Je m'envoie des messages à moi même

limonseco -  
 sevy01 -
Bonjour, depuis quelques temps, je recois des messages dont l'expéditeur est ma propre bal. Par précaution je ne les ouvre pas mais la fréquence de réception grandit et commence à m'inquiéter, s'agit il d'un virus, est ce que mes contacts sont concernés? ce problème semble avoir déja été traité sur ce forum mais je n'ai pas vu de réponse. Merci de m'indiquer comment faire.
Système Vista, FAI orange.

2 réponses

Utilisateur anonyme

salut, ce serait pas toi ou ta femme, par exemple ^^ qui se trompe en mettant l'expéditeur à la place du destinataire ? le plus simple serait d'en ouvrir un pour voir ce que ça dit ( le risque vient des pièces jointes, donc du moment que tu les ouvre pas, tu risque pas grand chose... )
0
limonseco

Moi non (objet en anglais ) quant à ma femme elle est total allergique au micro. Dès que je rcois un nouveau mail j'ouvre et je reviens sur forum Merci en tout cas de ta réponse
0
sevy01

Bonjour,
je suis dans le meme cas que vous après verrification du source du message je constate qu'il s'agit en réalité d'un envoi effectué à partir de qmail.
Par contre je ne comprends pas comment il est possible de subsituer l'adresse de l'emetteur par la mienne.
J'ai remarque dans le source du message que mon adresse est de la forme adresse@wanadoo.fr<br>
est ce que ce br serait responsable de cela ?
Est ce un code du genre cc ou cci de la messagerie outlook express ?
Avez vous la même chose ?
Si quelqu'un à une idée merci.
yves
0
Laaris Messages postés 131 Statut Membre 73 > sevy01

<br> c'est la balise HTML pour aller à la ligne, rien à voir. ^^
0
sevy01 > Laaris Messages postés 131 Statut Membre

ok merci laaris
0