Paser de vista a XP

andré11 Messages postés 14 Statut Membre -  
andré11 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
je possede un ordi portable acer 7000 et je souhaite passer de vista à XP. je possede tt les drivers que jai telecharger sur le site ACER,mais je ne sai po vraiment quoi en faire apres avoir installer XP??? je voudrai ossi savoir si ca serait possible de faire une sauvegarde de vista?? et si je doit faire d'autres opérations avnt ou apres l'installation de XP??
MERCI
A voir également:

17 réponses

Kimiko94 Messages postés 27 Statut Membre 2

Bonsoir, tout d'abord renseigne toi quand même si ton PC sera encore garantit si tu change de système d'exploitation car ça serait dommage de ne plus pouvoir se le faire réparer en cas problème!

Pour ce qui est des pilotes tu les stock sur un cd ou une clé usb et une fois windows XP installer lance ton cd ou ta clé usb et installe chaque pilotes chacun leur tour.ça t'évitera quelque petit manip' surtout si tu te connecte en Wi-fi et que windows ne reconnaisse pas ta carte wifi!

Pour la sauvegarde de vista je ne sait pas du tout!Par contre un petit conseil une fois ton pc formater installe un Anti-virus et un Anti-spyware vaut mieu prévenir que guérir!Voilà tous ce que je peut te dire.++
0
andré11 Messages postés 14 Statut Membre

merci bcp !!
0

probleme!! je n'arrive pa a formater mon disque dur!! comment faire??
0
Matrix2.0

cherchez et telecharger le "hiren's boot cd " tu peux redimensionner ton disque dur.une fois cé fait tu peu installer le xp sur la nouvelle partition et utiliset le "vista boot pro" pour créer le dual boot et voila le xp et l vista en meme temps
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

jarive pa a installer xp parce que quand je met le cd d'installation xp ilme dit que vista es plu recent que xp et qe je ne pe pa installer xp! que faire? merci
0
Matrix2.0

wéé cé parce que tu lance le xp a partiir de vista..arretez l'ordinateur puis mettez le cd de xp dans le lecteur cd puis allumer votre pc..et voila l'installation va s lancer.fau juste que tu click sur une touche lorsqu'on te demande d le faire....Attention tu doi regelr ton bios pour demarer a partir de cd..sinon rien ne va s passer
0

dsl mai c ki le bios jsui pa tres caler...
0
Matrix2.0

Svp si qq un a un pc acer..montrer lui comment metter le cd en premier plan de demarage.cé la meme chose pour tout les models..dsl moi jé pas un acer.
0
Matrix2.0

Essayer en premier temps la procedure sans prendre en compte le truc de 'bios' je pense que les acer bootent par default a prtir de cd rom si rien ne s passe dites le
0

nn ca marche po le cd ne demarre pa.
0
Matrix2.0

normalement il du marché attend jvé applé un amis ayant un acer et..
0
Matrix2.0

0

dsl mai ca ne marche po ...
0
Matrix2.0

il se peut que ton cd de xp n'est pas bootable..ta pas un autre cd??
0

nn jai que celui ci...
0
Matrix2.0

alors il fau que tu regle ton bios..quand tu allume ton pc il doi y avoir qq chose du genre
"press esc to enter bios"
ou F2 ou F10
en tt cas tu click sur la bonne touche.
une fois té en bios tu cherche l'option boot
et tu t manage pour metter le cd rom en premier..
allez courage cé pas difficile
0

voila jai enfin reussi ca a été vraiment la galere car les driver Xp dispo sur le site acer.fr sont faux il faut prendre ceux de vista... et encore jai des problemes avec ma connexion wifi et avec mon port pour les cartes sd.
0