Aucune réception avec sagem ISD74 et parabol

Résolu/Fermé
comete625 Messages postés 88 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 - 17 févr. 2008 à 07:47
comete625 Messages postés 88 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 - 18 févr. 2008 à 18:26
plus aucune réception avec sagem ISD74 et parabole

bonjour,

mercredi, j'ai fais installer la TNT par parabole chez moi, il y a un terminal de réception sagem ISD74, j'habite dans le pas de calais, audincthun un tout petit village entre saint omer et boulogne sur mer.

mercredi, jeudi, vendredi je n'ai pas vraiment rencontré de problème, hier matin samedi, j'allume et à j'ai eu quelques difficultés de connection, plus tard fin de matinée tout est redevenu normal.

Ce matin j'allume et à nouveau ce message sur un fonds bleu "MERCI DE PATIENTER RECHERCHE DE LA MISE A JOUR" et lorsque ce message arrête de s'afficher après de très longues minutes, PLUS RIEN !! l'écran de télé reste noir sans mouvement... Cette nuit, il n'y a pas fait de vent et il ne pleut pas non plus...

si je mets une chaine (n'importe laquelle , en bas à gauche de mon écran, en jaune s'affiche le n° de la chaîne ainsi que son nom, à gauche l'heure et l'écran reste noir) après quelques secondes tout l'écran reste noir ?

Bien entendu, j'ai tenté plusieurs fois de me connecter en "allumant et éteignant le terminal de réception ainsi que la télé mais rien n'y fait, je reviens toujours à la case départ "MERCI DE PATIENTER RECHERCHE DE LA MISE A JOUR"...

Bien entendu comme il est dimanche matin, je ne peux pas contacter le magasin de mon village qui m'a vendu mon installation.

pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème

merci d'avance

patricia
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2008 à 09:18
Bonjour

Je pense que soit:
- votre démodulateur est en panne
soit
- il ne recoit plus le signal satellite (mauvaise connection, parabole mal orientée ..)

Cordialement
JC
0
comete625 Messages postés 88 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 28
17 févr. 2008 à 09:25
bonjour JC
merci pour votre réponse, là j'avoue être désemparée, le démodulateur est neuf, 1 semaine et quant à l'installation c'est l'entreprise qui a vendu le démodulateur qui l'a faite, (personnellement seule, je ne peux pas régler une antenne, pas le matériel et impossible d'être devant l'écran) donc je ne sais pas quoi faire
bonne journée
Patricia
0
comete625 Messages postés 88 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 28
17 févr. 2008 à 11:00
rebonjour,

voici la suite de message , changement depuis tout à l'heure (idem hier)

je ne comprends pas pourquoi, celà refonctionne un peu, au début, des voix lointaines par intermitences avec toujours un écran noir, puis petit à petit une image (comme si on regardait un dvd rayé) et son décalé , qui commence à apparaitre et progressivement aux bouts de quelques minutes de mieux en mieux au niveau du son et l'image qui s'installe, (pas à toutes les chaines) mais bon petit à petit, une chaîne après l'autre les choses fonctionnent mieux sauf la 18 (gullie) qui n'a jamais fonctionné depuis l'installation, ici je n'ai que quelques chaïnes , ni la 1 ni la 2...
alors ici il fait soleil, est-ce possible que celà est quelque chose à voir, à savoir gelée nocture, cette nuit au moins moins 3... ??? si oui que faire ??? sinon ou est le problème sachant qu' hier celà a été à peux près pareil jusqu'aux environs de cette heure ci , 11 h du matin (je n'avais pas allumé si tôt qu'aujourd'hui, vers 5h du matin) mais après de toute la journée et une grosse partie de la nuit pas trop de problème, juste quelques messages par intermitence...
Merci de m'aider
Patricia
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2008 à 14:00
Il est posssible que votre parabole ne soit pas trop bien oreintée, juste limite,et la moindre dégradation atmosphérique vous fait perdre l'image.
Il faudrait vérifier la qualité du signal (voir le menu installation)

Cordialement
JC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rebonjour JC
où trouver la manif ">" page 14 paragraphe 6.1.1 ? je regarde dans la télécommande "menu" je fais ok et celà me demande d'appuyer sur cette fameuse touche ">" mais je ne vois pas... si je fais juste le "OK" comme stipulé après rien ne se passe..
merci
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2008 à 14:39
il n'y a pas de message sur votre tv, juste "appuyer sur >" ???????????

(je n'ai pas le demodulateur sagem, j'ai le Strong

Cordialement
JC
0
17 févr. 2008 à 14:50
merci jc
ah oui là effectivement c'est dur dur, mais bon vu l'heure je suis creuvée depuis 5 h ce matin je suis là-dessus, donc je vais attendre demain pour voir si je peux joindre quelqu'un de la société qui m'a fait l'installation, pour maintenant je vais manger et après lire un peu, heureusement que j'aime lire... !!!
bonne fin d'aprèm
patricia
0
18 févr. 2008 à 17:54
bonjour,
je reviens vous dire que le PROBLEME EST REGLE, je n'aurais pas pu le faire seule, la parabole avait bougée... !!! raisons inconnues, bon il n'y a plus qu'à espérer que tout est rentré dans l'ordre
bonne soirée
patricia
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2008 à 18:18
Bon ben n'oubliez pas la lecture pour autant !!!
Bonne continuation

Cordialement
JC
0
18 févr. 2008 à 18:26
oui jc c'est sur bonne soirée
patricia
0