[Restauration] erecovery ACER

Fermé
Utilisateur anonyme - 17 févr. 2008 à 13:39
 BEn - 12 mai 2008 à 09:36
Bonjour,

Je possède un PC portable ACER ASPIRE 9420 et je voudrais utiliser la partition de restauration ACERDATA mais ça ne fonctionne pas. J'ai tenté tout un tas de combinaison de touche (ALT+F10, F10, F11, etc...) mais pas moyen. Du coup j'ai rendu cette partition active et bootable mais il manque plusieur fichiers (ntosknerl.exe par exemple).

J'ai copier l'ensemble de la partiotion sur disque dur externe et j'ai aperçu un fichier image ERECOVERYCD.ISO. J'ai tenté de le gravé mais ca ne fait pas un CD bootable.

Je précise également que je ne peux pas démarrer windows sur la partition normale (écran bleu juste avant d'afficher les sessions).


Quelqu'un peut-il me renseigner ??

Merci à tous .
Loïc
A voir également:

12 réponses

yannpl7 Messages postés 1509 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 303
17 févr. 2008 à 13:46
ACERDATA n'est pas la partition de restauration
la partition de restauration est caché et s'apel PQservice
1
yannpl7 Messages postés 1509 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 303
21 févr. 2008 à 07:38
pour le mot de passe
il faut récupérer le fichier aimdrs.dat dans la partition cachée.
tu ouvre ce fichier avec le bloc note et tu vois ton mot de passe.
il faut telecharger et graver ubuntu et démarer en live cd pour avoir accés a la partition cacher
http://fr.releases.ubuntu.com/7.10/ubuntu-7.10-desktop-i386.iso
1
Bonsoir,

BRAVO!!!!!! quel talent, merci à tous pour ces tres bon conseils.

Dr-jekyll
0
yannpl7 Messages postés 1509 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 303
17 févr. 2008 à 13:41
vas dans le bios et active dd recovery
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2008 à 09:01
Merci de votre aide,

en effet ACERDATA n'est pas la partition de restauration j'ai trouvé la bonne ou recovery se lance correctement par contre mon mot de passe ne fonctionne plus. Dans l'aide j'ai :

Conseil:MonMotDePasse

Mais il me met: mot de passe erronné...

Que faire s'il vous plait ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yannpl7 Messages postés 1509 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 303
20 févr. 2008 à 19:44
le mot de passe par defaut est 000000
si sa marche pas revener je vous direr la méthode pour le retrouver
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2008 à 19:49
Malheureusement déjà tenté mais sans succès mais s'il existe une méthode pour le récupérer malgrés tout je suis preneur !

Merci par avance
0
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème que toi. Sauuf que ne sachant que faire j'ai installé un Xp Pro sur le portable en me disant que je pourrais réinsaller le systèe d'origine ensuite, c'etait une erreur.... Peux tu me dire comment tu as fait pour rendre la partition recovery bootable et active? (alt+f10 ne marche pas)

Sinon essais 0000 en mot de passe?

A bientôt
0
(Re) Bonsoir

Bon j'ai réussit à démarrer sur la partition de récupération
- Gravure d'un iso de cd de démarrage 98 (http://altpc.neuf.fr/utilitaires2.htm)
- Boot et fdisk
- Partition active sur PQservice

... Par contre même problème que Baron pour le mot de passe. J'ai essayé avec 000000,0000. J'ai lu que ce mot de passe pouvait etre indiqué sur l'extension de garantie du pc mais je vois pas. Donc pareil que baron , je suis preneur pour la soluce Yann

Bonne nuit
0
Merci Yann!!!!

Ca a marché, nickel.... J'avais effectivement oublié que j'avais mit un mot de passe personnalisé!

Merci encore
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2008 à 09:25
En ce qui me concerne le mot de passe correspondait bien mais le soucis venait du clavier qui était en QUERTY et non en AZERTY.

Cependant la manip fonctionne à merveille.

Merci de ton aide Yann !
0
Bonjour, j'ai moi aussi un problème pour retrouver mon mot de passe mais je n'ai pas trouvé trace du fichier aimdrs.dat sur mon disque dur... quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance...
0
yannpl7 Messages postés 1509 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 303
12 mai 2008 à 09:13
as tu regarder dans la partition caché?
0
Bah j'ai regardé mais aucune trace de partition PQservice sur mon ordi...
J'ai qu'une partiton ACER qui s'affiche avec Linux....

Est-ce qu'il serait possible que je n'en ai pas ?
Et si oui, y a t il un autre moyen de récupérer le mot de passe ??

Merci
0