Linux et Progz (Question d'un newbie )
Fermé
DonPeperoni
-
2 déc. 2003 à 09:08
Vikking Messages postés 222 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 - 2 déc. 2003 à 17:22
Vikking Messages postés 222 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 - 2 déc. 2003 à 17:22
A voir également:
- Linux et Progz (Question d'un newbie )
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Quel linux choisir - Guide
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
2 réponses
Resalut
donc g trifouiller un peut lol le cd-rom biensur yavait une icone sur le bureau lol mais bon pour installer les progz g trouvé que je pouvait le faire via le gestionnaire de logiciels mais par contre j'arrive pas a mettre billardgl il me dit kia un truc insatisfait ??
bref si kelkun pourrais m'aider si on peux installer manuellement
avec une ligne de commande, ou autres chose . . .
sinon pour installer aussi mplayer car c un fichier tar chai po komment on le met voila.
Merci et a plus
donc g trifouiller un peut lol le cd-rom biensur yavait une icone sur le bureau lol mais bon pour installer les progz g trouvé que je pouvait le faire via le gestionnaire de logiciels mais par contre j'arrive pas a mettre billardgl il me dit kia un truc insatisfait ??
bref si kelkun pourrais m'aider si on peux installer manuellement
avec une ligne de commande, ou autres chose . . .
sinon pour installer aussi mplayer car c un fichier tar chai po komment on le met voila.
Merci et a plus
Vikking
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2007
4
2 déc. 2003 à 17:22
2 déc. 2003 à 17:22
Hello,
pour le fichier tar, je suppose que c est les sources que tu as. Bref si tu veux installer il va falloir compiler.
Bref description de la methode (je supposerais que ton fichier est dans ton repertoire perso a savoir /home/toto):
cd /home/toto
tar xvzf mon_archive_mplayer.tar.gz => la tu le decompresse
cd mon_archive_mplayer => rentre dans le repertoire decompresse
./configure
make
su
password => obigé d etre root pour l install
make install => fait l install
si tout se passe bien, tu fais en console
mplayer mon_fichier.avi
et la tu mates ta video.
Pour l install de billardGL, s'il te mets un message d'erreur en graphique, bah tu l'auras en console aussi...
C'est quoi le message?
Si c'est un truc du style, manque telle ou telle librairie, bah il suffit juste d'installer la dite librairie.
++
PS: Peux tu ecrire un peu moins "faune et tiques men"
pour le fichier tar, je suppose que c est les sources que tu as. Bref si tu veux installer il va falloir compiler.
Bref description de la methode (je supposerais que ton fichier est dans ton repertoire perso a savoir /home/toto):
cd /home/toto
tar xvzf mon_archive_mplayer.tar.gz => la tu le decompresse
cd mon_archive_mplayer => rentre dans le repertoire decompresse
./configure
make
su
password => obigé d etre root pour l install
make install => fait l install
si tout se passe bien, tu fais en console
mplayer mon_fichier.avi
et la tu mates ta video.
Pour l install de billardGL, s'il te mets un message d'erreur en graphique, bah tu l'auras en console aussi...
C'est quoi le message?
Si c'est un truc du style, manque telle ou telle librairie, bah il suffit juste d'installer la dite librairie.
++
PS: Peux tu ecrire un peu moins "faune et tiques men"