Mon pc ne boot plus du tout

Céline -  
freelog Messages postés 2181 Statut Membre -
Bonjourà tous,

Depuis hier soir j'ai un gros problème de pc. Je faisais des recherches sur le net et d'un seul coup mon écran est devenu bizard, ça faisait des traits horizontaux sur la page web que je visités. J'ai donc penser que c'était un plantage et j'ai voulu redémarrer le pc.
La tour se lance pendant quelques secondes et l'écran reste noir et se met en mode veille. J'ai donc cru que l'écran m'avait lacher, je l'ai donc tester sur mon ancien pc mais il fonctionne correctement.
Avant ce problème quand je lancais ma tour, un petit voyant rouge sur le dessus clignotait maintenant il ne s'allume plus, par contre la petite diode verte fonctionne.
Serai ce donc un problème de carte graphique ? ou de carte mère ? ou un gros virus qui aurait fait planter mon pc...

Mon pc est un ACER Aspire T180 (acheté en octobre 2006)
Processeur: AMD Athlon 64x2 4200+
Ram: 1GB DRII
Disque dur: 2*125 GB
BIOS R01-A2
Windows: XP Familial
Internet explorer 6.0

Je ne sais pas la marque de ma carte graphique ni de ma carte mère (étant novice dans le domaine je ne sais pas où elles sont situées dans le pc si quelqu'un peut m'éclairer)

Merci d'avance pour vos réponses

Céline
A voir également:

21 réponses

freelog Messages postés 2181 Statut Membre 130

j'arrive un peu tard mais de fait s'il ne bippait plus ce n'était pas la carte graphique

mais barrette qui a merdé
barrette qui merdera
0