Arnaque achat voiture sur internet

Résolu/Fermé
paceug - 20 févr. 2008 à 13:52
 rafi - 1 juin 2011 à 14:39
bonjour !!!

EN venant me renseigner sur les mandats , le code MTCN (WESTERN UNION), je me suis aperçue à tant de la supercherie que je viens d'éviter et que je vais vous raconter.

Suite à une recherche d'achat de véhicule, j'ai pris contact avec une personne le vendredi 15.02.08
me proposant une peugeot 107, faible kilométrage, et coût de l'acquisition 2700€ !!!
Je demande confirmation du prix pensant à une erreur et non encore une arnaque.
La réponse m'a été donné le jour même : me confirmant le prix et la qualité du véhicule
Je réponds le lundi 18.02.08 pour les modalités de règlements ainsi que demandé l'envoi par fax le jour même de la copie du certificat d'immatriculation.
La réponse à été donné le jour même, me disant que la transaction se ferait sous mandat en demandant une fiche WESTERN UNION à la poste et qu'il sera protégé de toute arnaque.
Le mardi 19.02.08 je reconfirme l'achat en proposant le paiement à la livraison du véhicule
réponse le jour même m'explicant qu'il n'y avait aucune arnaque que cette personne était un homme honnête et père de famille et me confirmant encore une fois la sécurité de cette méthode de paiement d'ou la recherche sur le code MTCN!!!.
Je leur ai transmis mon numéro de portable
aujourd'hui mercredi 20.02.08, je viens de recevoir 3 appel du soit en disant livreur car le propiétaire du véhicule réside au BENIN me demandant à son tour d'aller à la poste établir le mandat rapidement afin qu'il me livre aujourd'hui même.
sur le 3ème appel, il m'a même proposé de faire un mandat de 500€ au lieu de 2700€ nous avons refusé il nous a alors demandé 200€, c'est un professionnel de l'arnaque
j'espère que ce message sera diffusé afin d'éviter à d'autres personnes de se faire arnaquer.
je transmets les coordonnés des 2 personnes
le vendeur = ericleroy2008@gmail.com
le livreur = eric jaguar = 06 42 46 98 54

94 réponses

Bonjour, je suis tombé sur cette arnaque:
La Centrale vous envoie un contact pour votre annonce NºB3651828 - PEUGEOT
C'est une 306 xs 177000 km
1500 3p etc etc...
voici le mail que j'ai reçu lorsque j'ai fait une demande avec l'outil du site

Bonjour,
La voiture est toujours disponible
C'est une vente urgente car j'ai un probleme urgent à regler
carnet d'entretient disponible,la voiture n'a aucun probleme,jamais accidentée
REPARATION

-Courroie de distribution
-Vidang -Pneu arrieres
-Pompe à eau
Pour de plus amples renseignements,veuillez me contacté sur mon numero de portable: 00229 97 86 24 82.
C'est transporteur que j'ai chargé pour la vente de la voiture(car moi meme,je ne suis pas disponible pour m'occuper de la vente) la livraison cest gratuit .Des photos supplémentaires sont disponibles sur demande.

Mais lorsque j'ai demander des photos supplementaire, pas de réponse
Le numero de portable en 0029 tres louche et ensuite le numero perso se transforme en celui du transporteur encore plus louche
L'annonce etait localisé pres de lamotte beuvron et dans un élan de curiosité, j'ai tapé le nom de la vendeuse dans un annuaire internet, la martine pellerin la plus proche habitait en bretagne...

Enfin bon, les numero de telephone sont tres revelleteurs et s'il ne commence pas par un bon vieux 06 02 01 04... ne poursuivez pas

A bon entendeur salut!
0
nomy Messages postés 650 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 45
3 juil. 2009 à 13:39
J'ai reçu la réponse à ma question:
Ciao,

Il prodotto e nuovo di zecca, in scatola mai aperta con tutti i documenti, gli accessori e di garanzia per essa. Perché io appena arrivato a Romania non posso rispondere per un accordo, ma si puo utilizzare una societa di navigazione. Se siete d'accordo di inviarmi il tuo nome completo e il vostro indirizzo completo in modo che possiamo procedere con la transazione.

Per maggiori dettagli si prega di contattare me a questo numero: 0040751478223.

Grazie

Donc faites gaffe si vous cherchez un pc portable, j'ai trouvé cette arnaque sur

http://paris.kijiji.fr/c-Informatique-Multim-dia-Informatique-PDA-GPS-PC-portable-SUPERBE-HP-PAVILION-DV7-1010-EL-17-POUCES-W0QQAdIdZ136556952
Le nom de la personne serait Kassandra Richards
et les adresse emails sont
cesare235@gmail.com
et
kassandra.richards@gmail.com

Je viens de la signaler au site.
0
billy crawford
9 juil. 2009 à 23:25
J'espere pouvoir contribuer à ce post avec l'histoire suivante:

Re: Kelocinfos concernant la vente de la clio 3

Bonjour
Ma voiture renault clio 3 2007 est belle et bien à vendre à 4000€
car c'est moi même qui la cede à un prix cadeau pour retire aumoin
quelque chose de la voiture car il est depuis 2007 mais je lais fait sortie
au plus 10 foie et il est à la maison et je depense les fraix d'entretiens sur cela
or que je ne la conduit pas car ma passion est sur les 4*4 .
De la c'est les raison pour la quelle je veux la vendre .
Donc si cela vous intérrésse veuille prendre contacte avec l'agence qui se chargera
de la vente et la livraison à votre adresse.
Voici le mail de l'agence : livraison-a-domicile@europe.com
Merci

donc on blacklist
JULE LAVEINE julelaveine@gmail.com (effectivement le pseudo est vraiment tres naïf... meme si ca vaux pas M. PIGEON
livraison-a-domicile@europe.com doit travailler avec M. Jaguar
0
C'est fou ça !!

Je viens de vous lire, et j'ajoute à toutes vos anecdotes mon témoignage !!

Je cherche une voiture, j'ai contacté 5 vendeurs, et les CINQ ont eu la MEME réponse !!! à savoir: envoyé par son travail en Afrique et a confié la voiture à un professionnel / ou une ami livreur pour une !!! ILS SE SONT DONNES LE MOT OU QUOI ???? J'en ai une qui a innové, elle ne part pas en Afrique mais son mai est mort à la suite d'un accident de voiture tragique qui hante ses nuits !! J'suis pas psychologues, je cherche à achter une voiyture, qu'est-ce qu'ils ont ces arnaqueurs a débaler leur vies !!!!
Grrrrrrrrrrrrrrrrr ! ça m'EXASPERE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
Je cherche une voiture et j'ai eu à faire à 2 histoires similaires dont voici la seconde.
Les vendeurs sont toujours des ingénieurs ou des super cadres sup' qui ne savent pas écrire !!
Par contre, je ne comprend pas le but de l'arnaque dans la mesure ou on n'avance aucun argent.
A+

de Julien Perrault <jperrault7@yahoo.fr> masquer les détails 13:38 (il y a 2 heures)
à xxx@gmail.com
date 3 août 2009 13:38
objet Peugeot 306 HDI Break
signé par yahoo.fr

Bonjour
J'accuse bonne reception de votre mail que je viens juste de découvrir et qui était logé dans les spams.La 306 est toujours disponible, en tres bon état de marche, car régulièrement entretenue et en ordre avec ses papiers.La distribution est refaite et la pompe à eau a ete changée. Pas le moindre centime de réparation à prévoir.

Elle se trouve actuellement à Cotonou où j'ai passé quelques mois pour superviser des travaux de bitumage. Elle a encore tous ses papiers français a jour (Carte grise, Carnet d'entretien et Controle technique effectué le 27/02/2009) car je ne l'avais ramené qu'en Mars dernier

Je vous renvoi ses caracteristiques:
Immatriculation:5662 XA 26
Peugeot 306 Break Hdi 2.0 XT Pack
5 portes - 5 Places et 1.997 cm3 de cylindrée et 90 Ch de puissance avec 120.600 km
Clim automatique, fermeture centralisée, phares anti brouillard
Vitesse manuelle, carburant diesel, Couleur argent metallisée et tres
propre Direction assistée, Airbag, Jantes alu, vitres électriques
système anti demarrage, Banquette fractionnable, vitres électriques
sieges en velour, Lecteur de Cd avec chargeur de 10 CD

Je l'ai consigné sous la reference REF: TTCH958/V36-1548 auprès d'une agence de transport de colis qui se chargera de le faire rapatrier à toute personne désireuse de le prendre .
Je vous le vends à 2800€ et le payement se fera dès reception de la voiture. Je suis deja de retour à Londres sur un autre chantier et vous pouvez si vous le souhaitez me joindre actuellement au 0044-70-35-94-87-85 pour plus de détails.
Cordialement
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
3 août 2009 à 15:50
Bonjour Totovino,

En gros, l'arnaque consiste à te faire envoyer l'argent, sans te livrer la voiture.
C'est tout bête.

Tiens : un peu de lecture (les derniers posts) : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13691459-arnaque-don-de-voiture#24

Isis
0
Bonsoir,

Mon ami et moi-même étions à la recherche d'une voiture et nous avons posté une annonce de recherche d'un véhicule sur leboncoin.fr et nous avons reçu exactement le même mail que celui qui vous a été envoyé.
Nous devions "recevoir" la voiture demain, mais dès le début j'ai eu des doutes pourtant moi qui suis "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" et mon ami souvent suspicieux...
En allant sur des forums internet j'ai décidé de taper l'adresse mail du vendeur dans google (jperrault7@yahoo.fr) et là surprise, même chose : ARNAQUE.
Et dire que certains se sont laissé berner et ont donné le numéro de mandat cash avant de voir la voiture...
J'ai bien fait d'être suspicieuse, je le sentais mal depuis le début et avais un mauvais feeling, dû au fautes d'orthographe d'un soi-disant cadre !!!
Je vais mettre cette adresse mail sur des forums et prévenir leboncoin de l'arnaque.
Merci de votre message en tout cas, même si nous n'aurions jamais donné l'argent sans voir la voiture, cela prouve à mon ami que mes doutes taient fondés.

Manue81
0
Julien > manue81
12 avril 2010 à 16:29
Salut Manue...
Je viens de tomber sur le forum... et je veux juste confirmer qu'il s'agit bien d'une arnaque.... car c'est moi le proprio de la voiture cité en référence... J'ai bien évidement porté plainte contre la personne qui a détourné les photos, et les documents de ma voiture... la voiture n'est plus immatriculée dans la Drôme, et au vu de tous les problèmes rencontrés, je l'ai conservé...
Je m'excuse au prés de tout ceux qui se sont fait avoir, n'envoyez pas d'argent avant d'avoir vu de vos propre yeux !!!

Amicalement Julien P
0
merci,j'ai reçue le même mail pour une voiture citroen picasso a 3000 euros
0
lyly > oliver
31 mai 2011 à 15:38
oui moi aussi j'ai reçu un mail concernant un C4 picasso avec 36000km à 3000 euros. C'est le même que toi? moi il s'agit d'un certain lionel gritli
0
Le 3eme en 2 jours...
Celui-ci travaille à l'unicef, comme c'est touchant ...
Je ne doute pas qu'il est déjà changé de prénom à l'heure qu'il est, après le mail que je lui ait envoyé !
A bientôt chers acheteurs


de Charles Chasseguet <chasseguetc@yahoo.fr>
à vivelafouique@gmail.com

date 4 août 2009 11:39
objet concernant la renault vel satis à vendre à 4500€
signé par yahoo.fr

masquer les détails 11:39 (Il y a 2 heures) Répondre



Bonjour ,

Je suis Mr CHARLES CHASSEGUET ,français actuellement en déplacement pour mon travail sur l'Afrique en tant que membre de l'UNICEF.Je mets donc en vente ma voiture à 4500€ pour des raisons personnelles à grands regrets .Donc nous l'avons confié a un garage d'entretien et de gardiennage qui se situe dans le 85 (Vendée) qui pourra se deplacer jusque'en votre domicile avec tous les papiers necessaires et la livraison est gratuite .
Et si vous etes toujours interessé,pas de soucis,nous pouvons vous mettre en contacte avec lui pour avoir plus de détails contacter le garage au

06 47 64 60 31 Mr GILBERT

intergarage@europe.com
La vente est très urgente pour moi , c'est pourquoi je me suis décide à casser totalement le prix pour pouvoir vite m'en débarrasser.Étant une homme de bonne foi je peux vous confirmer que ma voiture n'a aucun problème particulier.

Je vous laisse les caracteristique



radio/CD, airbag(s), alarme, ABS, jantes alliage, régulateur de vitesse, vitres électriques, verrouillage centralisé, direction assistée, climatisation, anti-démarrage, sièges chauffants, GPS, anti-patinage, sièges électriques, radar de recul,118000 kms,150ch,transmission :manuelle,couleur bleu métallique,Renault Vel Satis 2.2 dCi année 2004,caburant :diesel

CT ok certificat de non gage disponible garte grise certificat de vente je vous rappelle que tous les papiers sont a jours.



BLABLABLA, TG SALE C O N



Etant donné que vous avez été la première personne à me contacter , je profite de cette occasion pour vous demander de bien vouloir vite donner suite à mon mail car je reçois actuellement d'autres reponses pour l'achat immediat de ma voiture et je n'aimerais pas traîner ma vente.


Cordialement.
Mr CHARLES CHASSEGUET
0022 997 81 38 32
0
Alors voici ce que je réponds désormais aux vendeurs d'afouique.

Bonsoir,
Pourriez-vous m'appeler au 08 99 70 04 80 ?
Je voudrais vous poser quelques questions sur la voiture.
Merci.

C'est le numéro de téléphone service client cdiscount , je n'ai pas d'actions mais je n'ai pas trouvé plus cher ...
0
En recherchant un véhicule sur leboncoin.fr je tombe sur un 4X4 toyota RAV4 de rêve à 5500.00€ je contacte par mail le propriétaire et voici la réponse :


Bonjour
J'accuse bonne reception de votre mail ma voiture est toujours disponible à 5500€ et n'a aucun problème , elle n'a jamais subit de chocs et n'a aucunes égratignures.Actuellement je suis en voyage avec ma femme.
Notemment la voiture est dans un local de transport en france
qui se chargera de la livraison à l'adresse de l'acheteur potentiel
que je trouverai au cas ou vous serez interressé et etre pret a la prendre.
Voici le contact de l'agence de transport:
Tel : 06 30 96 80 13
Email : auto-livraison@mail.com
En ce qui concerne la mis a jour des papiers carte grise , certificat de non gage ,
controle technique qui est à jour, la convention de vente que j'ai présigné avant mon départ,
c'est l'agence de transport qui se charge des formalités administratives .
Le montant a payé ne change pas car les frais de transport sont à ma charge.N'oubliez pas de spécifier la voiture de Mr Carrie Jonas qu'il a confié aupres d'eux.
Les photos sont en pieces jointes.


mail envoyé avec l'adresse suivante : carric72@gmail.com

Autant dire que je ne vais pas donner suite à cette offre qui sent l'arnaque à plein nez
0
Bonjour,
Effectivement, les propos du "vendeur" sont plus que douteux.
C'est sûr que c'est une arnaque.
Tu peux toujours l'enquiquiner un p'ti peu le bonhomme.
0
Bonour,

Je vous poste également le message que j'ai reçu, toujours dans la configuration des précedents messages à savoir:
moi: une jeune et innocente personne qui ne roule pas vraiment sur l'or à la recherche d'une occasion
Lui: un généreux vendeur (ou plutot "vendeuse" Clabeau Claudia: claudia.clabeau@yahoo.fr) qui a une voiture parfaite. Mais le ou la pauvre, est absent sur la France à cause: d'une tourné de travaux public :)

Voici son message:

"Bonsoir

Je viens de recevoir votre message concernant ma "Audi A3 SPORTBACK AMBITION TDI 140 DPF OPENSKY XENON". Elle est en etat parfait tous ses papiers sont ok le CT est vierge.

En ce qui concerne la voiture c'est une Audi A3 SPORTBACK AMBITION TDI DPF OPENSKY
Constructeur: Audi
Etat: Occasion
Modèle: A3
Version: SPORTBACK AMBITION TDI
Cylindrée: 2 000 cm3
Type: Berline
Puissance: 140 ch(DIN)
Nombre de portes: 5
Kilométrage (km): 79000
Année: 2006
Carburant: Diesel

Aucun frais à prévoir.

Réparation éffectuées : courroie de distribution changée , vidange faite ct ok . révison


En ce qui concerne la localisation de la voiture je l'ai confié à un livreur en France avec tous ses papiers et c'est lui qui se chargera de vous la faire livrer en votre domicile et en mains propres sans aucun souci car actuellement je ne suis par sur le territoire je suis en tourné de 9 mois c'est-a-dire je suis absente sur la france pour travaux public.

Ainsi donc dés reception de la voiture vous faite la verification de celle-ci et tous ses papiers et si ça ne vous convient pas le livreur retourne simplement avec la voiture sans que vous n'ayez rien à payer car j'ai déjà payé les frais de transport pour qu'elle soit livrée car de toutes les façons je suis sûre et certain que vous ne pouvez jamais refuser cette voiture.

Donc si vous etes interesses veuillez me laisser vos coordonnées completes pour que je vous prendre en contacter avec le livreur pour que vous fixe un rendez-vous pour la livraison .
Donc veuillez me remplir ces informations pour la livraison

Nom.............................................
Prenom...........................................
Pays.............................................
Ville...............................................
Numero de Telephone.........................
Rue...............................................
Code Postal....................................
Adresses de Livraison.....................

Prix : 3500€

Mon livreur viendra bien sur avec la voiture et tous ces papiers et vous signerez; mais il ne reçoit pas de l'argent en liquide , ni des chèques de banque.
Le paiement s'effectue a la livraison certes, genre un contre remboursement mais la, c'est un reçu de la poste que vous echangerez contre les clés de la voiture après controle de cette dernière et ses papiers car on ne peut pas payer ce qu'on a pas vu et essayé.

Pour plus de précision sur cette transaction veuillez me contacter pour que je puisse vous expliquer les démarches à suivre.

je suis joignable sur mon numero : 0022996962629

NB : Vous n'etes pas obligé de la prendre si cette derniere ne vous intérésse pas une fois apres l'avoir tester et verifier tous ces papiers. "


Moi je dis: ça sent l'arnaque
Donc attention si vous tombez sur "elle".
0
bonjour, il y a quelques mois je suis venu sur ce site pour regarder un peu les genres d'arnaques qui existait sur internet au sujet de l'achat/vente d'objets, car je voulais vendre 2 ou 3 trucs sur ebay et étant méfiante de nature je trouvait meilleur de se renseigner avant, j'ai donc lu des témoignages sur ces cyber criminel de côtes d'ivoire et autre.... et hier j'ai mis un scooter à vendre sur top annonce, et je n'arrête pas d'avoir des réponses de personnes différentes mais qui au bout du compte on l'air d'être une seule et unique personne regardez ci-dessous les échanges que j'ai eu avec cet idiot c'est vraiment marrant tellement il est trop C..!

Message :Bonjour, Je suis tres intéresser par votre annonces de vente sur le site top annonces.fr mon adresse mail: aka.sara@hotmail.fr Mme AKA SARA
cliquez ici pour répondre à l'internaute

alors je lui envoi mon numéro de tel pour qu'elle m'appelle.... et la elle me répond :

Je suis en Côte d'Ivoire, alors je ne pourai pas la voire mais faite moi parvenir quelle que informations sur elle.
Kilométrage, état du moteur, date de la dernière révision, prix ferme ainsi que le mode de paiement.
Je vous remercie
Salutation

la je sent l'arnaque direct en voyant côte d'ivoire grâce aux forums que j'avais consulter alors je lui répond :

JE VEND LE PIAGGO SEULEMENT AUX ACHETEUR FRANçAIS SUR LE TERRITOIRE FRANçAIS TROPS D4ARNAQUES EN CÖTE D4IVOIRE ET CONTINENT AFRIQUAIN SUR INTERNET DéSolé je ne suis pas du genre a me faire entuber. essayez avec un autre un peu plus con que moi.

ensuite je reçois des mails plusieurs acheteurs potentiels (tous des escrots ou un seul escrots) :

Email : angelo_moe@yahoo.es
Message :hi got your advert particuliers and am interested in it please reply if still available for sale 00447024053931

Email : smithantony67@yahoo.co.uk
Message :Bonne journée, Je suis Antony Smith par nom, je suis intéressé par votre annonce et je voudrais vous demander quelques précisions concernng cette question avant de procéder au paiement. 1. Pourquoi êtes-vous vendre? 2. Dans votre opnion, quel type de situation est-elle? 3. Toute photo disponible? 4. Mise à prix? Donc, votre réponse à ces renseignements requis serait hautement diverti avant de passer à l\'étape suivante. Veuillez retourner par courriel smithantony67@yahoo.co.uk , si elle est encore forsale. Observe Antony Smith Good day, I\'m Antony Smith by name, I am interested in your advert and i would like to ask some details concernng this item before proceeding with the payment. 1. Why are you selling it? 2. In your opnion, what sort of condition is it? 3. Any available photo? 4. Last Price? So, your response to these required information would be highly entertained before proceeding to the next stage. Kindly email back smithantony67@yahoo.co.uk , if it\'s still forsale. Regards Antony Smith

le suivant est vraiment pas grillé qu'ils s'agit de la même personne que "AKA", voir même les autres :

Email : mr.gananca@gmail.com
Message :Bonjour je suis Mr JOSE GANANCA particulier ,FRANÇAIS de nationalité, je voudrais avoir plus de détails concernant votre annonce, je vous prie donc de bien vouloir me donner les détails concernant votre scooter et si possible quelque photos si intéressante car je suis beaucoup intéressé . J\'attends de vous lire au plus vite. Cordialement. Mr JOSE GANANCA

et le dernier :
Email : mr.gananca@gmail.com
Message :Bonjour je suis Mr JOSE GANANCA particulier ,FRANÇAIS de nationalité, je voudrais avoir plus de détails concernant votre annonce, je vous prie donc de bien vouloir me donner les détails concernant votre scooter et si possible quelque photos si intéressante car je suis beaucoup intéressé . J\'attends de vous lire au plus vite. Cordialement. Mr JOSE GANANCA

lui il a vraiment envie de me mettre une carotte !!!!!!

j'éspère vous avoir aider des gens honnêtes à ne pas se faire avoir, tous ces messages je les ai reçu le même jour, j'ai envoyé une réponse et maintenant je ne répond plus.
0
mefiante comme un pou le retour
12 août 2009 à 19:17
Hello à tous ! Je savais qu’il y avait ce genre d’arnaque qui courrait pour des locations voire des ventes d’appartement mais pour les voitures je ne le savais pas. Au début de l’année j’ai eu affaire à un escroc qui louait son appartement très bon marché. Quand il a parlé de WESTERN UNION, je suis allée faire un tour sur le Net pour me renseigner (car je ne savais pas du tout ce que c’était) et je suis tombée sur un site sur les arnaques à la TNT Western Union. Grâce à ce site, j’ai évité de me faire avoir. Une connaissance à mon ami a trouvé une annonce sur Internet pour l’achat d’une voiture. Etant méfiante maintenant concernant tout ce qui est vente et en location, j’ai de nouveau fait un tour sur le Net et là… j’ai découvert que les arnaques à la Western Union pouvait concerner également les VOITURES, les MOTOS. Par hasard j’ai trouvé le même mail qu’a reçu l’ami de mon ami. Dans le sien l’escroc s’appelait FILIP WALKOWICZ et dans l’autre PETER. Cette voiture se trouve en Italie, à Pise, et l’arnaqueur à LONDRES. Le mail de ce type est : walkowiczfilip@yahoo.it


MESSAGE n°1 : l’escroc
Ciao,
Grazie per la tua email. La macchina e ancora in vendita .
Mi sono transferito con la mia famiglia in London , Inglitera e sai che qui non posso ussare questa macchina ed per questo che la voglio vendere. Non ho qualcun amico di fiduccia in Italia per lasciare la macchina per venderla. Le chiavi del garage sono con me, quindi bisognia incontrarci a Pisa per la transazione.
Prima di tutto voglio fornirti delle informazioni della macchina: sono il secondo proprietario , ho comprato la macchina l'anno scorso in Italia. La macchina e stata verifficata dal meccanico ed e in perfette condizioni, senza incidenti, senza graffi , senza diffeti, colore originale e i kilometri sono reali documentabili.
L'auto e ancora immatricolata in Italia , e assicurata, bollo pagato fine a settembre 2009, tutti documenti in nome mio.
Il prezzo della mia macchina e correto e pocco negociabile. L'auto si trova in Pisa con tutti i documenti.
Sono stato per lavoro in Italia tempo di un anno e da pocco mi sono trasferito in Inglitera per un contratto di 5 anni. Io lavoro qui a Londra e vorrei essere sicuro che tu vieni a Pisa per concludere l'affare, cosi posso parlare con il mio cappo per darmi qualche giorno libero per scendere in Italia.
Preferisco che la transazione sia facia a facia , non voglio le companie di shipping o terza persona.
Se sei interessato alla mia macchina contatami per metterci d'accordo per la transazione.
Sto aspentando la tua risposta,
Cordiali Saluti,
Filip








Traduction : MESSAGE n°1 de l’escroc

Salut,
Merci pour ton email. La voiture est encore en vente.
Ils m’ont transféré avec ma famille à Londres, en Angleterre, et tu sais qu’ici je ne peux pas utiliser cette voiture et c’est pourquoi je veux la vendre. Je n'ai pas un ami en qui je peux avoir confiance en Italie pour lui laisser la voiture afin qu’il la vende. Les clés du garage sont avec moi, donc il faut que nous nous rencontrions à Pise pour la transaction.
Avant tout je veux te fournir des informations sur la voiture : je suis le second propriétaire, j’ai acheté la voiture l’année passée en Italie. La voiture a été vérifiée par le mécanicien et elle est en parfaite condition, sans accidents, sans graffiti, sans défauts, couleur originale et les kilomètres sont réels et documentés.
La voiture est encore immatriculée en Italie et elle est assurée, vignette payée jusqu’à fin septembre 2009, tous les documents sont en mon nom.
Le prix de la voiture est correct et peu négociable. La voiture se trouve à Pise avec tous les documents.
J’ai été en Italie pour le travail pour une période d’un an et depuis peu je me suis transféré en Angleterre pour un contrat de 5 ans. Moi je travaille ici à Londres et je voudrais être sûr que tu viennes à Pise pour conclure l’affaire, ainsi je peux parler avec mon chef pour me donner quelques jours de libre pour descendre en Italie.
Je préfère que la transaction se fasse face à face, je ne veux pas «passer» par les compagnies de shopping ou par une tierce personne.
Si tu es intéressé par ma voiture contacte-moi afin que nous nous mettions d’accord pour la transaction
J’attends ta réponse
Salutations cordiales
Filip
0
mefiante comme un pou le retour
12 août 2009 à 19:19
MESSAGE n°2: l’escroc

Ciao ,
L'ultimo prezzo e 7000 pero tu paghi per il passagio di proprieta .
Ho provato di vendere la macchina e ho avuto una brutta esperienza : due settimane fa mi ha contatato una persona da Napoli interessata di comprare questa macchina e che mi ha fatto venire in Italia e spendere soldi per l'aerio e albergo, alla fine sono arrivato a Pisa e ho aspettato 2 giorni questa persona e non e mai arrivata e non mi ha risposto piu al telefono e alle mie email. Per questo ho bisognio di essere sicuro che tu sarrai a Pisa.
Paragonare con le altre machine comme questa ,il prezzo è basso e lo so. Per questo devo spiegarla perché lo vendo a questo prezzo. La macchina ha il volante su la sinistra e questa è la ragione perché provo di venderla in Italia perché è duro per me usarla in Inglatera. Lo so che e molto difficile di venderla perche io sono in Ingliterra e la mia macchina in Italia. Se sei veramente interessato a comprarla ho bisognio di essere sicuro che tu vieni a Pisa e propongo:
Contata un buon amico tuo o un parente di quale hai fiduccia e ti puo aiutare, quindi lui deve fare un versamento con 1500 euro di soldi che tu paggi per la mia macchina. Tuo amico devi andare a un Ufficio Western Union e mandare i soldi in nome tuo a Pisa. In questo modo sono sicuro che tu hai i soldi per questa macchina, che tu verrai a Pisa per ritirare i soldi ed incontrarci per inspetare la macchina, eventualmente concludere l'affare. Una volta effettuato il pagamento tramite Western Union, tu devi mandarmi un FAX con la ricevuta dell transferimento oppure fai una scansione della ricevuta e mi mandi via email. A questo punto la tua prenotazione per la macchina sara definitiva. In seguito alla tua email con questa ricevuta vado a prenotare il biglieto aerio per la data che tu sarai disponibile per venire a Pisa.
Al nostro incontro si va insieme da un meccanico per inspetare la macchina, cosi vedi anche te che la macchina e in regola, e poi si va per fare il passaggio di proprieta a un Motorizatione a Pisa . A Motorizatione tu puoi verificare se tutti i documenti sono in regola .
Dopo che tutto sara in regola , si va insieme alla western union, prenderai i soldi che ti ha mandato il tuo amico e mi darai insieme con il resto a me in mano .
Se sei d'accordo con le mie condizioni aspetto una email con la tua risposta finale. Il mio nr e: 0044 70 31 82 30 19
Fax nr. 0044 203 031 1383
Grazie


Traduction : MESSAGE n°2 de l’escroc

Salut,
Le dernier prix est de 7000, cependant tu dois payer pour le transfert de propriété.
J’ai essayé de vendre la voiture et j’ai eu une mauvaise expérience : il y a deux semaines une personne de Naples intéressée d’acheter ma voiture m’a contacté et elle m’a fait venir en Italie et dépenser de l’argent pour l’avion et l’hôtel. Enfin je suis arrivé à Pise et j’ai attendu pendant deux jours cette personne mais elle n’est jamais arrivée et elle n’a pas non plus répondu à mes appels éléphoniques ni à mes mails. A cause de cela j’ai besoin d’être sûr que tu seras à Pise.
Comparée aux autres voitures semblables à la mienne, le prix est bas et je le sais. Pour cela je dois t’expliquer pourquoi je la vends à ce prix. La voiture a le volant sur la gauche et c’est la raison pour laquelle j’essaie de la vendre en Italie car c’est dur pour moi de l’utiliser en Angleterre. Je sais que c’est très difficile de la vendre car je suis en Angleterre et que ma voiture est en Italie. Si tu es vraiment intéressé de l’acheter j’ai besoin d’être sur que tu viennes à Pise et je te propose ceci :
Contacte un bon copain à toi ou un parent en qui tu as confiance et qui peut t’aider, ensuite il doit faire un versement de 1500 euros pour payer ma voiture. Ton ami doit aller à une banque WESTERN UNION et envoyer l’argent en ton nom à Pise. De cette manière je suis sûr que tu as l’argent pour cette voiture. quand tu viendras à Pise tu retireras l’argent et nous nous rencontrerons pour inspecter la voiture, et éventuelleemnt pour conclure l’affaire. Une fois effectuer le paiement par la WESTERN UNION, tu dois m’envoyer un FAX avec le reçu du transfert ou bien tu fais un scanne du reçu et tu me l’envoies par mail. A ce moment là ta réservation pour la voiture sera définitive. Suite à ton mail avec le reçu, je vais réserver mon billet d’avion à la date où tu seras disponible pour venir à Pise.
À notre rencontre, on ira ensemble chez un mécanicien pour vérifier la voiture, de cette manière tu verras toi aussi que la voiture est en règle, et ensuite on ira pour faire le changement de propriété chez une «motorisation» à Pise. Chez le «motorisation», tu pourras vérifier si tous les documents sont en règle.
Après que tout soit en règle, on ira ensemble à la WESTERN UNION, tu prendras l'argent que t'a envoyé ton ami et tu me le donneras avec le reste en main propre.
Si tu es d'accord avec mes conditions, j’attends un email avec ta réponse définitive. Mon numéro est le : 0044 70 31 82 30 19 et mon numéro de FAX est le : 0044 203 031 1383
Merci
0
mefiante comme un pou le retour
16 août 2009 à 21:48
J'ai vu sur une autre page du forum que l'escroc fait croire avec son numéro de téléphone qu'il est en Angleterre à cause de l'indicatif 0044 MAIS en fait ce n'est pèas le cas car le 004470 est en réalité une boîte de renvoie pour n'importe où dans le monde, du moins quelque chose dans ce genr donc ATTENTION !!!!!!
0
J'ai eu affaire a un escroc, toujours une histoire de voiture avec un livreur et voici les sois disant coordonné de son comptable si cela peut servir a quelqu'un pour engagé des poursuites en passant par une association:

Madame Akpona Tatiana



Nom : Akpona

Prénoms : Tatiana

Pays : Bénin

Ville : Cotonou

Code postal : 00229

Adresse : 44 rues avenues stermez

Cordialement
0
Bonjour à tous !
Juste pour agrandir la liste, voici deux mails que j'ai reçu ce jour concernant des annonces auxquelles j'avais répondu :

Bonjour, je viens de prendre connaissance de votre message et je tiens à vous remercier pour l'attention que vous aviez tenir sur mon annonce . La voiture est encore disponible a 1500 € . A présent je vous laisse des infos sur ma voiture ,c'est une Goltf 4 Tdi 100 Wembley Très bon état à 5 portes avec un kilomètrage de 102000 km ,immatriculée en avril 1999, Puissance 110 ch(DIN) , a Boîte a Vitesse Manuelle non fumeur, de l'annee 1999, Carburant diesel avec carnet d'entretien disponible et de Couleur argent Métallisée avec comme Equipements ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Alarme, ESP , Jantes alliage, Phares antibrouillard, Rétroviseurs électriques , Autoradio K7 , Air conditionné, Banquette fractionnable, Direction assistée, Fermeture centralisée, Sièges tissu, Surtapis, Vitres électri, Carnet d'entretien à jour ,ordinateur de bord, controle technique ok et vierge . Je dois vous rappellé aussi que je ne suis présentement pas en France mais que la voiture se trouve en france plus précisement à paris dans les biais d'un livreur qui vous feras la livraison a domicile sans aucun frais de livraison . La voiture est en parfaite etat . Si vous etes interessez le transporteur passera vous livrez a domicile .
merci de me répondre.


chevalier.nadine_1@hotmail.fr


J'ai bien reçu votre mail pour la vente de ma voiture Honda Civic , 2003, 57.500 kms . Elle est toujours d'actualité à 3200€ mon dernier prix.
Voici ces caractéristiques:
Honda Civic
57.500 kms
Première mise en circulation: Juin 2003
5 portes , vitres electriques avant - arriere
retroviseurs electrique
climatisation , radio cd, 1 ere main,non fumeur
Je suis un homme marié avec un bébé de 2ans et je viens de perdre ma femme qui est decédée à la suite d'un accident cardiaque. Après ses obseques je me suis décidé d'aller en vacances afin de changer un peu d'air car son absence devient pour moi un calvaire.C'est pour cela que je veux m'en debarasser de notre voiture à ce prix afin de vite trouver un preneur car elle me rappelle également des mauvais souvenir de mon defunt mari et de plus en ayant deux voitures en charges les frais commencent par me surpassés. J'ai confié la voiture à un transporteur particulier en france avant mon voyage. Il va vous la livrer à votre domicile sans aucun frais de transport car j'ai deja tout réglé avec lui. Alors si vous etes toujours interessés par ma voiture, veuillez donc remplir le formulaire d'adresse suivant:
Nom et Prenom

Adresse:
Numero de portable et Numero de fixe
Je me chargerai de les transmettre au transporteur qui vous contactera afin de convenir à un rendez vous pour la livraison.


armelleternuec@yahoo.fr

Avec une petite préférence pour le deuxième, où il s'agit d'un homme marié ayant perdu sa femme qui a des mauvais souvenirs de son défunt mari...
0
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 147
20 sept. 2009 à 13:32
En plus c'est minable de se servir du malheur pour se justifier (et de se planter dans le discours tellement ça tient pas la route).
Ils devraient être condamnés non seulement pour l'arnaque mais aussi pour préjudice envers tous ceux ayant perdu un conjoint, un père, une mère et qui souffrent réellement et qui ne se soucient guère de prendre des vacances ou vendre au rabais un véhicule en de telles circonstances.
0
bonjour.
je m'intéresse actuellement à une voiture sur la centrale qui me parait pas très chere par rapport à la voiture. c'est un freelander (landrover) 162000km 1999 à 3000euros.
j'ai déjà contacté le vendeur à plusieurs reprises qui m'assure que la voiture n'a aucun problemes. bref normal. premierement il fait beaucoup de fautes d'orthographes et fait des phrases incompréhensibles. le vendeur est soit disant militaire à la marine et est actuellement sur mer. la voiture est dc confiée à sa femme qui s'occupe de la vente. les photos du véhicule st correctes.
ce qui me fait douter, c'est qu'il ne me demande pas de payer (en espèces) tt de suite mais uniquement lorsque j'aurais vu la voiture et que j'aurais pris ma décision. je peux aller moi meme sur place voir la voiture. qu'en pensez vous?
merci
0
ATTENTION A L'ARNAQUE !!! 206 xr diesel année 2002 bleu metalisé a l'adresse suivante: antoniovaleria33@YAHOO.fr domicilié au TOGO tel: 00229 96 17 63 39 cette annonce ce trouve sur le site WEB MY CAR
0
pigeon,tuCrois!!
16 oct. 2009 à 23:41
Alors voila,je compte m'acheter ma première voiture,j'ai 21ans.je trouve sur le site vivastreet une bonne affaire.peugeot 207 85.000Km a 2000euro... mort de rire l'arnaque se resens a 10000 km!!!!
Comment se faire avoir avec un tel mail!! voila se que j'ai recu quand j'ai demander plus d'ample information sur la voiture:

(Le monsieur qui veut m'arnaquer):

Bonjour
Suite a votre intérêt que vous portiez sur ma superbe Peugeot 207 au prix de 2000€
je tiens à vous rappelez que ma voiture se trouve dans un parfait état et tout est nickels.
Si non aucun frais outres que son prix de vente (2000€) ne sera à payer ou à prévoir avant et après son acquisition et son contrôle technique date du mois dernier pour sa livraison elle vous sera livrée à domicile gratuitement avec toute garantie et papiers qui sont à jours et je suis joignable sur mon mobile internationale qui est le 002 2 998 609 934.
En bref elle se trouve sur Eure 27 dans la ville de Foulbec confier a un livreur d'auto et de transport qui devait s'occuper de la voiture moyennant une rémunération mensuelle car moi je suis un Militaire de la marine Française actuellement sur mer, je suis joingnable sur mon mobile et alors j’ai due confier la voiture a un transporteur . Alors pour l'acquisition de la voiture il n'y auras pas de problème vous me faite seulement parvenir votre adresse domiciliaire complète suivie de votre
nom ...
prénom .....
contacte téléphonique ......
N d'appartement ....................
Date de livraison: ..........................
Qui contacté en cas d'absence ..................
pour que je les transmet au transporteur qui prendras contacte avec vous si possible le lundi soir pour la livraison je vous rappelle que la livraison est gratuite .
je vous renvoie les caractéristiques et les superbes photos de ma voiture :
vitres teintées, radio/CD, airbag(s), alarme, ABS, jantes alliage, régulateur de vitesse, toit ouvrant, direction assistée, climatisation, anti-démarrage, miroirs chauffants, GPS, radar de recul
Kilométrage: 85 000 km
Carrosserie: cabriolet
Carburant: diesel
Couleur: gris métallique

Transmission: boîte manuelle
Puissance: 140 ch





Le livreur viendra biensure avec la voiture et tous les papiers et vous signerez; mais il ne reçoit pas de l'argent, ni chèque.
Le paiement s'effectue a la livraison certes, en contre remboursement mais la, c'est un reçu de la poste déjà payé avant; contre la voiture après control de cette dernière et des papiers .Le paiement n'est donc définitif qu'a la livraison a condition que le véhicule vous convienne
N.B: Vous n' avez aucun frais, ni aucune réparation à faire sur ma voiture. Vous pouvez commencer directement à la rouler après son achat. Pour plus de renseignement essayez de contacter le transporteur au Tel : 06.32.48.01.23 /01.78.45.85.21.
Email du livreur: livraisonadomicile@rocketmail.com

P.s : le mode de payement ne sera pas comme d'habitude: ,chèque de banque,payement en liquide.
Mais plutot par un mandat après réception de la voiture.Alors il faut prévoir les 2000€ pour régler toute l'affaire.

Merci de tenir informé .

sur ceux les bonne affaire existe mais les très bonna affaire sont arnaque ,surtout en matière d'automobile,c'est un marché qui marche assez bien!
0
je ne comprends pas que l'on puisse envoyer de l'argent comme ca,sans aucune garanties,wester union a eviter a tout prix a moins que l'on connaisse la personne,mais avant d'acheter dites que vous etes disposé avenir voir le vehicule n'importe ou qu'il se trouve et que vous n'envoyez pas d'argent sans avoir vue,et vous verrez plus rien....
0
ah je crois que nous avons contacté la même personne! c'est exactement le même message que j'ai reçu: "Bonsoir
Suite a votre intérêt sur ma superbe voiture.
Je tiens à vous rappelez que ma voiture se trouve dans un parfait état et tout est nickels
Si non aucun frais outres que son prix de vente (3000€) ne sera à payer ou à prévoir avant et après son acquisition et son contrôle technique date du mois dernier pour sa livraison elle vous sera livrée à domicile gratuitement avec toute garantie et papiers qui sont à jours et je suis joingnable sur ma ligne internationale qui est le 002 299 69 638 10.
En bref elle se trouve sur sur nantes dans le33(Bordeaux)aui pres de ma femme Butet Carole car moi je suis un Militaire de la marine Française actuellement sur mer et alors j’ai due confier la voiture à elle . Alors pour l'acquisition de la voiture il n'y auras pas de problème vous me faite seulement parvenir votre adresse domiciliaire complète suivie de votre nom prénom et contacte téléphonique pour que je les transmet à ma femme qui prendras contacte avec vous si possible ce soir pour vous faire voire la voiture et tout ses papiers .
Pour le paiement elle sera fait par en liquidité apres passage de ma femme à votre domicile si effectivement la voiture vous convient
Si elle vous intéresse vraiment , alors je vous prie de bien vouloir me remplis cette formulaire pour que je puisse vous mettre en contacte avec lma femme.
Pour un Rendez-Vous sur votre domicile.
NOM.........................................
PRENOM...................................
VILLE........................................
RUE............................................
CODE POSTALE..........................
TEL FIXE........................................
TEL PORTABLE..............................
Merci de vite me repondre"
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 01:18
c'est exacte magiks on a a faire au meme type de personne !des gens malhonnete surement d'un autre pays.

voila ce que je lui et répondu par mail,j'ai pas jouer son jeu ,mais j'ai suivi son sens en inventant et me moquant quoi , voila ma reponse :

(Ma reponse)

dommage que se soit peut crédile comme mail,quel arnaque!qui peut tombé dans le piège!!!

sur ceux toute vaut info ip,port protocole adresse son transferer au centre de gestion des arnaque sur internet.
ce centre a était créé le 26/07/09 et peu de gens son informer sur se centre.Il ont plusieurs centre associer dans divers pays et j'espère que vous en ferait parti de se pays!auquels vous vous ferait attraper!sur ceux moi je suis ingénieur informatique,et il mes très facile d'avoir toute les info que je veut.

sur ceux j'espère que vous vous ferait choper.

voila,ensuite on ne peut rien faire au niveau de la justice si l'on ne se fait pas arnaqué!(je trouve sa stupiide d'ailleurs!!!)comme on dit vaut mieux prevenir que guerir.donc pour pouvoir porter plainte faut se faire arnaquer ,sans affirmer revoir un jour votre argent! quel justice quand meme!"mon dicton sur la justice : " la justice a ses defaut ,que l'interresser ne fait pas defaut! " pas mal trouvé non?
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 01:23
escuse moi margaux je c'est pas pourquoi j'ai ecrit MAGIKS mais c'est surement due a l'heure a laquelle j'écrit . :)
c'était a toi que je répondé margaux dans un premiers temps,ainsi qu'a tout les lecteur et je vous invite vivement a poster toute forme d'escroquerie,ainsi a prevenir tout les lecteur des divers pièges d'rarnaque.
0