[Mysql] retourner une valeur selon condition

Résolu/Fermé
p41 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 - 20 févr. 2008 à 12:37
p41 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 - 20 févr. 2008 à 23:51
Bonjour,

j'évite de trop rentrer dans les détails mais jai un problème problèmatique.

J'ai codé une fonction en PHP qui permet de générer un RDF à partir d'un handle de requete retourné par un mysql_query()

Mon soucis serait, dans ma requete Sql, pouvoir retourner une certaine valeur selon des conditions.

Je m'explique, dans le cas par exemple d'un gestionnaire de taches (TODO), je voudrais renvoyer une valeur correspondant au status (urgent, en retard,...) . Dans le cas d'une tache urgente, il n'y a pas de soucis je récupère simplement la valeur du champs mais pour determiner si une tache est en retard par exemple il faut se baser sur sa date
Je voudrais donc savoir si cétait faisable en sql...sinon je serai obligé de faire crados en php

algorithmiquement parlant ca donnerai un truc comme ca:


select * from task... si task.date < now()  alors  task.status = "urgent"



tout ca dans une requete

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Xil Messages postés 350 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 257
20 févr. 2008 à 12:50
Bonjour,
Tu peux faire ceci avec la fonction sql 'CASE'
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/case-statement.html

Un CASE peut être utilisé dans une clause where, mais aussi dans le choix des colonnes d'un SELECT.
0
p41 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008
20 févr. 2008 à 23:51
Merci bien!
Apparement cela semble correspondre à ce que je cherchais ^^
0