Disque Dur pas reconnu ... ?

Fermé
Stratocastof - 30 nov. 2003 à 21:04
 stratocastof - 2 janv. 2004 à 21:12
Bonjour les copains ...
Je suis assez ennuyé.
je viens d'acheter un disque dur 80 Go western digital et quand je l'ai branché sur ma carte mere, rien ... J'ai fait toutes les combinaisons possibles de maitres et d'esclave mais rien n'y fit.
Je fait un tour sur le net et me rend compte que certaines cartes mere sont limitées en taille de disque dur ? et peut être existerait il un bios plus a jour qui me permettrait de corriger tout ça ?
si quelqu'un a deja rencontrer ce type de probleme et qu'il en connait la solution, je suis preneur ...
merci de m'aider, je desespere un peu là ....
ma carte mere : MSI 6154 (je sais, ca date un peu)
bios award 4.51 PG (08/17/99)
proc : celeron 466
ram 256
un disque dur 8Go maitre IDE 1
1 lecteur dvd maitre ide2
1 graveur esclave
sys win 98 SE
A voir également:

3 réponses

salut Stratocastof, vu la date te ton pc va faire un tour chez MSI tu trouvera les infos pour ta carte mère peut ètre une mise à jour du bios pour résoudre tes problèmes de reconnaissances de ton disque de 80 Go, chez MSI la mise à jour du bios est un jeu d'enfants.@+
0
stratocastof
30 nov. 2003 à 21:36
merci le druide pour ce début de réponse mais malheureusement, MSI ne met pas de "flashage" ou mise à jour de bios pour ma MSI 6154 ....
J'ai bien peur dêtre contraint d'aller acheter une autre carte mere et un autre proc .... beurk ....
c'est pour ça, si quelqu'un connait la réponse ou des suggestions, je suis preneur ..
0
lokjoi Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 2
6 déc. 2003 à 21:05
J'ai le meme problème que toi avec une autre carte mère(dont je n'ai pas le nom, a priori c'est une NEC... mais si tu veux va voir chez le constructeur d'une part pour le type de carte et d'autre part pour le bios AMI.fr , ou Award afin d'obtenir tout les renseignements et n°serie de ta carte.... récupère l'executable mbit.exe, il te permet d'avoir les éléments.
0
Merci lokjoi pour ta réponse mais ça n'a pas marché non plus ...
D'ailleurs, j'ai fait le tour de la terre entiere, et si vous rencontrer le même type de probleme, n'hesitez pas a contacter via mail Western Digital, ils sont super sympa et tres tres competant, du moins moi, j'ai ete super bien reçu ... c'est pas pour autant qu'ils ont pu resoudre mon probleme, mais avec eux, on a fait le tour de toutes les solutions envisageables ... mais ma carte mere est resoluement trop vieille ... et le disque trop recent ...
0
chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
2 janv. 2004 à 21:08
y a rien a faire ton dd ne sera pas reconnu tu n'a qu'une solution soit changer de carte mere soit le revendre
j'ai eu le meme probleme
amicalement
0
c'est la conclusion a laquelle j'etais arrivé ...
En plus les cartes mere ne sont pas tres chere en ce moemnt ... et les proc non plus remarque ça tombe plutôt bien ...
0