Pb Entourage 04 - impossible envoyer message!

Fermé
seve - 18 févr. 2008 à 15:30
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 19 févr. 2008 à 17:18
Bonjour,

J'ai un Imac G5, OSX 10.4.11, et j'utilise Entourage 2004 comme logiciel de messagerie / serveur Yahoo.fr
Habituellement j'envoie et recois des messages via Entourage sans souci et depuis qques jours, certains messages passent et d'autres non. J'ai le message suivant "Entourage ne parvient pas à se connecter au serveur"...Je ne sais pas quoi faire, si vous viez des avis et conseils éclairés. Merci!!

sev

7 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
18 févr. 2008 à 17:21
Bonjour,

C'est Yahoo ! je suis logé à la même enseigne sur cette BAL, que je n'utilise plus d'ailleurs, depuis qu'ils ont tout fait pour que l'on ne puisse plus y accéder depuis nos clients courrier habituels, Mail ou Entourage et ainsi, obliger les gens à passer par leur serveur.
0
Merci pour cette réponse,

Je comprends un peu mieux, mais que puis je faire ? Yahoo.fr : C'est mon adresse de messagerie professionnelle largement diffusée et l'envoi depuis le serveur Yahoo n'est pas franchement ergonomique. comment as tu résolu le pb ???
Merci.

seve
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
19 févr. 2008 à 10:08
Bonjour,

Pour recevoir le courrier éventuel, en provenance de ma BAL Yahoo, j'ai fait un transfert dans les options du compte, sur le site de Yahoo. Par contre, je n'envoie plus de courrier depuis cette BAL, qui n'est, pour moi, qu'une adresse accessoire.
Ton FAI te donne la possibilité d'avoir plusieurs adresses mail, avec les noms que tu veux, sers t-en.
0
Merci pour cette réponse rapide mais je suis un peu novice alors excuse moi mais je n'ai pas tout compris. Peux tu m'expliquer quelles étapes suivre ?? C'est quoi un BAL et le FAI? quelle option de transfert sur Yahoo dois je faire ?

suis un peu perdue.

MERCI

seve18
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
19 févr. 2008 à 10:34
Re,

Une Boîte Aux Lettres (BAL) et un Fournisseur d'Accès Internet (FAI)
L'option de transfert, sur le site de Yahoo fais suivre ton courrier électronique (Courriel, Mail, Mél) sur une autre adresse, à condition d'en avoir une autre !
Quel est ton FAI ? Orange, Cegetel, Free, autre.... ? ils te fournissent les identifiants te permettant de créer des adresses mail. Il te suffit de configurer ton client courrier en fonction (Mail, Entourage...)
N'hésite pas à poser des questions.
Après relecture de ton premier post, je vois que tu utilises Entourage, donc tu as configuré ton compte yahoo et tu sauras configurer un autre compte, avec les identifiants donnés par ton FAI.

Tu es dans le Cher ? quel coin ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon,
si je comprends bien : tu me dis de creer une autre adresse (car ej n'en ai pas d'autres) par ex chez neuf (mon FAI) et de faire suivre mon courrier électronique de Yahoo sur cette adresse puis de récupérer le tout sur Entourage ? J'ai compris ou pas ?

Hum...
Merci pour ta patience.
Je suis à grenoble au fait et toi ?

seve
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
19 févr. 2008 à 11:44
Pourquoi tu t'embêtes avec Yahoo quand 9 te permet d'avoir une valise d'adresses gratuitement, tu payes un abonnement, alors pourquoi chercher midi à quatorze heure ?!!
Et que, avec une adresse chez ton FAI, tu pourras configurer Entourage (ou Mail) pour recevoir et envoyer tout courrier électronique (mail) alors qu'avec les adresses gratuites, tu ne peux envoyer depuis Entourage et, seulement, pas toujours, recevoir.

Sinon, oui, tu as compris ;-)

Suis sur Annecy ;-) 100 km de chez toi donc !!
0
Bon désolée de te poursuivre avec mes questions /explications : A l'époque j'avais choisi Yahoo car je pouvais importer mon carnet d'adresse (une histoire comme ca car je passais de PC Outlook/Mac), bref c'était deja compliqué, et avec une messagerie Neuf c'était pas possible. et je ne voudrais pas l'abnadonner car tous mes contacts ont cette adresse à présent. Tu penses qu"il n'y aura pas de pb si je transfers mes messages arrivant sur ma boite Yahoo vers un compte neuf puis que je récupère le tout sur Entourage ? Merci de me confirmer une dernière fois que c'est bien ca! ahalal pour les novices, l'informatique est un drole de langage. Merci.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
19 févr. 2008 à 17:18
Tu aurais très bien pu importer ton carnet d'adresses de Outlook dans Entourage, ces deux clients courrier sortent du même tonneau que je sache ;-) je ne vois pas pourquoi tu as voulu installer ton carnet d'adresses dans Yahoo, mais bon, quand on ne sait pas, ce n'est pas évident, c'est vrai.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :-)))
Bien sûr que tu peux transférer tes messages, arrivants sur Yahoo, dans Entourage mais, il te faut créer une adresse chez neuf et configurer un compte sur Entourage ! pas simple tout ça, alors que le Mac, c'est la simplicité et convivialité personnifiées.
Il est facile d'adresser un mail collectif, à tous tes contacts pour leur donner ta nouvelle adresse, chez neuf.fr
À toi de voir ce qui sera le plus simple. Ne te complique pas la vie plus qu'elle ne le mérite ;-)
0