PC qui s'éteint pendant le boot

m0ralsplit -  
chiefchris Messages postés 390 Statut Contributeur -
Bonjour,

Voici mon problème. Il y a deux jours, j'ai eu le fameux probleme de fichier manquant dans system32\config...ect. J'ai voulu faire une réparation via le cd de Win XP, mais lorsque je bootais dessus, après la charge de tout les drivers (ecran bleu), bam, le pc s'éteint. J'ai réussi malgré tout en réinstallant win xp avec le cd recovery fourni avec mon portable HP. Mais aujourd'hui, je voulais formater (parce que forcement, reinstaller windows, ca fait du bazar, et que de toute maniere, je devais le faire pour installer un autre windows). Donc je boot sur le cd du windows, et il me fait la même chose, il s'étaint au bout de quelques minutes, même pas le temps d'accéder au menu du cd.

Est ce que quelqu'un aurait une idée de mon problème ?
Merci par avance...

m0ralsplit
A voir également:

3 réponses

chiefchris Messages postés 390 Statut Contributeur 103

Bonjour,

Ca m'est arrive il y a quelques annees avec un PC portable de Big Brother.

Apres 2 jours d'investigations, j'ai trouve :
1 - Un BIOS incomplet pour l'activation de certaines fonctions.
2 - Une couche logicielle propriataire rajoutee a Windows XP qui activait les fonctions enlevees du BIOS.

Moralite, impossible de changer d'OS. Un systeme completement verouille.

Je soupconne HP, et bien d'autre fournisseurs tournevis de faire la meme chose pour garder captive la clientele.
0
m0ralsplit

Tout d'abord, merci pour ta réponse. J'ai déjà posté beaucoup de problèmes sur ce forum, sans jamais de réponses.

En ce qui concerne mon problème, je voudrai savoir comment vous vous en êtes sortis. Si je formate par l'intermédiaire d'un autre boot (ultimate boot cd par exemple), j'ai bien peur de ne pouvoir réinstaller après... Mes craintes sont elles fondées ?

Cordialement
0
chiefchris Messages postés 390 Statut Contributeur 103

Bonjour,

Je ne m'en suis jamais sorti !!!

Depuis je n'achete que des portables ASUS qui n'ont pas, jusqu'a l'annee derniere (date de mon dernier achat), ce probleme.
0