Pb sur outlook express

Fermé
stephane - 30 nov. 2003 à 21:21
 lorka - 12 juin 2004 à 13:49
bonjour j'ai le probleme suivant :
Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'pop.free.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10061, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E.
j'ai essayé de changer mon compte mais :
Échec de la connexion au serveur. Compte : 'Email Stéphane', Serveur : 'pop.free.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10061, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

je peux plus lire mes courriels suis sur windows xp le probleme est aussi sur sur le compte de mon amie
A voir également:

30 réponses

salut,j'avais le meme prblm que vous , c'est juste un probleme de configuration de outlook dus certainement a la mise a jour de certains anti virus,voici la marche a suivre,ouvre outlook puis click sur outils puis sur comptes ensuite va dans l'onglet courrier ,cilck sur propriété,il y a une case en bas de la fenetre a gauche ou il y a écris"inclure ce compte lors de la réception....." cette case est certainement cocher il faut la désactiver puis click sur appliquer et sur ok tu ferme outlook puis tu réouvre pour vérifier que le message d'erreur a disparue,voila c'est fini
3
merci ,c est la solution
0
PARFAIT GILLOUZ - MERCI - A+
0
merci c'a marche
0
Merci beaucoup Gillouz

Ca marche pour moi


Salut à toi @+
0
Laumi Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 120
21 déc. 2003 à 02:33
SALUT STEPHANE? TOMMYLOBO
outil/compte/courrier double clic sur le compte:-->serveur:

Courrier entrant (pop3) -->:pop.monfai.fr, courrier sortantSMTP-->SMTP.monfai.fr, Nom du compte : ce qui précède l'@ dans l'adresse.
onglet avancé:
SMTP:25 , pop3: 110
Vérifier qu'un firewall ne bloque pas les ports :25, 110.
A+
laumi
1
Utilisateur anonyme
30 nov. 2003 à 21:43
Salut, tu as un anti virus ?

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
maudou Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2004
30 nov. 2003 à 21:43
Moi aussi ! j'ai exactement le meme probleme. tout marche bien, et à un moment, plus aucun de mes comptes ne marchent, et il faut que je redémarre l'ordinateur, et une fois démarré, ça remarche.

Donc, ça se trouve, c'est un problème général chez outlook, j'en sais rien ! ça me fait ca depuis plusieurs jours, mais ça fait longtemps que j'utilise outlook express sans jamais de problème auparavant.

Je tourne sur XP moi aussi.
Mon antivirus est pc cillin fourni par noos jusqu'au mois d'avril.

Donc si il y a quelqu'un qui a une solution, pitié, donnez la nous.

0
j'ai le mem probleme va voir sur le lienci dessous,mais peut tu m'aider car je ne comprends pas la soluce
merci d'avance
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;191687
0
Laumi Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 120
21 déc. 2003 à 02:56
Salut maudou
pccillin fonctionne comme un proxy et souvent modifie (chez moi c'est le cas) les paramètres automatiquement par:
courrier entrant pop3: il met :localhost , Nom du compte il met : mon nom/pop.wanadoo.fr, il ne touche pas les smtp.Le blème est que wanadoo régulièrement crise et refuse ces paramètres pendant un jours ou deux pourquoi:??? , alors je fais (je faisais car j'utilise thunderbird comme messagerie par défaut maintenant ):outil/compte/serveur :en entrant pop3 :je met : pop.wanadoo.fr, Nom du compte :j'efface tout ce qui suis nom nom(/wanadoo.fr) -->ok je ferme outlook , je réouvre outlook est ...ça marche .Leur hotline m'a dit ne pas comprendre pourquoi ça marche avec localhost??? Chaque fois que je redémarre: pccillin -->localhost .Peut-être ton problème ressemble au mien .Vérifies .
A+
laumi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pb depuis environ 1 semaine avant aucun souci norton anti virus
0
j'ai le meme probleme que toi il parait que le port 110 et 25 sont bloqués il ya la solution sur le support d'aide microsoft mais je n'y comprend rien.Va sue ce lien
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;191687
peux tu me tenir au courant si tu as une soluce
merci d'avance
0
je n'arrive pas a prendre la main sur mon firewall et l'anti virus car ils sont desactivés
0
Bonjour,
J'ai un pb moins grave, mais j'aimerais savoir comment le résoudre. Il s'agit de la mémorisation du mot de passe. En effet, j'ai beau cocher la case Mémoriser le mot de passe dans le menu-outils>comptes>courrier>propriétés>serveur. Rien y fait, chaque fois que je me connecte à ma messagerie il faut que je retappe mon mot de passe et la case Mémoriser le mot de passe est décochée.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
0
philaz Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
11 janv. 2004 à 20:39
non c une erreur ...
j'allais dire une connerie mais je ne sais pas comment effacer :-))
0
smaug le dragon
11 janv. 2004 à 23:45
dommage ca n'a pas marche pour moi
0
smaug le dragon
11 janv. 2004 à 23:56
bsr

e - didier a dit sur un autre forum suite problem port 25

http://www.cegetel.fr/internetcegetel/faq/olk3.php
J'ai trouvé ça. Ce doit être la même chose avec free.

ai suivi les instructions sans resultats


precision : ai deja fait une restauration de l'ordi
reconfigurer mes comptes tout seul et avec FREE pour eux "c pas nous"
eteindre l'ordi
virer mon fire wall enfin je crois
mon norton 2002 n'arrte pas de se fermer au bout de 15 secondes ai un message sur l'acceuil : analyse des messages avec ERREUR en rouge mais impossibl de voir ce que cf voir plus haut

suis sur free

ai trouve ca : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;161118
mais j'ai rien compris

ai vraiment besoin d'ouvrir ce port 110 ??? n'ai pas trouve la reponse claire dans la base microsoft d'apres mes premieres manips avec difficultes suis tres
novice dans tout cela j'ai besoin d'ouvrir ce port
help me merci
>
>Échec de la connexion au serveur.
Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'pop.free.fr',
Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non,
Erreur de socket : 10061, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E
0
Laumi Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 120
12 janv. 2004 à 02:03
Salut
erreur de socket :10061( et 10060) l'erreur :0x800CCCOE : a pour origine soit une mauvaise configuration d'outlook express soit le port 110 est bloqué par un firewall et refuse la connection .Dans les 2 cas le serveur ne peut se connecter .
bug de norton :
La fonction scan email(e mail incoming)de norton doit être désactivée , c'est donné réparation immédiate :
http://www.dslvalley.com/forum/forum_read.php3?fqID=1948&ID=0307
Testes et dis nous
A+
laumi
0
Exactement, j'ai supprimé OE de la liste des programmes dans Zone Alarm (v4.5) qui m'a proposé aussitot de le remettre, et mes mails sont repartis comme avant.
0
Bonjour
Comment suprimer un compte outloock après en avoir ouvert un autre ????config :w. xp,outloock 6
merci de votre réponse
0
merci beaucoup gillouz, ton truc a marché
0
desbois alain
17 avril 2004 à 15:04
Outloock se deconnecte apres environ 30 s ou 1mn sans raison.
Comment resoudre ce probleme

Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2004 à 18:12
Bonjour, Alain.
Merci de lancer une nouvelle discussion plutôt.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
rolandin Messages postés 201 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
17 avril 2004 à 18:39
Bonsoir à tous....

Hélas je ne vous serais pas d'un grand secours si ce n'est que vous dire que j'ai les même problèmes que vous, et qu'en plus (dans la même période) je ne peux plus aller sur le net car j'ai le message "Impossible de trouver la page" et chaque fois que je veux me servir de l'un ou de l'autre il faut que je reboot mon PC...

çà fait plus d'un mois que je cherche la solution...... J'aimerais savoir si çà vient de Outlook6, d'Internet Explorer ou de Freeadsl,
il y a bien un coupable.... avant tout fonctionnait très bien !!

Dans l'espoir que quelqu'un trouve .... Bon Week-End à tous @++
0
bonjour à tous
je ne parviens + à ouvrir les fichiers joints à mes message. je les vois apparaître, mais je n'ai + la main pour les ouvrir.
Je suis sous XP, outlook 6, free, et norton.
j'ai régulièrement des bugs de ce type, aucune explications logiques à ce jour... pourquoi le comment il est parceque ? cherche solution . Merci à tous
0
Sous Outlook Express:
B de tache :
Outils -> Option -> Sécutité
-> decocher l'option" Ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement des pièces jointes susceptibles de contenir un virus"

VOILA...
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
20 avril 2004 à 16:19
Mais Atosqua,
Résister ensuite à un éventuel réflexe d'ouvrir n'importe quelle pièce jointe..
PJ= vecteur principal des virus.

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
Bonjour,

Meme probleme a bord, erreur de socket remanente quand j essaye de rappatrier mes couriers pop chez free.

Petite precision un lien est donne plus haut vers une page Microsoft, elle ne vous/nous concerne pas le port 110 est ouvert par defaut et un firewall a moins qu il soit vraiment bizarrement bidouille le laisse ouvert et filtre eventuellement donc ca ne vient pas de la

Quant a decocher la synchronisation d un compte ca revient a ne pas rappatrier le courier de ce compte... Euh le but c'etait pas justement de les recuperer les mails ???

La seule solution que j'aie trouvee aujourdhui pour contourner le probleme est d aller me logger sur l interface imp de free, et d effacer les messages qui bloquent, messages qui sont invariablement... porteurs de virus (eh oui !) Donc je pense que le blocage/filtre est fait chez free et qu'il n y a pas vraiment de recours. Des que j'ai vire les fameux emails veroles, oh comme c'est bizarre mon pop repond normalement !

Bon petite precisions tt de meme, je rappatrie mon courier... depuis l etranger (!) Singapour pour etre precis, donc mon pb n a aucun lien avec les qualites du FAI en bande passante ou autres... Pareil pour le smtp j en utilise un autre payant.

Si quelqu'un a une idee ou une solution je suis neanmoins preneur car ca me fatigue franchement ...
Merci !

fab
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
22 mai 2004 à 01:45
salut Fabien,
D'accord avec toi pour dire que le blocage/filtre vient de chez free.
Les FAI font maintenant assez couramment de l'antivirus sur courrier, sur demande ou par défaut.
J'ai utilisé free et un peu IMP mais les ai quitté depuis plusieurs années . Et ne peux en discuter concrètement...
L'anormalité résulte surtout pour toi du fait que le blocage dans IMP de courriers pollués bloquent pop tant que ces messages n'ont pas été supprimés.
Deux voies possibles:
1) ce "service" IMP peut-il être désactivé par le client free ?
2) le blocage pop résulte d'une anomalie technique de leur dispositif. Informé de l'existence de pb, peut-être se soucieraient-ils de le solutionner ?

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
salut
je n'arrive plus à lire mes messages sur outlook j'ai toujours le sablier d'afficher dans la zone de lecture au secours merci....
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
2 juin 2004 à 00:30
salut Franck,
La manip. suivante devrait te dépanner:
Démarrer... exécuter..
Taper la ligne de commande regsvr32 inetcomm.dll
OK
Redémarrer le PC.

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0