Oreon

Résolu
vinceyz Messages postés 329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Raph -
Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un projet de supervision j'ai installé sous une Debian Nagios puis Oreon. Avant cela j'ai installé les Packages RPM et PEAR recommandés. Or, au moment des vérifications lors du premier lancement de Oreon, les composants PHP PEAR ont pour statut "FAILED" ! Je n'arrive pas a trouver d'ou vient le problème. Si quelqu'un peut m'aider ca serait cool ! Merci d'avance.

@++

7 réponses

steph10200

en bas de la fenetre avec le failed tu as la commande à taper.

tape la meme et ca devrait marcher. au pire, restart apache.

ca bloque sur quel pear ?

t'a quelle distrib ?

as tu installé les patch centreon ?
0
vinceyz Messages postés 329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Salut steph10200,
0
vinceyz Messages postés 329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

dsl pour la fausse manip ci-dessus ! j'ai déja effectué la commande en bas de la fenetre et cela ne marche malheureusement pas :s !
j'ai également redémarrer le server apache. Je me suis rendu compte néamoins que mes version de nagios n'étaient pas a jour. j'ai pensé que cela pouvais venir de la, j'ai donc téléchargé les derniere versions stables et tout réinstallé sur une machine vierge mais rien n'y fait !
Je travaille sous Debian etch ! le problème viens surment de la car un pote a installé nagios et centréon sous ferdora sans aucun souci mais j'aimerais trouver la solution avant de passer sous une autre distrib !
En ce qui concerne les pear, ils sont tous en failed sauf les suivants : DB, MDB2, Date, HTTP, Mail, Validate.

Merci de ton aide ! en esperant que mes info t'aiderons pour trouver d'ou viens mon problème car la je sature :s !
0
pti_kwi Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

salut j'ai exactement le même problème que toi : (En ce qui concerne les pear, ils sont tous en failed sauf les suivants : DB, MDB2, Date, HTTP, Mail, Validate),

A tu eu une solution à ton problème?

Configuration : Debian etch + Centreon

Je te remercie d'avance , je te tien o courant si j'ai trouvé !
0

Slt pti_kwi,

je n'ai malheureusement pas de solution à mon probleme pour le moment ! dès que j'ai du nouveau je post ;) !
et toi as tu avancé depuis ce matin ?

Et steph10200, mes info t'ont aidé à y voir plus clair a notre probleme ou tu ne voi pas d'où cela peut venir ?

Merci d'avance à vous !!

@++
0
pti_kwi Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui j'ai trouvé une solution :

suis les intructions de ce lien : https://pear.php.net/go-pear (c'est un fichier à créer sur ton serveur centreon).

après avoir effectué les opérations demandées avec le fichier go-pear.php

tu réinstalles le binaire de centreon en précisant pour l'emplacement de pear le dossier où ce trouve les composasnts pear mis a jour par go-pear.php. (généralement c'est un répertoire PEAR créer là ou est placé ton fichier go-pear.php)

normalement la plus part des composant pear devrait être ok , certain reste failded, il faut alors pour chaque version demandé (à voir au dessous du message failed sur la page web) faire la commande:

pear install [nom_composant..]

normalement après c'est ok.

allé bon courag! DIEU te garde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut pti_kwi,

Merci pour ces informations, je vais essayer ca ! je vous tiens au courant sur l'évolution du problème !

@++
0

Salut a tous,

Problème résolu :) ! Merci pti_kwi, ton explication m'a bien aider ! Pour ceux qui rencontrerai le même problème suivez les explication présentent ds le fichier go-pear.php ainsi que celles de pti_kwi et le probleme sera résolu en théorie !

@++ ! merci et bon courage a tous !
0

Salut vinceyz

j'ai réussi mon install cependant a j'ai un bug après avoir accéder à ma pages web j'ai les menu, mais rien d'autre.

Pourrai tu me renseigner sur le tuto et la distribution que tu as utilisé !

Merci d'avance !
0
Raph

Bonjour

Je rencontre également des problèmes avec la configuration de PEAR pour installer Centreon.

J'ai téléchargé le fichier go-pear.php mais je ne comprend pas ce qu'il faut en faire !

Si vous pouviez m'en dire un peu plus ce serai cool vu que apparemment vous avez réussi !

Merci d'avance a+
0