Sony tz11mn moniteur externe

killATfornia -  
 killATfornia -
Bonjour,
j'ai un sony vaio tz11mn je l'ai downgradé sous xp le problème les drivers du chipset intel du constructeur ne me donnent pas la bonne résolution. j'ai donc du installer les drivers de microsoft pour le meme chipset et de modifier ma base de registre afin de régler le problème d'affichage.
Aujourd'ui quand je branche un moniteur extérieur je n'ai pas de signal sortant et ce meme en faisant FN F7pour switcher de moniteur. Auriez-vous une solution pour activer un second moniteur dans la base de registre

merci beaucoup

nb chipset intel GMA950
A voir également:

6 réponses

voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre 132

Bonjour,

Repartir de 0! Désinstaller le pilote puis le réinstaller.

Ensuite dans la configuration du bureau, dernier onglet ("paramètres") voir si les deux écrans sont visibles.

Atention, certaines cartes demandent que l'écran soit branché au démarrage du PC (même F7, F4 ou autres suivant le portable!).

Une fois que les deux écrans sont visibles dans les paramètres, installer un pilote pour le moniteur (hé oui!) souvent on oublie de l'installer ce qui ne gène pas dans la majorité des cas, sauf que parfois, il n'y a pas moyen d'avoir un affiche correct. Dans le cas ou vous n'avez pas les pilotes du moniteur installer un moniteur classique ("Syncmaster 753", 720B....) règle les problèmes 9 fois sur 10!
0
killATfornia

merci pour cette réponse rapide mais j'ai installer les drivers de microsoft uniquement parceque j'ai un ecran 11'1 et que ma résolution restait en 4/3 résultat écran tout petit avec de larges bandes noires sur les 4 cotés.
le pilote microsoft à résolu mon problème mais pas pour la sortie externe du portable puisque le pilote ne supporte qu'un ecran . peut - on modifier la résolution du pilote intel dans la base de registre je règlerai du coup mon problème.

merci
0
voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre 132

Re-

C'est que ce n'est pas le bon pilote! la carte supporte obligatoirement les 2 moniteurs sinon il n'y aurait pas de sortie! (ils ne sont quand même pas c***n à ce point là!).

Le mieux est d'aller sur le site du constructeur, entrer les caractéristiques du portable (numéro de série ou type) puis de récupérer les bons pilotes.

Quelque part les pilotes fournis par microsoft restent des pilotes génériques! et ne règlent pas tout non plus! Maintenant si le portable ne fait que du 16/9 avec une configuration en miroir (deux monteurs à l'identique) c'est normal, que l'un des deux ne soit pas dans le format voulu!

Mais dans ce cas, passer l'écran externe en principal (menu "paramètres") mais dans ce cas ça sera l'inverse: le portable n'aura pas la bonne présentation!

Le seul moyen est d'utiliser le "mode étendu", dans ce cas les deux écrans seront corrects, mais la barre de menu Windows et les icones du bureau ne seront visible que sur l'un des deux moniteurs!
0
killATfornia

merci pour la réponse,

je vais essayer de réinstaller les drivers du constructeur en suivant ses spécifications sinon je me résignerai à retourner sous vista.

merci quand meme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m tech

salut je trouve comme un soulution de votre problem de m'envoyer la reference de votre TZ PUIS NUMERO DE SERIE A MON E-MAIL : m.malih@vaiomaroc.com et je vais resoudre ton problem ok
0
killATfornia

merci,

mais la machine à été rendue à son proprietaire. je pense que mon os alternatif était récalcitrant avec le driver de cette carte video
0