alors voila je souhaiterai votre avis car je ne sais pas trop quoi faire!
tout à commencé il y a environ 2 ans, lorsque je sortais de chez moi le matin pour aller en cours, mon voisin m'attendais derrière la porte et se ... je pense que vous voyez ! il ne me touchais pas mais j'avais qu'un seul réflexe partir en courant ! il l'a fait plusieurs fois et j'avais pratiquement peur de sortir de chez moi ! il l'a aussi fait une fois sur internet, il avait réussi à avoir mon adresse msn et derrière la cam (je suis stupide d'avoir accepté l'invitation !) il le faisait ! cela fait déjà un certain nombre de mois ! il ne fait plus ça ! mais regarde mes moindres faits et gestes et ensuite me laisse des commentaires sur mon blog, genre quand j'avais un copain, ah elle est allé au cul hier soir ... de plus il est fétichiste des pieds alors il me dit par l'intermédiaire de commentaires sur mon blog, j'aime tes pieds... il va même lorsque je rentre chez moi, par sa fenetre, s'embrasser les pieds ! aussi il va sur le blog d'autre personne et laisse des commentaires en disant qu'ils sont de ma part ! biensur je n'ai pas de preuve que ce soit lui mais comme par hasard ça revient toujours aux pieds et je connais très peu de personne qui sont fétichistes ! quand je raconte mon histoire, des personnes rigolent un peu mais bon moi pas tellement...
j'ai pensé biensur à porter plainte mais je crains sa réaction ! c'est quelqu'un qui peut être violent ! il a déjà devant l'immeuble poursuivie quelqu'un avec un couteau et il est sujet à des crises qui le rendent violent ! et j'ai peur qu'en déposant plainte, il s'en prenne à moi après ! je pense déménager dès que je pourrai mais pour le moment ce n'est pas possible et cette situation me pèse un peu !
si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus
merci par avance
lafuite n'est pas la solution ,c'est dire que les voisins on gagner,deposer une main courante ,prevenir le proprietaire qui feras un courier,et si sa continue faire une lettre recommander au procureur de la republique en deposant plainte
bonjour, j'habite oise et je suis harcélée par mon voisin de 32 ans, j'ai 51 ans, il m'insulte, me demande si je porte des strings, le matin de très bonne heure dans la rue il hurle des obsénités klaxonne pour me réveillée, je n'aie pas le droit de me coiffer et de m'habiller comme je le veux, sinon ce sont des insultes, il avait posé une caméra sur sont vélux, mes enfants et mes amis lorsqu'ils viennent manger, le lendemain c'est la comédie. j'ai déposée des plaintes qui reste sans suite , cela fait plus d'un an que nous devions étre convoqué au tribunal, cela fait 10 ans que nous habitons la commune et nous n'avons jamais eu d'histoire , je suis désespérée , car rien n'abouti, pourtant les gendarmes ont des témoignages, car en plus il est menteur,jaloux il n'a pas travaillé pendant 1 an et demie, cela a été un enfer , il surveille tous mes faits et gestes.en janvier il c'est mis a sont compte dans la peinture je pensais qu'il se calmerait mais non, il a eu une petite fille et sa copine est infirmière elle laisse faire , et l'on dirait que cela l'éxite. qu'elle couple. je sais qu'avant d'acheter il habitait chez la mère de sa copine , et il harcelé les voisins , si vous avez eu le mème problème contacté moi, car j'aimerais trouver une solution, mais je ne venderais pas ma maison;
Je pense que je vais me tourner vers la main courante ! au moins j'aurai raconter les faits et si plus tard je souhaite porter plainte, ça m'aidera déjà !
Dans le cas de harcèlement de voisinage quelque soit sa forme, il est indéniable que l'on a à faire à des fous furieux, des dérangés du ciboulot ce que l'on appelle en psychologie des pervers narcissiques. En règle générale, ce genre d'individus sont des prédateurs qui ne lâchent pas leur proie, le temps n'a pas d'emprise sur eux. Nuire et harceler sont le seul et unique objectif dans leur vie misérable. La meilleure solution reste la fuite, c'est à dire déménager. Il n'y a pas d'autre solutions. Le rapport de force ne fera que vous épuiser car ces derniers s'ils se calment, cela ne sera que temporaire car leur obsession reprendra le dessus tôt ou tard. Une main courante ou une plainte auprès de la police, un signalement auprès du syndic (quand ces derniers daignent se soucier de votre sort…) n'aura que peu d'effets. Bien que tout dépende du profil psychologique et de la gravité de la pathologie du prédateur. Bien souvent, ce sont des pleutres mais de là à poursuivre une personne avec un couteau à la main, c'est un internement en asile psychiatrique direct avant que cela ne tourne au drame.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Je suis à peu près dans la même situation que toi. Cela à commencé tt doucement il ouvrait la porte quand je sortais ou je rentrais ensuite il m'attendais dans le couloir ou frappait à ma prte pour n'importe quoi.
Maintenant il me suis dans la rue va jusqu'à fouiller mon courrier donc g décidé d'appeler police secours coup de chance ils se sont déplacés comme mon voisin était assis sur les escaliers près de ma porteils ont su que c t lui, il a eut droit à une fouille o corps qui c révélée fructueuse puisqu'ils ont trouvé des lames de rasoirs après avoir pris mon identitée et la sienne ils sont repartis. Le lendemain mon ami en voulant m'amener o travail c rendu compte qu'on lui avait crevé les pneus. nous avons décidé de porter plainte et nous attendons la suite. bon courage
je viens de lire vos message et croyez moi pour le harcèlement il n'y a pas d'age nous habitons dans une résidence ou il faut avoir + de 55 ans pour obtenir un appart moyenne d'age 75 ans ou plus et nous 67 et 70 ans sommes les plus jeunes et nous faisons copieusement insulter pour tout et pour rien j'ai déposé plusieurs mains courantes mais voilà ils sont vieux et un peu séniles il font de la provoc ramène tout au sexe avec une grossièreté incroyable ont même provoqué mon mari en lui tapant dessus et celui-ci n'a pas répliqué ce qui était leur but voilà voili voilou il n'y a pas d'age pour être c... et le comble ils font une pétition pour nous faire expulser alors certes nous ne sommes pas parfaits mais il va falloir qu'ils nous expliquent de quelle façon nous leur avons fait subir un prejudice physique ou moral et raconter n'importe quoi en regardant la personne dans les yeux croyez moi ils ne vont pas être à l'aise parce que il faut bien le dire quand on vous fait un truc dans ce genre il est difficile d'assumer avec une victime qui vous regarde bien en face et sans honte ce qui est le comble ce sont souvent les victimes qui ont honte et à l'avenir sachez le en nos temps actuels il est difficile de copiner avec les voisins choisissez vos amis ailleurs
amicalement et mort aux..................................
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.