Mise en place d'un réseau wifi

Fabrice -  
_Castor Messages postés 522 Statut Modérateur -
Bonjour,

je suis en train d'essayer de configurer un réseau..et j'ai du mal..
Alors je dispose d'un modem ADLS, d'un routeur wifi, et de 3 ordinateurs sous XP: un pc fixe relié au routeur avec un cable, et 2 portables reliés par carte wifi.

Le réseau local semble bien fonctionner mais je n'arrive pas à me connecter à Internet (avec mon ordinateur fixe) . J'ai un abonnement télé 2, ils disent que pour créer une connexion Internet, je dois utiliser un logiciel (fourni sur un CD). Cela fonctionne sans le routeur, mais avec le routeur: impossible de me connecter! autrement dit le routeur n'est pas "transparent".

Je voulais donc savoir comment il fallait procéder pour créer sa connexion Internet via un routeur?

D'autre part, dois-je configurer mon réseau un IP fixe? à ce propos le problème vient peut etre du fait que l'adresse Ip de mon routeur est 198.168.0.1 alors que celle de mon modem est 198.168.1.1 (il ne sont pas dans le meme plan d'adressage).

Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

2 réponses

karaemrah

salut
il faut que tu choisisses comme mode de connection le protocole DHCP via le port ethernet, tu devrais avoir de la doc avec ton routeur ...
bon courage ;)
0
_Castor Messages postés 522 Statut Modérateur 6

Salut Fabrice.
Bon déjà il faudrait savoir si ton modem est autonome, cad si tu peux lui donner les identifiants de connexion.
Sinon, il faut que ce soit ton routeur qui initie cette connexion (en général il faut du PPPoE ou du PPPoA)

.O 
(_)____... 
_Castor
0