S-ATA ou P-ATA? / Mem simple ou dual ?

Fermé
barrin Messages postés 42 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 1 déc. 2003 à 13:49
barrin Messages postés 42 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 4 janv. 2004 à 10:25
Bonjour!
Je voudrais me monter une nouvelle machine. j'ai déjà acheté une carte mère Asus P4P800-Deluxe et une carte graphique leadteck Winfast A350 TDH (myVivo) basée sur la GeForce FX5900. je compte m'acheter aussi un Cpu Intel P4 2.8GHz fsb 800. Et le Tout tournera avec WinXP edition Familliale. Mais j'ai 2 questions avant d'aller plus loin.

1) En ce qui concerne la mémoire ai-je un réel gain de performance si j'installe 2 X 256 Mo de RAM DDR en parallèle ? ou1 X 512MO de ram DDR simple?

2) Je dois aussi me procurer un Disque Dur, de nouveau ai-je un réel gain de rapidité pour un HD en S-ATA par rapport à un HD IDE ?

Si je me procure un HD en S-ATA, je suppose ke je pourrai l'utiliser comme unique disque et booter dessus; sur le manuel de ma carte mère on me demande de pré-installer les driver RAID au moment de l'installation de WinXP(avec F6), seulement voila y'a les drivers pour Via RAID et aussi Intel RAID, dois-je installer les 2? ou bien simplement un des 2 (lequel alors?)

Merci beaucoup pour les infos :)

CeD
A voir également:

3 réponses

barrin Messages postés 42 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 3
1 déc. 2003 à 18:29
En fait j'avais l'intention de prendre un Disque dur Maxtor 120Go serial ATA, ou bien un segate.. enfin je me demandais si ça vaut la peine d'investir ds un disque en Serial ATA (plus cher mais apparement plus rapide selon les articles) ou bien acheter un disque Dur IDE 'classique'.

Pour les barettes de RAM DDR je ne sais pas encore soit des Corsair ou bien des kingston, j'ai vu que la P4P800 Deluxe accepte aussi des Infineon (moin chères)

Vous conseil sont les bien-venus :) merci d'avance.

.CeD.
0
Conseils:
- 2 barrettes de mémoire de 256 Mo identiques (bande passante multipliée par 2) de marque Corsair (garantie 5 ans chez PC Connexion).
- disque dur serial ATA (150 Mo/sec au lieu de 100 Mo/sec) de marque Seagate ou Western Digital. Le serial ATA ne coûte pas bcp + cher:
- 125 € pour un Seagate 120 Go
- 169 € pour un Seagate 160 Go
Pour profiter de l'Hyperthreading du P4, je déconseille Win XP Home. Je conseille Windows XP Pro SP1 (le SP1 est nécessaire pour le serial ATA) ou encore Windows Server 2003.
0
barrin Messages postés 42 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 3
4 janv. 2004 à 10:25
Merci pour tes infos Anael!

Malheureusement j'ai déjà fait mes achats :-s

J'ai 2 barettes de mémoire de 512Mo de chez Infineon
Un disque dur IDE de 120Go (Hitachi 7K250)
Et winXP familial :-S si j'avais su avant j'aurais pris ça avant enfin qui sait si j'ai de l'argent à jeter dans quelques temps
je ferai les modifs ;) (j'ai finalement opté pourt un P4 3.0C GHz)

merci quand meme
CeD

.CeD.
0