Utilisateur/administrateur

wildine Messages postés 4 Statut Membre -  
jsrm Messages postés 645 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je bosse dans une structure dans laquelle les ordinateurs sont gérés en réseau. Donc je ne suis qu'un utilisateur réseau et la configuration de mon poste de travail a été installée par mon administrateur (service informatique). J'ai récemment suivi les conseils avisés que j'ai trouvé sur votre site afin de protéger les données de ma clé usb (c'est bien pratique contre les éternelles fouines) avec truescrypt. Mon souci est évident : je ne peux pas ouvrir ma clé usb sur mon poste de travail parce que je ne suis pas administrateur ! Alors si vous pouvez me donner une astuce (qui ne se voit pas trop) pour que je puisse sauvegarder mon boulot sur ma clé.

Merci d'avance.

W

8 réponses

ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

salut,
en gros, tu veux devenir administrateur de ton poste???
0
wildine Messages postés 4 Statut Membre

Je pense que je n'ai pas le droit...
0

Je voudrais pouvoir utiliser ma clé cryptée sur mon poste de travail. Mais lorsque je l'ouvre, le message renvoyé est que je n'ai pas le profil administrateur pour modifier un paramètre.
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

ok, pas besoin de crypter ta clé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu veux dire que je peux y insérer mes documents sans l'ouvrir ?
0

non, je te dis que tu n'a aucun besoin de crypter ta clé....
pourquoi tu as fais ca???
0
jsrm Messages postés 645 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

bonjour

Espionage industriel ;-)

non je plaisante,mais sur quel systeme es tu ? Sur windows tu peux le faire sans problème. A moins que l'admin est purement et simplement désactivé les ports usb de façade (securité des données). Auquel cas lui seul pourra les reactiver. Y a des soluces pour devenir Admin à la place de l'admin mais cela laisse des traces . (Effacement de l'admin)...
0
jsrm Messages postés 645 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

2ieme solution

demarrer ton pc sur un disque live (genre mandriva) lui adjoindre ta clef
tu utilises le navigateur
tu recuperes tes fichiers que tu places sur ta clef (linux et cie n'a aucun mal à lire des fichiers sous ntfs ou fat32)
0