Virus

Petrum -  
 Petrum -
Bonjour,

J'ai un probleme de virus sur mon ordinateur (windows xp familial)
J'ai cliqué sur un lien que j'avais recu par messagerie instantanée (msn) d'un ami, et cela a declenché un spirale infernale dont je n'arrive pas a sortir. Des que mon antivirus m'a averti que j'avais un virus sur mon pc, j'ai directement enlever le cable de connexion. Seulement c'etait deja trop tard, et avast ne s'arretait plus de m'avertir de virus sur mon ordinateur. Pouvez-vous m'aider?

Apres avoir supprimé tout ce que j'avais recu dans le labs de temps que j'etais connecté (j'ai fait une recherche des derniers fichiers modifiers) J'ai fait une analyse antivirus avec avast, j'ai encore supprimé les fichiers infectés, et ensuite je n'ai plus eu de probleme.
J'ai rebranché le cable, et ensuite j'ai eu plein d'applications qui s'installaient automatiquement sans que je ne puisse m'y opposer.
Donc, je n'ose plus brancher mon ordinateur sur le net, et je ne sais pas comment m'en sortir.
J'attends vos reponses avec impatience et merci d'avance pour le temps que vous allez passez pour me repondre.

Petrum
A voir également:

3 réponses

sylv43 Messages postés 192 Statut Membre 15

Je te conseil de faire une analyse avec multi virus cleanner 2007 (gratuit)
Télécharge ensuite une version d'essai de kaspersky pour faire une analyse (avast est une passoire)
Sinon tu n'as plus qu'a réinstaller ton pc
0
Petrum

Merci d'avoir repondu aussi! Je vais donc essayer d'installer multi virus cleaner...
Je dirai si ca a fonctionné, et aussi dans le cas contraire ^^
0
Petrum

Bon, j'ai fais un scan, et j'ai supprimé les fichiers infectés, et maintenant, il me semble que je n'ai plus de probleme.
J'ai quand meme supprimé certains proccesseurs que je trouvais indispensable en les retrouvant a partir de mon gestionnaire des taches.
Merci encore et au plaisir ;)

Petrum
0