Config linux
Résolu
gael31390
Messages postés
719
Membre
Dernière intervention
-
Pmastery -
Pmastery -
HEy!
J'ai besoin de vos lumiaires, j'ai un 95 avec un proc de 166 Mhz et 192 mo de RAM, y a moyen de faire tourner Ubuntu/Xubuntu/Kubuntu ?
ou un autre ?
Y a 80 Go de DD.
J'ai besoin de vos lumiaires, j'ai un 95 avec un proc de 166 Mhz et 192 mo de RAM, y a moyen de faire tourner Ubuntu/Xubuntu/Kubuntu ?
ou un autre ?
Y a 80 Go de DD.
A voir également:
- Config linux
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
91 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ué ué, mais là quand j'ai incéré le CD c'est moi qui doit decompréssé et ouvrir xubuntu, il est pas censé ce lancé tt seul avec le menu qui s'affiche sans qu'on est besoin de faire quelque chose.
Faut surtout pas décompresser ton image iso !! Il faut la graver directement avec un logiciels comme Nero, ou en gratuit "CD Burner XP"...
Tu trouve, a un endroit, c'est écrit "graver une image ISO", et tu clique sur sa, tu l'ance la gravure, mais faut pas décompresser l'image que t'a télécharger !
oui, j'ai demaré le pc sans rien, il reste bloqué, je vais dans le BIOS et je configure comme tu a vu, je met le cd dedant ( ça fait rien )je quite et je sauvegarde, je l'étein et je redemare, puis tjrs rien .... tu connais la suite.
Récapitulation, pask moi, je nage !
Tu a essayer de mettre le cd dans ton pc neuf, sa marchepas
Tu as essayer de mettre le cd dans un pc qui marche normalement sous windows, et tu a redémarrer, et la, esk le cd c'est lancé, esk tu a vu afficher Xubuntu ???
Tu a essayer de mettre le cd dans ton pc neuf, sa marchepas
Tu as essayer de mettre le cd dans un pc qui marche normalement sous windows, et tu a redémarrer, et la, esk le cd c'est lancé, esk tu a vu afficher Xubuntu ???
Pask en fait, le cd que tu as, c'est un live cd, normalement, quand tu le met dans ton lecteur et que tu redémarre, sa te lance Xubuntu, mais la, rien n'est encore installé, tout est dans la mémoire, ensuite tu l'installe et tu as Xubuntu d'installer sur ta machine,
le PC ( on va dire le n°1 ) sur lequel je veut installé xubuntu n'est pas neuf, c'est un 95 a la base avec la config que tu connai, toi tu m'a dit de le mettre dans celui qui marche ( on va dire le n°2 ) pour voir si le CD marche, mais je l'ai mis dedans et le dossier c'est ouvert, est ce que il faut que je le redemare ( le n° 2 )en configurant le bios, que je mette le CD de xubuntu que je le redemare avec la nouvelle config pour voir si y marche ?
Ce qui serai bien que tu fasse, pour tester ton cd, c'est de mettre le cd de Xubuntu dans le PC n°2, et que tu redémarre ensuite, tu voit si Xubuntu se lance, sinon, tu vérifi que ton pc n°2 a le bios correctement configurer, (tu le configure si nécessaire) et tu redémarre encore une fois, si tu n'arrive vraiment pas a lancé Xubuntu sur ton pc n°2, alors, je pense que l'on peut en conclure que ton cd ne marche pas, dans quelle cas, c'est même âs la peine d'essayer de continuer d'intaller Xubuntu avec ce cd sur le pc n°1 !
Et bein nan pas moyen de lui faire ouvrir le cd, pourtant dans le bios j'ai bien mis CDROM en 1er ...