Bip continu au démarrage, écran noir, vista.

Résolu/Fermé
R2misback Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 17 févr. 2008 à 16:31
Desespere001 Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 - 25 févr. 2010 à 10:40
Bonjour,

Mode sans échec fonctionne.
En mode normal, le pc se lance, au moment de lancer windows :
- écran noir
- bip très fort, continu.

Config Windows Vista
Ordi : Portable lenovo

Une idée?

Merci à tous,
Rémi
A voir également:

6 réponses

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
28 mai 2008 à 10:00
Salut,
si tu n'accède a rien a partir du clavier c'est que la panne intervient avant que le clavier soit lancé, ce qui indique une panne du Bios ou une panne mémoire.
Essaie de démonter la barrette mémoire de ton PC et regarde si tu vas plus loin dans le démarrage, ce qui prouverai que le problème vient de la mémoire, sinon c'est la carte mère qui a un problème.
Un mauvais contact sur la barrette mémoire suffit a causer une erreur et la remettre en place suffit souvent a faire disparaitre l'erreur.


A+
5
Bjr
Merci pour l'aide, j'ai suivi une de tes réponses par rapport à mon portable qui produisait un long BIP et impossible de démarrer,écran noir.
Après une longue prise de tête, j'ai donc vérifié la mémoire et tout est rentré dans l'ordre.
Encore merci.
ART2000
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
17 févr. 2008 à 16:37
Salut,
un bip continu au démarage signale un erreur dans l'autodiagnostic du portable quand il se met en route, il faut vérifier dans le manuel au chapitre dépannage a quoi correspond comme panne un Bip long et unique.
cela change pour chaque marque impossible de dire comme çà quel que chose de précis sauf qu'il y a une panne !
A+
1
R2misback Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 2
17 févr. 2008 à 17:59
Merci, j'ai regardé sur le manuel, rien pour un seul bip. Pour 2 bips et plus ils disent de faire une restauration.
Ce qui est fort c'est que la restauration ne marche pas, windows refuse de la lancer car selon lui il y a des fichiers erronés sur le disque...c'est justement pour ça que je veux faire une restauration... ils sont forts chez microsoft !!

En mode sans échec impossible de scanner les erreurs disque, donc impossible de faire la restauration, incroyable, non?

Une autre idée?
1
R2misback Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 2
17 févr. 2008 à 19:00
Merci, j'ai fait un scan à partir du dos. Il plante à 9% avec une multitudes d'erreurs (fichiers erronés) ce qui tend à confirmer le problème de disque.

Bonne soirée,
Merci
1
Slt Slt,
J'ai un sony vaio ar41s et comme toi R2misback j'ai des soucis :
-ecran noir
-Bip en boucle ( le meme )

Donc la petite difference c'est que moi je n'accede pas au chapite " option de démarrage "
La touche F8 est bien celle qui est attitré au démarrage en mode sans echec ??
Et vu que je n'accede pas au multiboot ? comment faire pour booté ac le logi ?

Help Me thx

Cordialement Antex
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
17 févr. 2008 à 18:37
A mo avis je dirais que le bip indique une panne disque ce qui fait que tu n'arrive pas a relire la sauvegarde ni a passer les tests sur le disque!
Si tu peux te procurer Ultimate Boot CD (gratuit a telecharger) c'est un disque CD Bootable qui contient plein d'utilitaires pour reparer les erreurs disques entre autre, mais si ta machine est encore sous garantie fait jouer la garantie car un disque abimé ne survit quelque fois que trés peu de temps a une réparation.
A+
0
Desespere001 Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 33
25 févr. 2010 à 10:40
Il te manque un pilote de la carte graphique pour te le procurer vas sur Microsoft Update!
0