Probleme package

koumal Messages postés 18 Statut Membre -  
koumal Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjourà tous
voila j'ai un probleme avec ubuntu. Je voudrais installer le compilateur gcc, ainsi que xemacs, seulement voila j'ai acheter un câble réseaux pour me connecter a ma live box seulement impossible de se connecter a internet....
auriez vous un autre moyen pour obtenir le package gcc?

5 réponses

jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
t'es sur que tu as le bon cable car en ethernet la connexion est automatique suffit de redemarer la live te le pc histoire qu'il se voit
a+
0
koumal Messages postés 18 Statut Membre

a d'accord, moi j'ai redemarrer ni l'un ni l'autre alors forcément :S, merci du conseil je vais essayais
0

merci pour ton aide jeanbi car j'ai réussi a telecharger le package gcc, seulement voila j'ai un nouveau probleme je souhaiterais telecharger le package xemacs mais pas moyen voila se qu'il s'affiche dans la console :

sudo apt-get install xemacs

lecture des listes de packet... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E : Impossible de trouver le paquet xemacs

voila j'espère que vous pourrez m'aider :)
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
ben oui des fois c'est tout con !!!
pour xemacs il faut savoir si tu as les bons dépôts
http://doc.ubuntu-fr.org/emacs
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour a tous,
j'ai toujours mon problème avec emacs!! je ne comprend vraiment pas se qu'il se passe. Je suis allé sur le lien que jeanbi a donné et je clique donc sur le lien :
Pour Ubuntu « Gutsy Gibbon » 7.10 il suffit de cliquer ici.

seulement voila lorsque je clique voila l'erreur qui apparait :
Can not find 'emacs'
0