Config linux

Résolu
gael31390 Messages postés 719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Pmastery -
HEy!
J'ai besoin de vos lumiaires, j'ai un 95 avec un proc de 166 Mhz et 192 mo de RAM, y a moyen de faire tourner Ubuntu/Xubuntu/Kubuntu ?
ou un autre ?

Y a 80 Go de DD.
A voir également:

91 réponses

gael31390 Messages postés 719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

ça peut provenir du lecteur CD ?
0
gael31390 Messages postés 719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

0
Zflorent Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   214

Ptêtre si y marche pas ... sa risque pas de démarrer!!! Tu sait si y marche ??
0

ha vrai dire nan mais j'ai l'impression que le disque se lance dedan ... y faut savoir quoi pour le changer, car j'en ai 2 sur ce PC, y a moyen d'en mettre un.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pui il a tjrs marché ... bon vou irez me dire comme le disque dur mais c'est pas pareil là .... y sert jamais .
0
Zflorent Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   214

Oui, et c'est pas bien compliquer
0

0

bon jme lance, j'étend le PC et je revien.
0

Prudence et réflexion nous sauverons ! Ok ?
0

HALALA ça marche enfin sur celui de 3 Go !!! 'tin si vous saviez comment jvou remercie !!!!!
et mtn pour celui de 80 Go jpeut le mettre sur mon ordi a la place de celui que j'ai pour installé xubuntu et voir si en le mettant sur l'ancien ça marche ?

merci encore.
0

J'ai pas bien compris t'a question en fait ! Mais si tu veux utiliser les disque de 80go, il faut que tu le mette a la place du 3go, et que tu recommence l'installation de Xubuntu avec le CD, et il ne devrait pas y avoir de problème supplémentaire, si ton disque dur de 80go fonctionne !
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

À la limite, il peut même utiliser les deux !
Dans ce cas, je dirais qu'il faut monter la racine
/
sur le 3 Go et le home
/home
sur le 80. Sans oublier de faire une petite place pour la swap.
0

Oui, c'est aussi possible, mais je trouve que 3go, c'est pas grand chose, a coté de 80go ! Mais pourquoi pas, c'est toujours mieux que de laissé rouiller le 3go !
0

Hey merci ! mais mon prob c'est que quand je met le 80 Go et que je lance l'instalation, il reste bloqué au mm endroit (detecting HDD primary master : Press F4 to skip ) et quand je fait F4 rien et non plus mm avec le CD, alors ce que je voulais faire de mettre le 80 Go sur ce PC, installé Xubuntu et le mettre sur l'ancien PC ( histoire de le finter )
0

Très bonne idée !
0

Si tu arrive a installer Xubuntu a partir du pc qui marche, il ne devrait pas y avoir de pb ! Mais j'ai peur que tu ne puisse pas installer Xubuntu quand même, tu peut toujours essayer .
0

ué jle ferai cet aprem. et jviendrai vous dire si ça a marché.
0

bon bein j'ai tt installé nickel sur le disque dur mais entre tps avec un pote on l'a mis en piece pour voir si ça carte mere tournai et je vien de le remonter et au demarage, y fait BIP BIP BIP, dc j'étein desuite et jvoi pas d'ou ça vien ... jverrai demain.
0

Tu le dis toit même dans ton message, c'est au niveau de la carte mère, je pense que tu peut directement regarder le mémoire vive (l'enlever et la remettre) c'est souvent le problème ! (fait gaffe a que la mémoire soit bien enfoncé)

Les BIP BIP, c'est un code émis par la carte mère, si tu connait le model de cette carte, tu peut toujours essayer de chercher la signification sur le net.

Bon courage, la souffrance toucherait-elle a sa fin ?
0

ué jpense qu'elle va toucher a sa fin en jetant le PC par la fenetre ! xD
Jvai tout reregarder.

Est ce que ça peut provenir d'une nappe ? car celle du disque dur jlai passé a un pote pour quelques jours et je l'ai remplacer par celle du lecteur disquette ( jmen sert plus ).
0

Peut - être, si elle est défectueuse ! C'est comme tout !

Prudence et réflexion nous sauverons ! On oublie pas sa, paske si y a quelqu'un sous la fenêtre, et ki se prend ton pc ton la tronche, sa va pas être du joli !
0