Config linux
RésoluPmastery -
J'ai besoin de vos lumiaires, j'ai un 95 avec un proc de 166 Mhz et 192 mo de RAM, y a moyen de faire tourner Ubuntu/Xubuntu/Kubuntu ?
ou un autre ?
Y a 80 Go de DD.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.12
- Config linux
- Linux - Guide
- Ms config - Guide
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Interface linux mint - Accueil - Linux
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
91 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
Ubuntu, Xubuntu et Kubuntu peuvent être envisagés sur un PC ancien doté d’un processeur 166 MHz, de 192 Mo de RAM et d’un disque de 80 Go, afin d’éventuellement remplacer Windows XP et Firefox 2. Des expériences évoquent l’installation directe de Xubuntu à partir d’un CD bootable, mais des difficultés apparaissent selon le matériel et l’état du disque, notamment lorsque le BIOS ou le lecteur n’aide pas au démarrage. D’autres conseils indiquent qu’il faut parfois remplacer le petit disque par le 80 Go et relancer l’installation de Xubuntu avec le CD, à condition que le disque fonctionne et que l’installation exploite la mémoire disponible.
"À vrai dire, il n'y a pas de configuration minimale dans le sens où Ubuntu est basé sur Linux. Simplement, moins votre configuration sera performante, moins ce sera confortable et certains programmes deviendront inutilisables. En dessous de 64Mo de RAM, ne comptez pas faire tourner Open-Office, mais vous pouvez installer Ubuntu."
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBoot sequence : CDROM, C, A
Boot Up Floppy Seek : Enabled
Ce qui serait plus utile, c'est une photo du menu du BIOS, à l'endroit tu tu peut régler l'ordre de démarrage
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
Minimum requirements
- 300 MHz x86 processor
-64 MB of system memory (RAM)
-At least 2 GB of disk space (for full installation and swap space)
-VGA graphics card capable of 640x480 resolution
- CD-ROM drive
C'est de l'anglais, alors dit moi si tu comprend pas !