Pc qui s'éteint tout seul

Résolu
Blopette Messages postés 323 Statut Membre -  
 madjestics -
Bonjour!
Je ne sais pas trop où poster, donc le voilà ici.

Depuis plusieurs jours je joue à Rappelz. Au début le jeu plantait parce que je n'avais pas mis à jour ma carte mère (avec carte graphique intégrée), donc ça s'est arrangé. Mais parfois, après quelques heures de jeu, mon PC s'éteint tout seul, sans que je n'appuie sur aucun bouton, aucune touche. Il n'est pas spécialement chaud, et tous les câbles sont bien branchés. Serait-ce le jeu qui est trop lourd pour lui, ou simplement un problème qui aurait pu arriver même sans que je joue?!
Je précise que jamais auparavant je n'ai eu ce problème, et que j'ai mis le jeu avec les graphismes minimums.

Merci d'avance pour vos idées ^^

PS: Sur le site de Rappelz, ils conseillent cette configuration minimale :
Pentium-III 800MHz 128 MB 3D accelerator VGA card 512 MB 9.0c
Pentium-IV 1.5GHz GeForce2 MX / Radeon 7000 512 MB 9.0c
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Je pense a un alimentation trop faible ou a une surchauffe
0
Blopette Messages postés 323 Statut Membre 273

En fait il n'était pas vraiment plus chaud que d'habitude. Mais qu'est-ce que tu veux dire par une alimentation trop faible?!
0
Utilisateur anonyme

Pour la chaleur c'est mesurer avec un logciel ?
Ou sinon pour l'alim c'est le bloc qui se trouve a l'arriere du boitier, avec un ventilo assez grand
Si ca puissance est trop petite, plus de courant dans le PC et hop celui ci se ferme
0

Eheh non c'était mesuré avec ma main :P Pour l'instant je n'ai pas joué et le logiciel Everest m'indique ça :
carte : 43°C - Processeur : 21°C - Aux (kesako?!) 52°C
Je regarderais à nouveau cet apres-midi quand j'aurais joué.

Mais ça ne peut pas venri de mon ventilo puisque tout allait bien jusqu'à maintenant, si?! Si c'est ça, en rajoutant un 2ème ventilo à l'extérieur ça ira mieux ou pas?

PS: Ils se moquent de nous Lavalys? Parce que Aida32 gratuit et Everest payant c'est exactement la même chose, ils n'ont rien changé, même pas le design (qui est très bien ceci dit). Perso ça me paraît absurde mais bon.
0

J'ai joué pendant environ 1h à Rappelz, et le pc s'est encore une fois éteint sans avertissement. J'ai rallumé et regardé la température directement :
Carte mère : 47°C - Processeur : 22°C - Aux : 62°C

Effectivement la carte mère et Aux (je ne sais toujours pas ce que c'est) ont augmenté de 10°C, je ne sais pas si c'est à remarquer ou si c'est normal?!

Voilà, si c'est Rappelz qui fait ça va y avoir un problème parce que j'aime davantage Rappelz que mon PC :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Une chose est sûre : ça ne vient pas de Rappelz. Parce que j'y ai joué 1/4 d'heure et il s'est à nouveau éteint.
Je l'ai rallumé pour faire un scan Avast, mais il s'est encore éteint alors que le scan n'était pas fini. Il est ptetre tombé sur une vilaine bête qui ne veut pas être approchée et qui éteint mon pc dès qu'on essaie?!

Bref, j'ai utilisé Memtest pour tester ma RAM, et pas d'erreur.

J'ai aussi regardé grâce à la commande eventvwr les erreurs qui ont eu lieu lors des deux extinctions, elles sont identiques :
Type : Erreur
ID évèn. : 30013
Source : ipnathlp
L'allocateur DHCP s'est désactivé sur l'adresse IP 192.168.1.11, car l'adresse IP est en dehors de l'étendue 192.168.0.0/255.255.255.0 à partir de laquelle les adresses sont allouées aux clients DHCP. Pour activer l'allocateur sur cette adresse IP, modifiez l'étendue pour y intégrer l'adresse IP,, ou modifiez l'adresse IP pour qu'elle puisse faire partie de l'étendue.

Je ne comprends pas comment un problème d'IP peut éteindre mon PC; j'ai un réseau wifi avec 2 PC, et j'ai parfois eu des conflits d'adresses IP, mais ça m'empêchait seulement d'aller sur internet tant qu'un PC n'était pas éteint. Le problème vient-il vraiment de là? Si oui comment je le résout s'il vous plaît?!

De toute façon lundi j'ouvre mon unité centrale et j'enlève la poussière; je regarderai si tout est bien branché et si tout fonctionne... Avez-vous d'autres idées pour vérifier d'autres paramètres, comme l'alimentation par exemple?

Merci d'avance.
0

J'ai nettoyé l'intérieur de mon PC, ce qui n'avait pas été fait depuis l'achat, et magie :

Carte mère : 38°C - Processeur : 11°C - Aux : 34°C
0
Jordy26

Cher Blopette Ceci Ne Vien Pas De Rappelz Cela M'est Déja Arrivé Je Croit Que C'est Un Virus Mais Je Ne Suis Pas Sur Moi Je Jouer 1 heure et mon pc s'éteigné ou redémarré et en fait j'ai fait un scan il y avait un virus je les suprimée et puis plus rien mais je ne pense pas que sa vien de ca car sa me fait sa kand je met ma webcam et nikel maintenant . Puis si tu veut un logiciel pour savoir la température de ton ordi c'est SpeedFan
0

J'ai changé de PC, laissant celui avec ce problème à quelqu'un qui en fait une utilisation très modeste : Mozilla + MSN. Apparemment plus de problème d'arrêt intempestif.
0
PCtime

Slt blopette sois c'était ta carte 3D qui surchauffe donc sans carte pas de windows ou bien ton disque dur qui était trop rempli , en tout cas je vois que ca !
0
Sultar

un pote a eu ce proble le system de securité eteint son PC a cause de la surchaufe pour pas risquer d'endomager le processeur ca peut etre un truc du genre la en l'occurence mon pote ... pas malin avait oublier d'enlever un socle plastice sur la ventil lol donc suchaufe et shut down mais d'apres ce que tu dis ce me fais penser a une surchaufe
donc lokk at tout ce qui peut interferer sur la chaleur de ton processeur
0
natinusala

Virus Blaster
0
madjestics

moi aussi il m'arrive la même chose enfin il m'arrivait sa le fait 2 ou 3fois par semaine et je suis sur un ordinateur portable je ne comprends pas sur des jeux comme World of Warcraft ceci ne m'étais jamais arrivé
0