Transformer croisé en droit, possible ?

Benobar -  
 rd80770 -
Bonsoir,

Je voulais savoir si il est possible de transformer un cable croisé en cable droit. Si j'ai bien compris, ce sont juste les connecteurs qui font la différence, il suffirait donc de changer les deux, ou tout du moinds d'inverser un des deux connecteurs ?
Ceci parce qu'après avoir monté deux réseaux, je voudrais pourquoi pas passer au hub mais dans ce cas là, ce serait du cable droit (si j'ai tout bien lu évidemment) et "perdre" près de 40 mètre de cables
me chiffone.
Merci par avance de la réponse.

Et autre chose mais qui concerne les réseaux.
Comment vous expliquer ça sans dessin.

Prenez un PC Win95 connecté à Internet par modem. Une carte réseau est installé, qui le relie à un portable (Pt) sous Win ME dans une pièce. Tout marche. Le fait est qu'un petit nouveau (Nv), un autre PC équipé d'une carte réseau sous Win98, va venir s'installer également dans une autre pièce. Mais de l'autre coté. C'est à dire que je voudrais savoir si il est possible d'installer une deuxième carte réseau sur le PC Win 95 central pour que tout le monde puisse profiter de l'unique accès internet (pas tous en même temps bien sûr) et que le PC puisse communiquer avec le Nv. Et ainsi éviter de me faire chier à racheter les 40 mètres de cable cités au début de ce message, ainsi qu'un hub par la même occasion.
Notez qu'il n'est pas obligatoire que le Pt voit le Nv et nous prendrons Pi=3,14. ;)

Un petit schéma ?? Puisque vous insistez.

Pt - |PC| - Nv

Cordialement
A voir également:

3 réponses

rd80770

Merci - perso je viens de faire cette manip avec un cable droit et ça fonctionne trés bien merci ^^
1
afd Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Bonsoir,

Pour ta première question:

Câble droit [ordre chronologique des couleurs]

Blanc Orange
Orange
Blanc vert
Bleu
Blanc bleu
Vert
Blanc brun
Brun

et ce sur les deux fiches [RJ45]

Câble croisé [ordre chronologique des couleurs]

Tu inverses sur une seule des deux fiches la couleur Orange et blanc Orange que tu mets à la place du vert et blanc vert en respectant la couleur unie avec la couleur unie et de mème pour les couleurs.

Pour ta deuxième question:

Oui il est possible de mettre une troisième carte réseau dans le pc Win95

voilà
Pas de problème ...que de solutions
0
brupala Messages postés 112461 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 278

Salut,
comment partages tu ta connexion sur un win 95 ?
tu ferais quand m^m mieux de mettre un hub.
si tu mets 2 cartes réseau dans le win95, le routage va être un peu plus chaud à configurer .... routage avec quoi en fait ?

et ... Voili Voilou Voila !
0