Arnaque

laulaumars Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 - 18 févr. 2008 à 20:28
 thle01 - 17 oct. 2008 à 10:45
Bonsoir,

Je reçois de nombreux emails de Cote d'ivoire !
Celui ci vient d'arriver. Pour ceux qui veulent les coincer, je peux faire quoi pour vous aider ????

Honorable Correspondant,

A l’occasion de l’expansion de ses activités Commerciales et Marketing , l'Etablissement financier dénommé ELITE FIABLE Sis à Abidjan Côte d'Ivoire a organisé une Tombola en faveur de toute personne physique ou morale résidant ou non en Côte d’Ivoire et possédant une adresse électronique.

Pour cette tombola organisée les prix étaient les suivants :

- Ier Prix : Une Villa SIPIM située à Abidjan d’une valeur de 52.500 €

- 2è Prix : une somme de 42.500 €

- 3è Prix : une somme de 32.500 €

- 4è Prix : une somme de 22.500 €

- 5è Prix : une somme de 12.500 €

- 6è Prix : une somme de 6.500 € et plusieurs autres lot intermédiaires etc...

A l’issu de cette Tombola, votre adresse Email a été tirée au sort et vous désignant comme l’heureux gagnant du 3è prix représentant la somme de Trente deux mille cinq cent (32.500 €) EURO. Il s’agit d’un gain fiable et il n’y aucun doute à vous faire à ce sujet.

Le règlement de la Tombola a exigé votre présence physique en Côte d’Ivoire pour vous remettre en mains propres le chèque de votre gain et cela en présence des médias pour assurer une couverture médiatique de la cérémonie. Nous vous invitons à prendre toutes vos dispositions pour venir à cette manifestation pour la remise de votre gain. Nous vous préciserons le jour dès que vous aurez pris la décision de venir. Mais si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer le déplacement alors le paiement de votre gain se fera sur présentation d'un acte judiciaire de Bénéficiaire des fonds établi sur la requête du tribunal du grand instance d'abidjan et pour cela, vous devez tout simplement prendre contact de toute urgence avec le tribunal qui vous etablissera votre acte :

cabinet de maitre AMALANDO TANOH.
huissier de Justice Abidjan cote d'ivoire
Immeuble hevea Abidjan Plateau
12è Etage Porte 201.
Email:amalando_cab_tano@yahoo.fr
Email: amalando_cab_tanoyahoo.fr
Tel: 0022566 61 83 41.

En conséquence, nous vous demandons de bien vouloir lui envoyer de toute urgence un message de confirmation de votre code CB:
Code CB / 00701212708-06
Ainsi que votre nom et prénoms et adresse précise pour vous donner la procédure de retrait de votre gain.
Nous vous recommandons la discrétion et ne divulguez pas votre code gagnant de façon à nous éviter des situations avec plusieurs gagnants ayant le même Code. Soyez vraiment discret à l’égard des tiers jusqu’à la remise de votre gain.

Notre Institution vous adresse ses vives félicitations pour ce gain.

GUY ANNOMA
Directeur du Service commercial
Cordialement.

3 réponses

T'inquiète c'est une belle arnaque j'ai reçu trois fois le courrier les gros lourds de base qui t'inventent des belles conneries Guy anomma... avec un numéro plus long encore 002566618341, y a un peu trop de chiffre!!!! Et je te rassure moi aussi j'ai gagné 32 500 où une connerie comme çà. Bref dans tous les cas si vous recevez cet email balancer a la poubelle c'est de la vraie m----!!!!!
0
bonjour
j'ai recu le message presque identique sauf que j'ai gagné le 3 eme lot de 62500 euro et on ne me demande pas de me déplacer mais un certain maitre amalando tanoh va tout faire pour moi là bas par contre moi le directeur du service commercial d'Elite finance s'appelle Jean claude EMILE
et dire que j'y ai cru un moment mais je n'aurais jamais envoyé d'argent avant de voir cet argent sur mon compte et c'est pour cela que je leur demande de retirer les frais de mes soit disant 62500 euro mais j'ai toujours des réponses qui contourne le sujet
je les ballade un peu mais il ne m'auront pas
0
bonjour , et oui, j'allais me faire prendre également.j 'ai reçu exactement, mot pour mot, la meme lettre par mail que vous sauf que moi, je gagnais 100 000 euros (la chance !!!!) et qu'il me demandait de choisir entre le payement par virement bancaire ou envoi d'un chèque à mon domicile par une société d'expédition; j'ai bien failli tomber dans le panneau!! mais je lui aurais demandé de me le faire livrer à la poste évidemment. il n'aurait eu aucun renseignement sur moi. mais bon, après vous avoir lu, j'abandonne (dommage!!) ah oui, ici ce n'était pas maître TANOH mais bien maitre JAVOSKY!!! encore merci pour vos témoignages!
0