Boot sur AUCUN lecteur

Pilou -  
 Pilou -
Bonsoir,
Je travaillais sur le PC lorque l'écran s'est gelé.
En redémarrant, voici ce que j'ai eu:
---------------------------------------------------------------------
CPU Type           : PENTIUM III          Base Memory          :
Co-Processor   : Installed                  Extended Memory :
CPU Clock          : 533Mhz
Diskette Drive A : 1.44M, 3.4 in.      Display Type           :
Diskette Drive B  : None                     Serial Port(s)          :
Pri. Master Disk   : LBA, UDMA 2_,     Parallel Port(s)      :
Pri. Master Disk   :
Sec. Master Disk  : 
Sec. Master Disk  :

De là je ne peux plus rien faire, un Alt-Ctrl-Suppr ne fonctionne pas. Je dois éteindre la machine brutalement.
J'ai configuré le Bios pour lancer le démarrage avec le cdrom de WinXP, mais c'est pareil.
Que dois-je faire ???

Ma config :
PIII 533Mhz, 384Mo SDRAM
IDE Primaire :
Maitre : IBM/HITACHI 120GO (contient l'OS)
Esclave : rien
IDE Secondaire :
Maitre : Maxtor 14Go
Esclave : Graveur LITEON

Merci pour votre aide !!

PS : Pour info, dans le code du dessus le curseur est bloqué sur le 2 du "UDMA 2"...
A voir également:

4 réponses

llaryan

Bonjour,
ton disque est peut etre defectueux et empeche la detection des autres ( j'ai deja vu le meme type de constat )
Essaie de demarrer ton pc sans le disque primaire pour voir s'il detecte les autres lecteurs et s'il demarre sur un cdrom.
Si c'est le cas , essaie de passer un utilitaire de disque sur le disque primaire ( a tetecharger sur site constructeur ibm )
0
Pilou

Bonsoir,

Merci llaryan pour ta réponse. J'ai donc démarré sans le disque primaire et là il détecte bien les autres lecteurs.
J'ai téléchargé DiskManager pour créer une disquette boot, mais là comment je dois faire pour tester mon disque défectueux ???
Dès lors que je le branche il empêche la détection de tous les autres lecteurs, y compris la disquette !!

Merci encore pour votre aide !!
0
Pilou

Bonjour,

Je voudrais quand-même précisé quelquechose car ce que j'ai dit peut porter à confusion:
- Quand je branche le DD qui semble défectueux (disque IBM/Hitachi qui date de 2 semaines... !!!) sur l'IDE1, le lecteur disquette est détecté, puis le DD IBM, et on s'arrête là...
- Si je le mets sur l'IDE2 et les autres lecteurs sur l'IDE1, alors le PC détecte le lecteur disquette, mon 2ème DD (Maxtor), le crdom, puis se bloque encore sur la détection du DD IBM. Dans tous les cas on bloque sur la détection du DD IBM et du coup çà empêche le boot sur les autres lecteurs.
Je pense avoir été plus clair. :-)
Je repose donc ma question, comment booter avec le lecteur IBM pour lui passer l'utilitaire ? Y a-t-il une solution ou alors est-ce que je l'envoie au SAV ? Tester le DD sur un autre PC peut-il changer quelquechose ?

Merci à vous et bonne journée !! :-)
0
Pilou

Bonsoir,

J'ai du nouveau.
Dans le bios, j'ai annulé l'auto-détection du DD IBM en mettant le IDE1 Master sur "None". Et j'ai pu réinstallé Windows après avoir reformaté le disque. Bizarrement avec le cd de windows la détection du DD IBM plante pas... J'ai pas compris pourquoi...
Cependant, maintenant si je remets l'auto-détection dans le bios, j'ai le même problème qu'avant : blocage. Donc je détecte plus automatiquement.
J'ai passé l'utilitaire sur le DD, il est OK.
Est-ce que mon problème peut venir d'une mauvaise installation de LILO ? Et oui j'ai eu des problèmes avec lui il y a 3 jours en installant Linux... Il a peut-être modifié le MBR.
Le fait de formater le disque n'itialise-t-il pas le MBR ? J'aurais besoin d'explication.

Merci d'avance pour vos réponses !! :-)
0