Je m'excuse mais c'est important

Anto161279 Messages postés 8 Statut Membre -  
 novice -
Bonjour,

Mon frère vient de se procurer un nouvel Ordinateur Portable Aspire 5315-101G08Mi. Et je voudrais savoir pour lui combien de temps il faut brancher la batterie. car là, ca fait presque 3h (p-ê +) qu'elle est branchée et RIEN ne se passe quand il essaie de l'allumer...

Merci de me répondre RAPIDEMENT

Merci d'avance pour lui...

Anto161279

8 réponses

Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   123

Vous avez retiré les caches en plastique qu'il devrait y avoir sur les connecteurs?
0
alin44 Messages postés 1958 Statut Membre 233

la batterie est tiède quand elle est chargée?
0
Gabess Messages postés 1475 Statut Membre 115

normalement si le cable d'alimentation est branché, l'ordi démarre, que la batterie soit chargée ou non ... si ce n'est pas le cas, essaie de changer de cable d'alimentation.
0
Archeus01 Messages postés 1566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   453

Noramlement même si la batterie est aps cahrgée à fond, le pc devrait démarrer ... Moi j'ai le même problème avec un GPS tom tom que j'avais envoyé en réparation xD pour un autre problème.... Les mecs du service de réparation parfois...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anto161279 Messages postés 8 Statut Membre

oui mais la démarre pas du tout
0
Archeus01 Messages postés 1566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   453

Le retour au vendeur semble être la meilleure solution
0
novice

1) vérifie si le chargeur est bien branché (s'il y a un voyant, est-il allumé ?) s'il y a une multiprise, est-elle sous tension ?
eventuellement change le cable entre le chargeur et la prise secteur

2) en principe, l'ordinateur démarre s'il est sur le secteur, même s'il n'y a pas de batterie.

3) si la batterie est trop faible, l'ordinateur peut démarrer et affiche un message indiquant une batterie trop faible (il faut alors démarrer l'odi sur le secteur. (selon certains OS))

4) essaye de démarrer l'ordi sans la batterie
0
Anto161279 Messages postés 8 Statut Membre

1) vérifie si le chargeur est bien branché (s'il y a un voyant, est-il allumé ?) s'il y a une multiprise, est-elle sous tension ?
eventuellement change le cable entre le chargeur et la prise secteur
>>>>>>>>> oui voyant allumé

2) en principe, l'ordinateur démarre s'il est sur le secteur, même s'il n'y a pas de batterie.
>>>>>>>>> bin pas la LOL

3) si la batterie est trop faible, l'ordinateur peut démarrer et affiche un message indiquant une batterie trop faible (il faut alors démarrer l'odi sur le secteur. (selon certains OS))
>>>> démarre pas

4) essaye de démarrer l'ordi sans la batterie
>>>> ca marche pas
0
novice

Comme déjà évoqué par plusieurs personne, faire un test avec le support du magasin vendeur . dans certains magasins, il est parfois possible de faire un test avec l'alimentation du matériel en démonstration (si compatibilité matériel, ....) ou de tester son bloc d'alimentation. Le support a aussi parfois du matériel pour faire des tests.

Bon courage
0