LIGHTSCRIBE+NERO : graveur non reconnu !

Fermé
Forlane Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 févr. 2008 à 19:12
 rycky01 - 8 sept. 2014 à 21:01
Bonjour,
Je viens d'installer un graveur LG LIGHTSCRIBE et la suite Nero Express Essentials 7 qui était fournie avec lui.
Côté gravure, tout est OK. Mais côté étiquettes ça coince. L'utilitaire de Nero (Cover Designer) me permet bien de préparer le document (image, texte...) mais impossible de l'imprimer.
- L'icône "Propriétés d'impression LightScribe" n'apparaît pas
- Dans le menu Fichier/Préférences/LightScribe : le champ "Unité LightScribe" par défaut est désespérément vide.
A l'évidence, mon graveur LG n'est pas reconnu !!!
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci
Mon e-mail : l.forlane@orange.fr
A voir également:

5 réponses

Aguelid Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008
23 avril 2008 à 08:21
J'ai le même problème depuis une semaine avec mon graveur HP. C'est decevant !!!
0
Salut Ami,
Mon problème est résolu et je peux t'indiquer la méthode qui a parfaitement fonctionné pour moi.
Cette marche à suivre est sur un petit fichier .jpg. Donne-moi une adresse e-mail, que je puisse te l'envoyer en pièce jointe.
l.forlane@orange.fr
0
Aguelid Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 > Forlane
23 avril 2008 à 21:59
Bonjour

Je serai heureux que cela marche aussi pour moi. C'est vraiment aimable.
Je vais vous communiquer mon adresse.
Merci beaucoup
0
papourevo > Aguelid Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008
3 janv. 2009 à 20:43
j'ai un problème identique avec mon graveur philipps qui marchait très bien jusqu'à ce que je change la version de nero et même en revenat à la version originale ça ne marche plus.
Pouvez vous me communiquer votre solution. Merci.
0
Aguelid Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 > Forlane
24 avril 2008 à 15:49
Merci mon ami.
J'ai reçu ton msg dans lequel tu m'as inséré le fichier. Je l'ai appliqué avec toutes les précautions nécessaires mais rien n'a faire.
Je crois que je vais formater mon ordi et installer XP à la place de Vista. C'est quand-même dommage !
Quoi qu'il en soit je te remercie chaleureusement pour tout le mal que tu t'es donné pour me venir en aide.
0
sierrahotel Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008
24 avril 2008 à 23:58
bonjour, j ai le meme probleme avec mon graveur LG et nero 6 ? help !
0
Donne-moi une adresse e-mail, je vais t'envoyer un fichier .jpg avec une marche à suivre qui a fonctionné pour moi.
l.forlane@orange.fr
0
sierrahotel Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 > Forlane
25 avril 2008 à 14:12
bonjour forlane
sierra.hotel@orange.fr
merci
0
J'ai ce problème également, peux-tu m'envoyer ton JPG. D'avance merci
0
C'est quoi le jpg ?
0
Pour résoudre ce problème va dans la base de registre :

DEMARRER
EXECUTER
TAPE / REGEDIT PUIS VALIDE
VA A LA CLEF DE REGISTRE
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRENTVERSION\WINLOGON
double clique sur WINLOGON sur la droite modifie la valeur ALLOCATECDROMS EN METTANT 1 si
elle est à 0 (comme moi) tu redémarre et c'est OK !

Si la clef est à 1 mettre à 0
Si la clef est à 0 comme pour moi met à 1

Bien cordialement
0
j'ai essayé de retoucher la base du registre mais sur Seven la ligne "allocatecdroms" n'existe pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 57
22 sept. 2008 à 22:31
1er question a tu des cd ou dvd speciaux lighscrib lighscibe est un programme specifique a installer qui a du t'etre fourni avec ton graveur ou tu retrouve les graphismes tu retourne ton cd et c'est le laser qui grave en fonction du dessin choisi moi ca fonctionne trés bien mais c'est du gadget courage
0