oui. Sans aucun doute possible. Merci pour ton témoignage.
0
attention arnaque sur le bon coin ! voila la reponse a mon mail !



"Bonjour, Je viens de recevoir votre reponse suite a mon annonce. C'est une moto KTM 990 Super Duke de Catégorie : Roadster, Cylindrée : 990 cc,Kilométrage : 14500 km 1ère mise en circulation : 17/05/2005 Couleur : noir Options : Porte-paquets, Bulle basse, Système d'alarme antivol, au prix de 3500€ TTC. Elle n'a aucun probleme.Elle se trouve sur place en france confiée chez un garagiste qui se charge proprement de son entretient et ensuite de la livraison à domicile s'il y a eventuelement un acheteur pour ma moto car moi meme je suis actuelement en deplacement sur une îlle de l'Afrique.Je suis touriste et je voyage beaucoup et cette fois ci j'y pense pas revenir maintenant.Tous les papiers sont dejé a son niveau et sont en regles.Vous n'avez aucune depenses a effectuer la dessus, ni une reparation. Vous pouvez me joindre au 0022-993-868-007 Mr FREMIN, pour plus de renseignements. Je la vends pour des raisons personnelles de mon voyage voyez vous!! Pour rentrer en contact avec le garagiste pour la livraison, il n'y a aucun probleme à ce niveau. Veuillez me donner suite avec votre adresse domicilaire complete si vous etes toujours intérréssés. En voici quelques photos prises par moi meme avant mon depart la semaine passée que je vous envoies par fichier joint pour que vous voyez tres bien les photos si ma moto vous interesse vraiment. "
0
saintavold Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008
16 févr. 2009 à 22:29
Bonjour

Je souhaite poser mon témoignage aussi sur les arnaques aux achats de voitures sur internet, pour éviter que ça se reproduise.
Donc comme vous j'ai vu une superbe annonce de voiture à bas prix, trés intéressé j'envoie un mail, pour savoir si elle est toujours à vendre, et la réponse du soit disant vendeur, en me prenant pour une gogole en me disant qu'il est au Togo avec sa famille pour affaires et qu'il veut se débarasser de la 307, car il paie des soit disant frais de gardiennages.
Et que les frais de livraison était à sa charge, (en plus lol), bref le rêve quoi !!!

Il me laisse un num et bien sur me demande mes coordonnées, en me disant que le livreur allé prendre contact avec moi. Mais moi trop curieuse, j'apel, ET LA LE MEC ME DIT VOUS M'envoyez d'abord L'ARGENT, et SEULEMENT APRES IL VIENDRA AVEC LA VOITURE, ET EN JE VOUS ENVERRAI LES PAPIERS.

Et la je lui ai dit mais oh la T'as VU MOISE MEC. tu me prends pour une demeuré.
Bref, si vous avez un jour à faire à ce genre d'annonce ne vous arrêtez meme pas c'est une ARNAQUE GROSSE COMME UN BLOC.

aPLUS
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 11:23
Un grand merci à vous qui m'éviter l'arnaque, étudiande, je me dis que cette voiture vraiment pas cher est vraiment pas mal, je prend contatct et ... je vous laisse voir!

Bonjour
Comment allez-vous? Bien j'espère!!! je vous confirme que ma voiture
est bien disponible.
J'accuse réception de votre réponse à mon annonce pour la vente de ma
voiture . Et suis disposé à faire affaire avec vous.Je voudrais par
ailleurs vous informer que la voiture est en parfait état et j'ai
procédé à une révision complète avant de déposer l'annonce et biensûr
tous les papiers sont à jours (CARTE GRISE+CERTIFICAT DE
CESSION+CARNET ENTRETIEN+CONTRAT DE VENTE, Certificat de non
gage...)Je voudrais aussi vous confirmer que le prix est bien de 1800€
pas de dimunition ni d'augmentation du prix et que vous n'aurez pas
de frais de réparations à prévoir.Mais le noeud du problème est que je
viens de Muter à la Grande Bretagne pour des raison proffectionnel
pour 5 ans pour cette raison je ne pourrai par laisser la voiture au
garage pour 5 ans j'ai du la deposé au depôt de vente a cet prix bas
pour que je trouve vite un preneur car les frais de gardiennages me
montent de jour en jour plus cher.
veuillez le contactez pour prendre rendez-vous avec lui.
je suis joignable au 00447045734283.
Mais vu que je ne puisse officier moi même la transaction, voici en quelques mots comment on va procéder:

- Vous me faites parvenir votre adresse domiciliée que je communiquerai au livreur pour la livraison.- Des que le livreur vous livre la voiture et qu'elle vous convienne ( je n'ai aucun doute sur cela); vous irez avec le livreur vérifiez tous les papiers du véhicule à la préfecture ou la gendarmerie et si tout les papiers sont Ok vous lui payer. .Veuillez me donner suite a mon mail .
Edition Renault
Clio Phase2
Prix: 1800€
Date d´immatriculation: 3-2001
Kilométrage: 138060 km
Carrosserie: 4/5-portes
Carburant: diesel
Couleur: noir sacré

Transmission: boîte manuelle
Puissance: 4 ch

Je trouve cela un peu bizard, mauvais francais, le fait de devoir donner mon adresse... et son prochain mail

Bonjour
Je viens de prendre note de votre mesage et je tiens à vous dire que le chargé du depot est en même temps chargé de la livraison de la voiture jusqu'a votre domicile quelque soit votre situation geographique dans la France de la je vous mets en contacte directement avec eux pour que vous aurez plus d'infos sur ma voiture et si vrament vous êtes intérréssé pour ma voiture il suffit que vous aurez les 1800€ en liquide à votre domicile ou par contre vous voulez se deplacé jusqu'à leur agence pas de soucci il suffit de gardez la liquidité avec vous pour prendre en charge ma voiture aprés essayage et verification des papiers de la voiture .
ils sont joignable au tél : 0891437860 / 0679400383 , ou
leur email :livraison_a_domicile@europe.com

Merci.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 23:54
Fait attention, c'est souvent une arnaque, il m'arrive toujours des choses comme ça! Ne verse surtout pas d'argent!
0
Bonjour moi osi je comencai a me fair arnaquer par un de ces vendeur bizar !! c'étai pour une golf 4 v5 avec pas mal d'option et le system de navigation, la persone se trouveai soi disan au congo pour le travail et el es tomber malade d'un cancer et un handicap et tou le baratin qui va avec !! c'est la grosseeeeeeeeee arnaque. la persone donai la voitur car el avai ni enfan ni mari et c'étai une société de transpor qui détenai le véhicule dans leur locaux !! bizar tout ca quand meme !! le transporteur me demandai 715€, il me met les détail des 715€ mai quand on fait le calcul on trouve 750 et non pa 715 comme indiqué !! Et comme a tout le monde il voulai un premeir payemen de 300€ environ pa mandat western union et que en espèce a la poste et avan 9h pour évité tout un soi disan tas de paperasse et la voiture pouvait etre livré dimanche matin !! alor que les poid lourd n'ont pas le droit de roulé le dimanche en france sauf avec des dérogations !!! toujours bizar !!!!

la soi disan entreprise de transport es PAX EXPRESS, mettre le nom du comptable
pax.express@gmail.com

Nom : LAWSON

Prénom : Jean

Ville : Lomé

Pays : Togo

Tél / Fax :002288629093 ou alor Tél / Fax : 0022993029791

et le vendeur es christine ricoux christinericoux@rocketmail.com !!! c'est tres loucheeeeee toute cette histoir et surtou une grosse arnaque donc faite très attention c'est une annonce que l'on trouve actuellement sur internet.
0
arnaque a la fiat 500 sur un site de recupe
De : dupont forestier <forestier58@live.fr>
Envoyé le : Jeudi, 28 Mai 2009,

Bonjour

J'ai bien reçu votre mail et je vous en remercie. En effet, il s'agit d'une Fiat 500 110F , Essence année 1970 en tres bon etat de marche .
La distribution a ete refaite et les pneux changés parce qu'ils étaient un peu usés.
En ce moment mon mari et moi nous sommes plus en france, nous sommes actuellement au Bénin pour des raisons de taff de mon époux.

Nous avons fait rappatrier tout ce qui nous appartient pour les utiliser ici et voilà que le local qu'on nous a loué ici au Bénin est trop restreint pour contenir les trois voitures, que nous avons fait rappatrier.

La Fiat 500 110F , Essence année 1970 est pour mon fils ainé et suite a une courte maladie il est decedé, il y a 2 mois passer et chaque fois que ses frères et soeurs retrouvent la voiture au garage ils se sentent déprimés et mal à l'aise,détruire de tout leur plus cher frère se qui a crée une crise cychologique pour sa soeur la semaine surpassée et c''est pour cela que nous avons décidé de faire don de la voiture à une personne sérieuse qui serait dans le besoin pour son travail.

En effet, nous sommes au Bénin depuis environs 5mois à cause du travail de mon époux.
Comme nous n'avons pas assez de place , nous avons laissé le véhicule dans les locaux de l'agence de transport qui se chargera de vous la faire rappatrier vers la france .
La chance que vous avez, la voiture arrivée au Bénin elle n'a pas été immatriculée, son immatriculation est toujours française et tous ces papiers sont français.

Si vous etes d'accord pour vous la faire rappatrier, sachant bien sur que les frais d'entretien seront à votre charge car nous avons déja assuré les frais de transport. mais avant tout chose: veuillez bien me rassurer que c'est pas pour la vendre et payer une autre, aussi je tiens a savoir si vous etes dans les mesures de bien l'entretenir comme je l'ai souhaité.Si vous etes prenneur, Veuillez donc contacter la compagnie de transport au : trans_direction@sify.com pour plus de précisions.

Merci de me tenir au courant

Forestier

Cdl
0
Bonjour à tous je viens de faire l'objet d'une de ces arnaques lisez bien c'est excellent!

Bonjour
Je viens de lire votre message et je tiens
à vous dire que ma voiture est de marque
peugeot de modèl:207 de couleur bleue avec
un CT refaite pour la vente et valable pour 6mois et n'a
aucun problème d'ordre technique et mécanique .
Mais compte tenue de ma localisation, elle vous sera
livrée par l'intermédiare d'un transporteur à qui j'ai
soldé les frais de transport et de guardiennage d'une semaine.
Donc si vous etes un acheteur serieux et que vous n'etes pas un
plaisantin, veuillez me faire part de votre adresse de livraison
complète et correcte suivi de votre numéro de téléphone afin que
je puisse vous mettre en contact direct avec mon transporteur pour
une prise de RDV chez vous.
Dans l'attente de vous lire, vous pouvez me joindre au 00 22 99 715 90 82
pour plus de détails car actuellement je suis en déplacement en république
étrangère pour etre agent d'assainissement à l'ONU
Pour une durée de 2 ans . Cordialement
DETAILS ET PHOTOS VOITURE:
Constructeur: Peugeot
Etat: Occasion
Modèle: 207
Version: SPORT PACK 1.6 HDI 16V 110
Cylindrée: 1 560 cm3
Type: Berline
Nombre de portes: 3
Kilométrage (km): 52727
Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 2005 Carburant: Diesel
Date de 1ère immatriculation: 28 Déc. 2005
Couleur: Bleue
Equipements de Sécurité: ABS
Equipements de Confort:
Direction assistée,
Régulateur de vitesse, Vitres électriques
0
Voici un email (de martinereise@yahoo.fr) que je viens de recevoir apres avoir été intéressé par la vente d'un véhicule sur le site topannonces.

http://www.topannonces.fr

Bonjour
Merci de m' avoir repondu mon annonces apropos de laCitroen c3 1.4 hdi exclusive il est toujour en vente et est a 3500€ en tres bon état elle n a aucun probleme tous ses papiers sont a jour . je la vend a ce prix pour eviter de payer chaque fois des frais d 'entretien car je serez en voyage et je l ai confié a un ami livreur sur CORSE A AJACIO . le vehicule se trouve a CORSE A AJACIO aupres de mon ami livreur de Mr VALANTIN si vous êtes intéressé contacter moi puisse je vais vous mettre en contacte avec ou elle se trouve . il y a possibilité de vous faire livrer a domicile et je vous rappel que la livraison du vehicule est gartuite Je vous laisse mon actuel numéro le 0022998335354
veillez d'abord me contacter et m'envoyer votre adresse complétes de domicile et téléphonique pour que je puisse les transmette au garagiste pour qu'il puisse vous fait l'enregistrement du vehicule a votre nom comme acheteur
Voici les coordonneés suivantes :
Nom :
Prénom :
region :
département :
Adresse complète :
Tel 1 :
Tel 2 :
Code postal :
Voici le numéro du garagiste et Leur adresse mail
Tél : 06 42 28 54 25
Adresse: E-mail : monsieurvalatin@yahoo.fr

CITROËN C3 – 1400 HDI EXCLUSIVE 68PK BOUWJAAR

Il s'agit d'une arnaque sans aucun doute j'ai même retrouvé la véritable annonce sur un site allemand en tapant la dernière référence de la voiture en fin de l'email sur google:

http://www.autozone.be/auto_j2ee/gg/pag/a_detail.jsp?pZoekId=2811607&pPartner=autozone&pActief=4x4&locale=fr_BE

Sébastien.
0
Bonjour,

Je pense aussi etre confrontée a cette arnaque! Quelques detail different mais globalement l'histoire est la même. Une annonce tres allechante pour une 206 sw, diesel, 17000km, 6000€, en espagne, immatriculée en france.

Dans les arguments qui font pencher pour l'arnaque:
-prix allechant
-incoherence entre le litrage du moteur et le nb de chevaux (1.6l, 90ch, hors le 1.6l fait 110ch)
-pressé, essaye de conclure tres vite
-ne donne pas la plaque en ignorant la question
-ne peu fournir aucuns documents, tout est chez le transporteur soit disant
-mauvais francais
-annonce ebay et vendeur profil 0 (donc aucune evaluation)
-adresse mail en @msn.com
-envoi de la voiture par transporteur pour 116€

Dans le coté bizzare qui font que le doute reste present:
-a d'abord proposé qu'on vienne la chercher et qu'on se voit donc!
-propose de passer par un tier de confiance de ebay (donc serieux)
-pas de western union, ni moyen de payement etrange

Bref, ca sent l'arnaque de loin, mais je vois pas vraiment ou elle se situe et je ne compte pas chercher a savoir!

Je met le lien de l'annonce:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=180339462545

Le monsieur s'apellerai Joseph Loren <joseph.loren@msn.com>: et je vous met son 1er mail:

> Bonjour ,
>
> Merci beaucoup de votre interes, le PEUGEOT 206 est toujours
> disponible,voiture immatriculee dans la France (carte grise francaise
> ,certificat de non gage et toutes les factures d'entretien,...) mais vous
> devez savoir que je ne suis pas dans la France ,je suis retourne dans
> l'Espagne apres quelques annees depenses en France ainsi que la voiture se
> trouve ici en Madrid,dans l'Espagne.
>
> C'est le model SW Griffe + ESP,17.000 kilometres d'origine ,n'a jamais eu des
> accidents, il n'a aucune eraflure, est propre, c'est une voiture de
> non-fumeur,c'est une première main en excellent état,toujours entretenue chez
> PEUGEOT (factures) .Control tehnique effectue au debut de cette annees -
> OK.Aucun des frais a prevoir.
>
> Il n'y a pas aucun de probleme avec cette voiture,je l'aime beaucoup et je ne
> veux pas la vendre mais avec les problemes financiers actuelles j'ai besoin
> urgent d'argent ,donc,j'ai besoin d'une affaire rapide et c'est le raison
> pour ce prix.
> Donc,si vous etez le prenneur pour 6000 EUR j'attends votre mail aujourd'hui
> car j'ai beaucoups d'offres.
>
> Cordialement
0
Je croi avoir trouver ou etait l'arnaque!

Nous avons finit par obtenir la plaque et grace a des relations elle a étée passé au fichier, resultat la voiture existe bien, c'est celle qui nous a été decrite, mais il y a un truc pas clair du tout dans la carte grise, et elle sera impossible a re-immatriculer en france!
0
Bonjour,
voici les échanges de mails que j'ai depuis hier avec un pseudo vendeur de bwm soit disant parti travaillé en Afrique...C'est grave à un forum comme celui ci que j'ai réalisé

Vendeur:
c est juste vous demande si votre recherche de voiture est toujoure disponible si oui j ai une voiture a vend donc si vous etes interesse reponde moi par mail
Coordonnées du contact :
Nom : george
Email : george.junior85@yahoo.fr

Moi:
Bonjour,
oui je chercher toujours une 316 ou 318, mon annonce est récente et vous êtes le premier à me contacter.
Je veux bien le plus d'informations possible sur votre voiture ainsi que des photos intérieures extérieures.
Je suis de la manche et vous?
Merci

Vendeur:
Bonjour!
J'ai bien lu votre mail et je vous remercie pour la réponse. Je vous présente mes excuses pour le retard que j'ai accusé à vous répondre.
Ma voiture est toujours à vendre.Elle n'a aucun problème; le moteur est ok la carrosserie est impécable il n'y a pas de raillure ni de bosses. Le controle technique est fait le 12 Fevrier passé
J'ai décidé de vendre ma voiture parce que j'ai décroché un contrat en Afrique pour la construction d'échangeurs.Je suis expert des ponts et chaussés.Donc je suis en Afrique actuellement depuis vendredi pour huit mois. La voiture a été confiée a une société de livraison qui se chargera de vous la livrer à votre domicile.Les frais de livraison sont gratuits et le paiement se fera une fois que vous aurez vu la voiture et vérifiez tous les papiers.Elle est à 2500€.Aucun frais mécaniques n'est à prévoir.
Merci bonne journée
Je suis a attente de vos lire.

Caractéristiques de ma voiture
Constructeur: BMW Etat: Occasion
Modèle: 316 Nombre de propriétaires précédents: --
Version: 316i Cylindrée: 1 596 cm3
Type: Berline Puissance: 102 ch(DIN)
Nombre de portes: 3 Emissions CO2: --
Kilométrage (km): 208000 Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 1998 Carburant: Essence Couleur: Noir
Peinture Métallisée: Oui
Nombre de places: 5 Véhicule utilitaire: Non

Moi:
Rebonjour,
Merci pour cette réponse assez complète.
Effectivement votre voiture est très belle et très propre, elle peut m'intéresser, mais comment puis je la voir et l'essayer?
Je me trouve à ..... et je ne peux pas me déplacer facilement car je viens d'avoir un bébé.
Apparement c'est une première main?
J'ai cherché sur le bon coin pour voir dans quelle région elle est mais je ne la trouve pas.
Bonne réception.
A bientôt.

Vendeur:
Bonjour
Escuser moi pour le retard de mon mail,car je suis très pris par mon boulot,Oui je vous comprend parfaitement,ma voiture est toujour disponible,mais sachez que le livreur n'est pas stable pour que vous allez vous déplacez unitilement,pour cette raison je lui avait déja payé ses frais de livraison lors de mon départ à l'étranger.
je vous explique directement qu'il n'y a aucun souci pour ma voiture puisse qu'elle est en parfaite état de fonctionnement,je voulais la cédé pour cause de la durée de mon travail,surtout à une personne qui connait bien l'entretien des voiture,si vraiment vous etes interresser pour bénéficié de mon offre que j'avais laissé au pays,veuillez me faire parvenir tout vos coordonnées completes de livraison afin que je puisse les transmettre au livreur rapidement pour ne pas entrainer votre livraison.
Merci de ma remplir cet formulaire suivant:

NOM.................
PRENOM.........................
VILLE........................................
ADRESSE RUE............................
CODE POSTAL............................
TEL PORT..................................
TEL FIX.................
DATE DE LIVRAISON......................

Lors de la reception,vous deviez bien éssayé et vérifié tout ses papiers avant de remettre les 2500€ au en liquidité ou le reçu postal avec le code livreur en échange contre la voiture avec tout ses papiers conforme sans aucun souci,car je n'en dispose pas encore une compte bancaire à l'étranger pour pouvoir prendre un chèque de Banque.
j'aimerai savoir si vous aviez déja la liquidité des 2500€ pour pouvoir me faire une garentie postal à la poste la plus proche de chez vous,afin de bénéficié de mon bien rapidement,comme vous etes sans voiture presentement d'apres la lecteur de votre mail.
Merci pour votre comprehension
Bonne journée
CORDIALEMENT

Moi:
Rebonjour,
Merci pour vos réponses assez rapides quand même.
Je n'aurai l'argent qu'en fin de semaine quand ma laguna sera partie.
Pour le moment, il me reste aussi ma 306.
C'est assez délicat de traiter par messagerie même si je ne remets pas en cause votre bonne foi.
Il y a tellement d'arnaques qu'on se méfie toujours un peu.
J'aimerai quand même voir la voiture et l'essayer mais si elle ne me plait pas (selon je doute fort), comment je fais avec le livreur? Et cela engendre des frais supplémentaires pour vous?
Je me renseigne quand même auprès de la poste pour le paiement car je pense vraiment faire affaire avec vous, mais on est jamais sûre de rien tant qu'on ne voit pas le véhicule.
Est ce que le prix est à débattre???
Merci de votre disponibilité et de votre compréhension.
J'attends de vos nouvelles surtout pour répondre à ma question.
Cordialement.

Vendeur:
Bonsoir
je tiens à vous expliquer la procédut à suivre pour la bonne marche de votre livraison sans aucun souci,car le livreur n'attend que vos coordonée complète pour pouvoir embarquer la voiture en votre nom et adresse de livraison car il y a beaucoup de personne qui sont interrèsé par ma voiture,je vous jure que vous aviez la chance de bénéficié à cette bien que j'avais laisser au pays puisse que ma voiture n'a aucune réparation à prévoir et il n'y a aucun doute pour ma voiture,je ne vous oblige par de payer forcement ma voiture,car je commence par avoir des doute à votre niveau,au début nous avions bien conclure avec le livreur mr bistricky romaric desire,il viendra chez vous vous livrez la voiture à 17h a votre domicile et en main propre pour plus de sécurité.Mais sachez bien qu'il faut faire des éssaye avec la voiture,surtout la vérification des papiers aupres de la gendarmerie avant avant que vous lui remetrez le reçu du mandat via western union des 2500€ avec le code à 10 chiffres appellé MTCN t'ainsi que la question/reponse que vous aviez fournir lors du transfert.
En ce qui concerne des raison sécuritaire et des raison de retard,il est impossible que le livreur vous acompagne à la poste apres tout ses vérifications et l'éaaiyage de la voiture.
Il est claire de bien gardez toutes les informations du mandat sur vous d'abord et c'est à vous de les remettre au livreur le jours de votre livraison apres toutes vérifications concernant la voiture,puisse j'aurai besoin du code à 10 chiffre suivi de la reponse secrette pour pouvoir me rendre à la poste pour la récuperer de mon argent avec plaisir a létranger.

Merci pour votre comprehension en attente de vos coordonée complète pour la bonne marche de votre livraison.
NOM
PENOM
VILLE
PAYS
ADRESSE/RUE
CODE POSTALE
TEL FIXE
TEXL PORTABLE
JOURS ET DATE DE LIVRAISON A DOMICILE
Merci je suis en attente de vos coordonée complète.

Moi:
Merci pour tout, avec le nom de monsieur bistricky romaric desire, j'ai fait des recherches sur internet et donc bien compris que votre proposition est une arnaque.
Je transmets dans la foulée ce mail sur le site anti arnaques du gouvernement et je dépose plainte auprès de la gendarmerie.

pour le moment je n'ai plus de nouvelles, on verra bien, du coup je suis calmée et je vais trouver une voiture proche de chez moi....
0
salut à tous

non mais la je crois que vous allez halluciné, moi c carrément un don et comme koi je paie les frais de rapatriement.

j'attend de voir , mais j'ai le sentiment que c une arnaque, qu'es ce qui me fait douter c'est "rpublique du bénin". je reste prudente, j'enverrai jamais d'argent avant.

je vous tient au courant
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 19:44
n'envoyez pas d'argent du tout, ni documents officiels (RIB, CNI) c'est une escroquerie !!!
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 20:12
non t'inquiete pas j'ai juste envoyé mon adresse pour que je sois livrée c tout

je tiendrai au courant de la suite
0
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 147
24 mai 2009 à 19:35
Bonjour,


Etant moi même à la recherche d'une voiture je me renseigne un peu sur les modèles, tarifs etc... en parcourant les sites des petites annonces au cas ou une petite occasion sympa croiserait ma route.
Rien d'urgent dans mon cas vu que j'ai vendu la mienne cause (trop)longue période de chômage.

Bref, je suis tombée sur une annonce sur un site gratuit, pour un modèle de 2004, donc rien d'exceptionnel, légérement sous-kilométrée. La voiture est en photo, semble correcte, mais manque de précisions quant au modèle exact. Le prix est autour de l'argus officielle donc légèrement en dessous de la moyenne pratiquée, mais bon sans que ça sente vraiment l'arnaque. Je pensais plutôt à quelqu'un pressé de vendre.

Je contacte donc le vendeur par le formulaire et il me réponds sans vraiment me répondre à savoir que je ne sais toujours pas quel est le modèle exact (et j'y tiens pour pouvoir comparer et voir la fiche technique constructeur).
Re-contact et cette fois par mail, et la personne me dit être en mutation à l'étranger (avec quelques très légères imprécisions syntaxiques et orthographiques) et que je dois lui fournir mes coordonnées pour qu'elle les transmette à... son avocat afin qu'il me présente le véhicule.
J'ai donné mon mail donc pas vraiment anonyme, de même que mon tél et suis restée vague quant à ma localisation géographique précise. Je n'ai plus de nouvelles depuis 5 jours m'enfin bon, y'avait le pont de l'Ascension.

Mais du coup vu que suis de nature méga-giga méfiante, je commence à m'interroger et me voilà.
D'ou ma question : avez-vous déja entendu parler de vente selon le modalités que je décris, à savoir contact avec un avocat et non pas un pseudo transporteur ou que sais-je encore ?!!!

Merci
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
25 mai 2009 à 09:03
Oui : il s'agit d'un scenario classique faisant intervenir de (faux) tiers imaginaires destinés à vous mettre en confiance. Ces tiers peuvent être des avocats, des notaires, des transporteurs, des douaniers... etc.

Les constantes :
- vendeur (ou acheteur) en déplacement à l'étranger
- contact avec un tiers (avocat, banque, transporteur, etc.)
- demande de paiement de la totalité ou de frais divers via Western Union


Arnaque à 99%

- vendeur à l'étranger, et d'après le numéro de téléphone, hors UE.


Pour les mandats internationaux, à partir du moment où ils connaissent l'un de ces éléments :
- le nom de l'expéditeur
- et/ou du destinataire
- et/ou le numéro du mandat
------> ils peuvent encaisser dans l'heure qui suit

Ils se procurent parfois ces éléments en créant de faux site de transporteur ou de suivi de mandats demandant de s'identifier en postant les références du mandat.

En effet, dans certains pays, les papiers d'identité sont facilement falsifiables et/ou la corruption (ou désorganisation dûe à des troubles récents) permet de contourner aisément les contraintes de sécurité.
C'est d'ailleurs pour ça que ce type d'arnaque est spécialisée dans les pays offrant ce type "d'opportunité".
0
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 147 > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
25 mai 2009 à 10:16
Bonjour,

Merci de ces précisions ; je me retrouve donc confortée dans mes doutes même si lors de nos 2 premiers et uniques échanges, nous n'avons jamais abordé la question du paiement.

Je vais passer à autre chose. Et continuer à scruter les annonces.


Là en l'occurrence ce qui m'a mis le doute c'est une conjugaison de plusieurs choses.
Déjà le prix rond sur le véhicule, aussi les difficultés à obtenir des infos quand même basiques mais essentielles pour un achat, comme la dénomination exacte du modèle. Puis par la suite le fait que les infos arrivent au compte-goutte, et puis évidemment cet avocat tombé du ciel...
Je suppose qu'ils prélèvent et détournent des photos sur le net pour s'en resservir ensuite pour leurs propres annonces ??!!!

Dommage, elle était sympa cette voiture.
0
pareil meme genre d arnaque avec un fourgon amenagé, merci a vous tous de m avoir empeché de faire une belle connerie!!!!
Je fais donc circuler a mon tour les identites des arnaqueurs
Bistricky Romaric Desire (transporteur garagiste itinerant ... pas mal !!)
Jessica tibau parti pour affaire au Benin

etc etc

maintenant il serai temps que les sites d annonces essaient de verifier les sources et avertissent mieux les utilisateurs car ils connaissent tres bien les modes operatoires
0
bjr,
votre site et les témoignages mon aussi éviter l'arnaque je pense,nous cherchions avec ma femme une voiture plus grande pour nos 2 enfants et après plusieurs recherche nous tombons sur un picasso a 3800 euros,faible km,tout entretenue,le rêve quoi,après qqs échange de mail,je me fait hameçonner,mais ça me semblait bizarre quand même et dés qu'il ma parler de western union,j'ai dessuite fait des recherches et j'ai vu tout vos messages,je vous met les échange de mail pour avoir une confirmation a noter que le mr en question travaille dans le golfe de guinée et se nomme andre dellas..

merci a vous en tout cas et continuer l'info car il en a qui doivent tomber dedans.

1er mail suite a mon interessement

Bonjour,
Suite a votre mail je tiens a vous dire que mon véhicule est toujours disponible a 3800e
Elle est entierement révisée et entretenue pour la vente donc vous n'avez aucun frais a prévoir et elle se trouve actuellement a Paris en Ile de France avec un transporteur particulier car actuellement je suis en déplacement international dans le Golde de Guinée pour des raisons de travail et c'est justement pour cette raison la que je la vends a ce prix

Voici les caractéristiques de mon véhicule:

* Marque : Citroën
* Modèle : Xsara
* Kilométrage : 87000
* Année du modèle : 2002
* Carburant : Diesel


citroen xsara picasso hdi90, 87000km, 5CV, bon état général,climatiséee,1er main,jantes alliange, peinture metalisée, ABS, vitres électriques, Pack clim, régulateur de vitesse

voici ses photos:

2eme mail:

bonsoir
je viens de prendre connaissance de votre mail et je tiens a vous dire que je n'ai pas un délai de vente précis concernant la vente de mon véhicule surtout que je n'ai encore un acheteur potentiel
En ce qui concerne la livraison,vous n'avez pas du souci a vous faire car le transporteur se chargera de vous le livrer a votre adresse domicile et les frais de transport sont bien sur a ma charge


merci de me repondre

3eme mail

bonjour,
comme étant actuellement en déplacement j'ai du confié tous ses papiers au transporteur ainsi que les deux clés le tout sous-plis fermé dans une boite à gant si vous désirez etre mon preneur potenciel,je ne peux que vous la faire parvenir par mon tansporteur particulier moyennant les de transport et livraison à ma charge
donc j'aurais bésoin de votre adresse domiciliaire exacte et complète y compris(nom, prenom,rue,code postal,numero de telephone portable et fixe)afin que je ne puisse le transmettre au transporteur pour confirmer votre livraison à domicile
concernant la livraison ayez pas de souci,vous aurez simplementà confirmer votre paiement par un mandat via western union, pour cause de sécurité de votre paiement vous cachez les informations secretes du mandat y compris(votre nom et prénom,la question et la reponse du mandat)enfin vous scannez le récu et me l'envoyer par mail après avoir caché les informations.dès que j'aurai la confirmation du mandat je donne le top à mon transporteur chargé de vous livrer à domicile
et une fois que la voiture est déjà chez vous vous allez procéder aux controls techniques avant de pourvoir remettre récu au transporteur en échange du vehicule
au cas ou mon véhicule ne vous conviendrait pas ,vous avez la possibilité d'annuler tout et vous irez chercher votre argent à la poste western union avec vos infortions cacheés

merci de me repondre

voila je vais lui répondre en disant que je ne veut payer que par chèque de banque et que transporteur devra être présent on va voir ce qu'il va trouver encore..à noter que pour quelqu'un d'important il fait beaucoup de faute,la plus grosse d'entrer"je travaille dans le glode de guinée"(golfe)
0
le 05/06/2009

merci à toi d'avoir pris le temps de mettre ce message effectivement il y a beaucoup d'arnaque en ce moment
et le scénario est le même j'ai été moi aussi confronté à ce genre d'annonce et grâce à ces forums on peux aider les gens à éviter de se faire pièger car le scénario est tellement bien construit qu'on se laisse prendre facilement,
surtout il faut signaler ces annonces sur le site gouv
0
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 147
10 juin 2009 à 16:31
Bonjour,

Depuis mon 1er message, je suis tombée sur une dizaine d'annonces potentiellement frauduleuses, essentiellement sur topannonces.

Je le signale donc ici car j'ai mentionné à ce diffuseur (il y a plus d'une semaine), via un formulaire à remplir sur le net, mes doutes quant à quelques une des annonces, mais elles sont toujours en ligne.

Heureusement la plupart d'entre nous n'iraient pas s'engager dans une procédure d'achat sans avoir vu, touché le véhicule et pris connaissance des documents administratifs, mais il n'en reste pas moins que les escrocs sont plein de ressources et peuvent facilement duper les plus vigilents d'entre nous.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
10 juin 2009 à 17:05
Oui, et le nombre grandissant de victimes qui viennent poster sur ce forum en témoigne...
0
slt tout le monde,moi j'ai failli me faire arnaquer par mr soit disant Maitre éric jaguard
j'ai reçu un mail me disant que j'étais l'heureux gagnant de la somme de 125.000e
tirage éffectué par mr bill gates en personne ainsi que la présence de son épouse mélinda
un tirage a lieu chaque année en tirant au sort des émails,et comme par hasard je suis dedans!!!
nan mais franchement on se fout de notre gueule.
c'est vrai que vu le mail que j'ai reçu toute fois on peut se dire que ceci est vrai.
l'escroc me demander de lui donner mes coordonnées ainsi que la photocopie de mon identité.
par erreur je l'ai fais(seulement mes coordonnée lui ont était envoyé) mes ça s'arrète la j'irai pas plus loin.
j'ai répondu a son mail un dimanche apres midi,bizarre il ma répondu le jour meme dans la soirée,en me renvoyant un formulaire a remplir ou fallait t-il que je laisse mes informations banquaire ou si je préferer recevoir le chèque???
sur le coup j'était a fond dedans ji croyait a 100%100
tant qu'on me réclame pas d'argent ça va,mais je suppose qui il aurait surement eu une suite.
aufaite je savait pas que les avocats travailler un dimanche!!!
faites attention aux mails qui font gagner de l'argent,ne répondez pas,ce sont simplement des escroc qui n'ont rien d'autre a faire d'essayer de nous voler notre argent,d'ursupé notre identité,ou de nous faire croire toutes sorte de bobard a la con.
0
nomy Messages postés 650 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 45
2 juil. 2009 à 23:02
Alors moi j'en ai un pas mal aussi.
L'annonce que je pensais être une affaire n'en est pas une.
Deja un PC qui vaut 800€ vendu a 200€... louche, mais pas encore trop gros.
Donc je demande au vendeur (sensé être a paris) dans quel état est le pc, les frais de port, et si la batterie et le cable d'alimentation sont fournis.
Voici sa réponse:
Ciao,

Il prodotto e nuovo di zecca, in scatola mai aperta con tutti i documenti, gli accessori e di garanzia per essa. Perché io appena arrivato a Romania non posso rispondere per un accordo, ma si puo utilizzare una societa di navigazione. Se siete d'accordo di inviarmi il tuo nome completo e il vostro indirizzo completo in modo che possiamo procedere con la transazione.

Per maggiori dettagli si prega di contattare me a questo numero: 0040751478223.

Grazie

La personne sensée être a paris répond en italien depuis la Roumanie... Mes soupçons s'éveillent.

Puis je demande si le clavier est un azerty. Réponse:
Ciao,

Il prodotto e nuovo di zecca, in scatola mai aperta con tutti i documenti, gli accessori e di garanzia per essa. Perché io appena arrivato a Romania non posso rispondere per un accordo, ma si puo utilizzare una societa di navigazione. Se siete d'accordo di inviarmi il tuo nome completo e il vostro indirizzo completo in modo che possiamo procedere con la transazione.

Per maggiori dettagli si prega di contattare me a questo numero: 0040751478223.

Grazie

La même, mais cette fois si, elle ne répond pas à ma question.
J'attend sa réponse pour vous en faire part.
0