Mon pc ne boot plus du tout
Céline
-
freelog Messages postés 2181 Statut Membre -
freelog Messages postés 2181 Statut Membre -
Bonjourà tous,
Depuis hier soir j'ai un gros problème de pc. Je faisais des recherches sur le net et d'un seul coup mon écran est devenu bizard, ça faisait des traits horizontaux sur la page web que je visités. J'ai donc penser que c'était un plantage et j'ai voulu redémarrer le pc.
La tour se lance pendant quelques secondes et l'écran reste noir et se met en mode veille. J'ai donc cru que l'écran m'avait lacher, je l'ai donc tester sur mon ancien pc mais il fonctionne correctement.
Avant ce problème quand je lancais ma tour, un petit voyant rouge sur le dessus clignotait maintenant il ne s'allume plus, par contre la petite diode verte fonctionne.
Serai ce donc un problème de carte graphique ? ou de carte mère ? ou un gros virus qui aurait fait planter mon pc...
Mon pc est un ACER Aspire T180 (acheté en octobre 2006)
Processeur: AMD Athlon 64x2 4200+
Ram: 1GB DRII
Disque dur: 2*125 GB
BIOS R01-A2
Windows: XP Familial
Internet explorer 6.0
Je ne sais pas la marque de ma carte graphique ni de ma carte mère (étant novice dans le domaine je ne sais pas où elles sont situées dans le pc si quelqu'un peut m'éclairer)
Merci d'avance pour vos réponses
Céline
Depuis hier soir j'ai un gros problème de pc. Je faisais des recherches sur le net et d'un seul coup mon écran est devenu bizard, ça faisait des traits horizontaux sur la page web que je visités. J'ai donc penser que c'était un plantage et j'ai voulu redémarrer le pc.
La tour se lance pendant quelques secondes et l'écran reste noir et se met en mode veille. J'ai donc cru que l'écran m'avait lacher, je l'ai donc tester sur mon ancien pc mais il fonctionne correctement.
Avant ce problème quand je lancais ma tour, un petit voyant rouge sur le dessus clignotait maintenant il ne s'allume plus, par contre la petite diode verte fonctionne.
Serai ce donc un problème de carte graphique ? ou de carte mère ? ou un gros virus qui aurait fait planter mon pc...
Mon pc est un ACER Aspire T180 (acheté en octobre 2006)
Processeur: AMD Athlon 64x2 4200+
Ram: 1GB DRII
Disque dur: 2*125 GB
BIOS R01-A2
Windows: XP Familial
Internet explorer 6.0
Je ne sais pas la marque de ma carte graphique ni de ma carte mère (étant novice dans le domaine je ne sais pas où elles sont situées dans le pc si quelqu'un peut m'éclairer)
Merci d'avance pour vos réponses
Céline
A voir également:
- Mon pc ne boot plus du tout
- Dual boot - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
21 réponses
Bonjour,
je pense que c'est plutôt un problème de barrette mémoire endommagée. Pour en être sûr il faut le vérifier. Combien possèdes tu de barrettes ? je suppose que c'est deux de 512MB ?
Pour vérifier si c'est une seule barrette qui est défectueuse : en supprimer une et démarrer. Si le problème persiste, remettre la barette et enlever l'autre.
Dans le cas où les deux barettes seraient endommagées, il faudrait essayer avec une autre barrette.
Cordialement,
MaGk.
je pense que c'est plutôt un problème de barrette mémoire endommagée. Pour en être sûr il faut le vérifier. Combien possèdes tu de barrettes ? je suppose que c'est deux de 512MB ?
Pour vérifier si c'est une seule barrette qui est défectueuse : en supprimer une et démarrer. Si le problème persiste, remettre la barette et enlever l'autre.
Dans le cas où les deux barettes seraient endommagées, il faudrait essayer avec une autre barrette.
Cordialement,
MaGk.
salut, d'après ce que tu dis, on dirait la carte graphique qui a lachée ( d'abord des traits qui sont apparus, puis ecran noir.. )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ca peut être aussi la carte graphique effectivement mais il faut tester les possibilités une à une. L'avantage d'avoir un second pc estd e pouvoir interchanger les composants (si compatibles bien sûr).
Salut,
la lumiere rouge c'est l'accès disque et effectivement si elle ne s'allume plus c'est qu'il n'y a plus d'accès au disque et donc rien ne fontionne.
QQue fois c'est juste le cable IDE ou l'alim du disque qui avec les vibrations des ventilos finit par se débrancher. Ouvre ta machine verifie tous les cables a l'interieur en elevant pour mieux les remetre en place.
Sinon ton disque est en panne, verifie et rappelle
A+
la lumiere rouge c'est l'accès disque et effectivement si elle ne s'allume plus c'est qu'il n'y a plus d'accès au disque et donc rien ne fontionne.
QQue fois c'est juste le cable IDE ou l'alim du disque qui avec les vibrations des ventilos finit par se débrancher. Ouvre ta machine verifie tous les cables a l'interieur en elevant pour mieux les remetre en place.
Sinon ton disque est en panne, verifie et rappelle
A+
Pour répondre a MagK oui c'est bien 2 barettes de mémoires que j'ai dans le pc
Pour répondre à freelog: Il ne bip pas du tout j'entend qu'il se lance mais après plus rien.
Pour webernard je pensais aussi à la carte graphique vu les traits mais je préfère poser la question avant vu que je n'y connais pas grand chose
Merci a tous pour vos réponses
Pour répondre à freelog: Il ne bip pas du tout j'entend qu'il se lance mais après plus rien.
Pour webernard je pensais aussi à la carte graphique vu les traits mais je préfère poser la question avant vu que je n'y connais pas grand chose
Merci a tous pour vos réponses
J'avais déja vérifier les branchements des cables est tout est normal.
Par contre mon ancien pc est un cibox de 1999 certains composants ne correspondent pas.
Toufou1390 çela viendrait donc peut etre de mon disque dur ?
Par contre mon ancien pc est un cibox de 1999 certains composants ne correspondent pas.
Toufou1390 çela viendrait donc peut etre de mon disque dur ?
Est-ce que ton pc tourne ? Si ce n'est que l'écran alors c'est soit la mémoire soit la carte graphique.
Effectue la vérification des barrettes comme mentionné ci-dessus car c'est le plus simple à faire. Si le problème eprsiste alors il faut te procurer une carte graphique pour la tester (avec possibilité de la ramener chez le revendeur si le problème n'est pas réglé).
Effectue la vérification des barrettes comme mentionné ci-dessus car c'est le plus simple à faire. Si le problème eprsiste alors il faut te procurer une carte graphique pour la tester (avec possibilité de la ramener chez le revendeur si le problème n'est pas réglé).
Je vais vérifire les barrettes, il suffit juste d'en enelver une ? le mettre en route et si ça contine je replace celle enlever et j'enlève l'autre ? je ne veux pas faire de fausses manip excuser moi si mes questions sont un peu "débiles"
Merci pour votre aide en tout cas
Merci pour votre aide en tout cas
rentre dans le bios en tapant F2 au boot si le bios s'affiche a l'écran tu auras verifié que l'affichage et la mémoire fonctionne au moins en partie. En regardant ce que te dis le bios tu vera ce que la machine ne trouve pas, barrette mémoire disque lecteur.
A+
A+
si ça venait du disque dur, tu aurais un affichage, et ensuite un message genre no système disk , ou disk failure, ou un truc dans le genre...
donc le DD, je pense pas, par contre si ça bippe pas, et que ça bippait avant, alors c'est déjà plus inquiètant, genre carte mère ou processeur HS...
donc le DD, je pense pas, par contre si ça bippe pas, et que ça bippait avant, alors c'est déjà plus inquiètant, genre carte mère ou processeur HS...
le POST commencerais quand même à s'afficher, à tester la mémoire avant de s'attaquer au reste et de se rendre compte qu'y a bug, non ?
- si ^^
- si ^^
Je te sens très pessimiste Webernard ... Pour moi c'est soit la Ram soit la carte Video. Deux vérifications à faire très simplement.
pas pessimiste réaliste, un PC qui bippait et qui bippe plus, y a pas 36 solutions :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2497 materiel ecran noir ou mise en veille au demarrage
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1700 moniteur no signal est affiche sur l ecran
surtout, si la led du disque dur ne réagit plus, je vois pas en quoi une carte graphique défectueuse empêcherait le disque dur de tourner ( il y aurait pas d'affichage , mais le disque dur tournerait et on entendrait que windows se lance... )
après, oui, peut-être la ram... à voir, puisqu'elle a deux barette, attendons son verdict...
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2497 materiel ecran noir ou mise en veille au demarrage
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1700 moniteur no signal est affiche sur l ecran
surtout, si la led du disque dur ne réagit plus, je vois pas en quoi une carte graphique défectueuse empêcherait le disque dur de tourner ( il y aurait pas d'affichage , mais le disque dur tournerait et on entendrait que windows se lance... )
après, oui, peut-être la ram... à voir, puisqu'elle a deux barette, attendons son verdict...
Alors j'ai tester les barrettes et ça vient bien de ça!
Des que j'ai enlevé une barette le pc c'est redémarrer normalement.
J'ai remise celle enlevé pour refaire un test et le pc bippe lorsque les 2 sont ensembles.
J'enlève donc celle que je n'avais pas enlevé en premier et le pc démarre normalement aussi.
C'est que mes deux barrettes sont bonnes non ? Que faire pour qu'elle marche ensemble
Merci de votre aide en tout cas !!!!
Des que j'ai enlevé une barette le pc c'est redémarrer normalement.
J'ai remise celle enlevé pour refaire un test et le pc bippe lorsque les 2 sont ensembles.
J'enlève donc celle que je n'avais pas enlevé en premier et le pc démarre normalement aussi.
C'est que mes deux barrettes sont bonnes non ? Que faire pour qu'elle marche ensemble
Merci de votre aide en tout cas !!!!
Lol nan ton problème c'est juste que tes 2 barretes sont compatible sur ton PC mais elle ne sont pas les même...
J'ai déja eu ce problème... quand je ne connaissais vraiment rien a l'informatique..
Dit nous juste leur nom qu'il y a marquer sur chacune des barretes. on te dira lakel des 2 est la mieu et faudra ke tu rachete 1 barrete identique que celle qu'on te dira de laisser...
Donne nous leur nom complet, c'est marquer sur les barretes...
J'ai déja eu ce problème... quand je ne connaissais vraiment rien a l'informatique..
Dit nous juste leur nom qu'il y a marquer sur chacune des barretes. on te dira lakel des 2 est la mieu et faudra ke tu rachete 1 barrete identique que celle qu'on te dira de laisser...
Donne nous leur nom complet, c'est marquer sur les barretes...
Bon et bien la les deux marches en même temps :)
Ce sont exactement les mêmes barettes, je les ai eu dans le pc d'origine
Merci à tous pour votre aide
Ce sont exactement les mêmes barettes, je les ai eu dans le pc d'origine
Merci à tous pour votre aide