Access - Entretiens des machines

Fermé
Inspiron - 18 févr. 2008 à 11:09
 Inspiron - 18 févr. 2008 à 12:00
Bonjour,

Voila je dois réaliser sous Access une BDD permettant d'afficher les entretiens à effectuer sur la machine. la BDD est déja créé mais j'ai un petit soucis concernant l'algorithme.
Je possède donc une table des machines et une tables des entretiens (tous les 10km, tous les 100km,...)
En fonction du kilometrage rentré dans la table des machines, Access va devoir avertir qu'un entretien doit être effectué sur une machine
Voici le début de ma pensée :

Entretiens : E5 E10 E20 E50 E100 E200
Index de la machine : 105
Index précédent : 90

1) parcourir en boucle la table des machines

2) regarder l'index de la machine : 105 (par exemple)

3) parcourir en boucle la table des entretiens

4) regarder les entretiens qui correspondent à la machine : E5 E10 E20 E50 E100 E200

5) regarder les entretiens qui correspondent à l'index de la machine : E5 E10 E20 E50 E100

6) regarder l'index précédent afin de savoir quels entretiens ont déjà été effectués

7) Rem : si l'index précédent était à 101, uniquement faire un E5 ==> comment faire cette étape ???

8) créer un enregistrement dans la table bon de travail qui affiche les champs extraits de la table des machines, des entretiens et des interventions

Je vous remercie d'avance pour votre aide et j'espère que mon explication n'est pas trop abstraite ^^

2 réponses

tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 121
18 févr. 2008 à 11:25
Salut,

Je pense qu'en ajoutant quelques attributs (de type booléens) vous arriverez à faire tout cela par une simple requête SQL. Puis il vous suffit d'afficher le recordset résultant.
Je pense que c'est mieux.
En tous les cas il faut mettre le schéma de la base (la partie concernée) pour que notre aide sera plus utile.

:)
0
La table des machines comprend :

- le numéro de la machine
- le nom de la machine
- le comptage des km
- le comptage précédent

La table des entretiens comprend :

- le numéro de l'entretien (numauto)
- le nom de l'entretien
- le coefficient de l'entretien
- le numéro de la machine auquel il est lié

Etant assez débutant Access, je ne sais pas trop comment calculer les entretiens à effectuer. C'est surtout la facon de faire le calcul qui me pose problème.
0