Authentification smtp

Fermé
Jehannemarie - 19 févr. 2008 à 13:03
 Jehannemarie - 19 févr. 2008 à 13:34
Bonjour,

je viens d'installer fox mail et un soucis se pose à moi :

l'authentification de smtp ne se fait pas . Donc je ne peux pour l'instant envoyer aucun message alors que j'en recois .

De quoi cela peut il venir ?

Merci pour votre aide .

6 réponses

maroctech Messages postés 115 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 17
19 févr. 2008 à 13:09
Bonjour,
Ton FAI c'est lequell !! si non tu utilise quel serveur SMTP !! Verifie déja si tu as activé l'authentification securisé, choz que la majorité des serveurs SMTP n'acceptent pas;
Bon courage.
0
Bonjour,

Si c'est une adresse genre @free.fr il faut etre avec une adresse ip free ( connecté avec la freebox) sinon pas de smtp. ou bien utiliser le webmail.

Cordialement,
0
maroctech Messages postés 115 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 17
19 févr. 2008 à 13:20
Essaie d'activer l'authentification securisé sur ton client mail et verifie par la suite !!
si non ya une erreur avec un numéro ! non ?
0
le fai est orange .

Ce qui est étrange c'est qu'avant j'avais incredit mail, ça marchait très bien . J'ai d'ailleurs repris à la lettre , au détail prêt les paramétrages du compte d'incredit mail .

par contre, faut il activer l'authentification sécurisé justement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 févr. 2008 à 13:28
Entre nous, j'utilise ma boite e-mail orange avec THunderbird et ça marche nickel meme depuis une adresse ip marocains mais l'authentification securisé ne passe pas.
Je te conseil de supprimer le compte et le recréer en précisant que ton serveur SMTP require une authentification et donne lui le login et le mot de pass (les memes que le serveur de courrier entrant "pop"); cela devrai marcher. :)
Bon courage
0
merci ,

je vais supprimer et tout recommencer .

je reviens ou pas d'ailleurs .......
0