Qui régle les frais d'agences?

myamya Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 - 20 févr. 2008 à 12:27
 myamya - 21 févr. 2008 à 01:01
bonjour,je vous soumets mon probleme:étant à la recherche d'un fonds
de commerce,j'ai trouvé une annonce (d'agence)sur internet.
le fond a éte négocié a 40000euros en plus de 4700 euros de frais d'agence.soit 44700 euros.Mais tout le dossier a été
expédier chez un notaire car l'agence n'était pas capable de mener a bien la vente.
j'aurais donc en plus a payer le notaire environ 10§ de la vente soit 4000 euros.
ceci est-il normal que tous les frais reviennent a l'acheteur?L'agence n'a servi a rien dans la mesure ou meme le compromis sera fait chez le notaire car incompetente dans les ventes de commerce.
merci de m'aider a déblayer le vrai du faux,le légal de l'illégalité.

2 réponses

Salut
Je fais des études de droit immobilier et je ne peut pas te répondre avec une grande certitude mais je vais essayer en attendant que quelu'un d'autre soit plus sur!
Concernant les frais d'agence, dans 99% des cas il s'agit de l'acquéreur qui les règle. Et même si l'agence ne rédige pas le compromis, elle a surement droit à sa commission dans la mesure où elle a fait de la publicité pour le bien, elle l'a fait visité, et surtout la vente se fait grâce à elle puisqu'elle agit en tant qu'intermédiaire entre le vendeur et l'acquéreur.
Il s'agit aprés de trouver un accord avec le vendeur afin de savoir s'il accepte de prendre à sa charge une partie des frais si il souhaite réellement que la vente se fasse.
Voila j'ai fait du mieux que j'ai pu
Bon courage
0
merci beaucoup pimousse pour ta réponse,je prend note et entamerai d'autres négociations pour réduire ces frais.
bonne nuit a vous.
0