Si l'on peut pas changer l'ordre de boot!

Fermé
sunpengfr - 17 févr. 2008 à 16:32
sunpengfr Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 17 févr. 2008 à 17:23
Bonjour,

J'ai un portable de TOSHIBA(SATLLITE A10-521), normalement je peut changer l'ordre de boot par la touche F12. Mais cela ne fonctione plus il y a longtemps(bizzare, même je sais pas à cause de quoi elle ne fonctionne plus).

Je peut consulter les infos de BIOS, mais pas le configurer. Donc, Mon ordi lit toujours le disque dur avant le CD-ROM. Maintenant mon ordi est plante, et je veux surement le réparer. Dans mes mains, Y a le cd de restauration, mais je ne peut pas démmarer mon ordi depuis le CD-ROM. J'ai enlevé mon disque dur et le farmater comme un disque externe par le port USB sur un autre PC. Quand j'ai remis mon disque dur sur mon portable, les erreurs de GRUB arrivent, je sais que même j'ai tout formaté le disque dur, le secteur MBR est toujour là, donc le PC lit toujours d'abord le DD. Je voudrais savoir comment formater ce secteur quand on branche ce disque dur sur l'autre PC. Je pense que si je peut enlever les infos de MBR, lors de démmarage de mon portable, disque dur ne peut plus être lire, et c'est par le CDROM qu'on va démmarer mon ordi.
Bon, je sais pas si j'ai bien expliqué mon problème. Je suis pas français(j'aime la France), mais un chinois étudiant.

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

4 réponses

jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
17 févr. 2008 à 16:40
Bonjour,

Tu es sur que ton lecteur CD est dans la sequence de boot ?
Parce que logiquement, s'il ne peut booter sur le disque dur et que le lecteur CD est en second, il devrait le faire. Mais si tes options bios indiquent de ne pas tester d'autres lecteurs et que tu ne sais plus modifier les options, je ne vois pas quoi faire...


good luck
0
sunpengfr Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
17 févr. 2008 à 17:12
Merci de m'avoir répondu

Oui, je suis sur que le lecteur CD est dans la séquence de boot, parce que quand j'ai enlevé le disque dur, on peut démarrer mon ordi avec le CD de restauration. Maintenant c'est le MBR ou (GRUB) qui m'embète. Si je peut trouver un autre portabble, et je met mon disque dur comme disque interne dans ce pc (pas par usb), et je le formate complètement,y compris le mbr, et le remet dans mon ordi, je crois que cela va marcher, mais j'ai pas de deuxième portable:(
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
17 févr. 2008 à 17:16
Et oui... ! lol

Pas évident, en effet ! Je fouille dans ma petite tête mais mis à part la solution que tu explique, je ne vois rien d'autres !


good luck
0
sunpengfr Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
17 févr. 2008 à 17:23
merci quand même!
0