Avoir des ordis pour enfants Afrique

david32viry Messages postés 8 Statut Membre -  
3DAURORA 4EVER Messages postés 598 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Actuellement, j'aide une personne à faire un site internet pour sa ong. Il est à la tête d'une ong qui s'occupe d'enfants en leur faisant de l'enseignement et des occupations au Mali. Il voudrait pouvoir faire profiter à ces enfants l'informatique. Au mali, les ordinateurs sont rare et cher. Vu que sa ong est encore petite il n'a pas encore de gros moyens.
Savez vous comment avoir des ordinateurs gratuit ou pas cher? Il peuvent être vieux et ne pas contenir ni de système d'exploitation ni de logiciels.

Merci pour votre aide très précieuse.

David32viry

(ps: Si vous pouvez proposer des ordinateurs n'hésiter pas à m'envoyer un MP)
A voir également:

4 réponses

Alex

Bonjour,

Il faut t'orienter vers les grosses entreprises, qui offrent volontié leurs anciennes machine à ce type d'association.
Un coup de fil et ils vont te demander quelques justificatifs, ils te preparent généralement même les machines.

Quelques pistes : Sécutité Sociale, Renaut etc...

Cordialement
0
3DAURORA 4EVER Messages postés 598 Statut Membre 23

Slt pour trouver des ordis pas cher ou d'occasion va dans les magazins de materiel informatique qui généralement recupére l'ancien matériel des lycée, collége etc, il y a aussi depot-vente qui propose des PC ou sinon dis lui de passer un accord avec un etablissement scolaire pour recupérer l'anciens materiels !!!
0
david32viry Messages postés 8 Statut Membre

Merci pour vos réponces!!!
J'avais penser aussi aux grosses entreprises. Il suffit d'envoyer une lettre au siègel de l'entreprise avec des justificatifs? Après le problème c'est que si l'entreprise se trouve à l'autre bout de la France pour aller le chercher ca risque d'être dur...
0
3DAURORA 4EVER Messages postés 598 Statut Membre 23

david32viry si ton problème est résolu clic sur "problème résolu" ou si le sujet est dépasser clic sur "Discussion fermée"
0