Interface EasyPHP

Résolu
Brydjy Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Brydjy Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voulais savoir s'il existais une autre interface que la toute laide, que l'on joint lors de la saisie d'une adresse dans URL. C'est à dire "L'index of /..." En gros c'est le serveur Apache, je la trouve particulièrement laide, et je voulais savoir s'il en existais une autre, par exemple si j'utilisais une autre application, comme WAMP, ou si l'on pouvait joindre les fichiers via un autre moyen ou chemin.
Merci de m'aider.

Cdt
A voir également:

4 réponses

Brydjy Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

okok, no problème, on peut passer via des liens direct. Merci quand même. soit par une page HTML ou par un éditeur de texte tel que WOrd. Ce qui est bien plus propre.

Cdt
0
sly-bzh Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

Excuse moi mais je vois pas bien l'intérêt de passer par quelque chose de "beau". Après tout l'interface easyphp normalement t'es le seul à y avoir accès donc c'est quoi l'intérêt de passer par <trol>c'te bouse de</trol> word qui va mettre 3 heures à se lancer avant de pouvoir cliquer vers un lien qui peut être t'amèneras vers ta page ?
0
Brydjy Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Oki, désolé... j'aurais du résumer. Mais le fait est que tout le monde doit pouvoir joindre ces fichiers (php), au moins 300 utilisateurs, mon chef veut que ça soit propre et clair, voilà pourquoi je décide de passer par des liens sous une interface plus sympa.
Merci tout de même.
0
sly-bzh Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

Ben alors tu peux toujours faire un petit script php (que tu pourrais appeler index.php) qui te scannera l'ensemble des fichiers présents dans le dossier www, avec les fonctions opendir et readdir, et à partir de là tu peux faire une belle interface.
Ton chef et tous les utilisateurs n'auront plus qu'à taper http://localhost/index.php et ils auront automatiquement l'ensemble des fichiers présents dans ton dossier www.
Je ne connais plus vraiment la syntaxe pour ces 2 fonctions, donc je te laisse chercher un peu. Il me semble qd meme me rappeler que ça ressemble à ça :
$dh = opendir(/program files/easyphp/www);
while ($file = readdir($dh))
{
   echo "<a href = http://localhost/$file>$file</A>"
}
closedir ($dh);

Mais bon il se peut qu'il y ai des petits ajustements à faire, ça fait longtemps que je les ai pas utilisées ces fonctions...
0

Tiens je n'en savais rien, je te remercie de ton aide. Je vais essayer.

Cdt
0