Je n'ai plus Internet Explorer . . .

Fermé
Pitouss Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008 - 16 févr. 2008 à 13:26
 veve - 30 oct. 2010 à 12:19
Bonjour,

Voila j'ai un problème, je ne sais pas comment ça s'est passé, mais du jour au lendemain je n'ai plus eu de lien direct avec le bureau vers Internet Explorer, l'ayant dans mes programmes j'ai créée un raccourci. Seulement en cliquant sur chaque raccourci, il en créé un autre et je n'avais jamais accès. J'ai donc supprimé les raccourci, mais là au redémarrage de l'ordinateur, surprise plus d'Internet Explorer du tout, ni dans le bureau, ni dans les programmes (que ce soit dans la liste à travers démarrer tout les programmes, ou même dans ma liste de programme). Depuis ce jour là, j'essaye en vain de télécharger Internet Explorer, dans ces versions de la plus récente à la plus ancienne, mais soit il me dit que je possède une version plus récente, soit que mon ordinateur ne supporte pas telle ou telle version.

Je suppose que tout ceci à un lien avec le fait que j'ai du effectuer une réparation Windows XP familiale, que mon Windows n'est plus SP2 car la mise à jour n'arrive pas à aller jusqu'au bout depuis bientôt deux semaines. Mais je commence à avoir de gros soucis ailleurs, notamment avec mon deuxième ordinateur. Si quelqu'un pouvait m'aider ?

Merci d'avance.
A voir également:

14 réponses

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
17 févr. 2008 à 15:50
Salut,
dans le panneau configuration il y a un icone qui permet de savoir l'historique des installations des mises a jour (je me rapelle plus où, je recherche) et dans cet historique quand une mise a jour n'est pas installée correctement il apparait en rouge un code d'erreur qui permet de retrouver dans la base de données Microsoft les actions a faire pour corriger le problème.
Pour les problèmes de favoris l'ideal c'est de définir plusieurs utilisateurs et de demarrer chacun votre propre cession, chaque cession sera alors independante avec fond d'écran differents, style différents, et favoris fire fox ou IE differents.
A+
2
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 815
17 févr. 2008 à 17:19
En revanche ça bloque toujours pour l'installation de la mise à jour pour SP2--

Bonjour
Essai ceci :

Démarrer => Exécuter et tapez "cmd" et ensuite tapez:
del /q %SystemRoot%\System32\Catroot2\Edb.log ...et entrée

Je n'ai pas la science infuse.Je suis là juste pour t'aider.
2
Pitouss Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008 2
18 févr. 2008 à 12:43
J'ai fait ce que m'a dit Cesel45, je suis toujours bloquée au même point.

Pour les mises à jours, je suppose que c'est dans Windows Update, avec l'historique des mises à jour il me donne un lien https://support.microsoft.com/fr-fr/allproducts mais qui ne me sert pas à grand chose, vu qu'il essaye de l'installer sur le bureau, j'ai essayé via Windows Update et même d'autres sites de téléchargement, mais je bloque toujours . . .
1
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
25 févr. 2008 à 22:45
bonsoir pitouss, je viens de tomber sur ton spot à tu résolu ton problème de mise à jour ?
0
Pitouss Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008 2 > jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016
2 mars 2008 à 00:12
Non toujours pas de mise à jour, il a beau tourné toute la journée, la nuit pour l'installer il bloque toujours au même endroit malheureusement !
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616 > Pitouss Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008
2 mars 2008 à 00:23
bon toujours pas de mise à jour mais IE fonctionne ou pas
0
Hello j'ai le meme problème!
Je n'ai plus internet explorer dans mes programmes. je le vois dans demarrer et raccourcis mais quand je clique
ca me fait: programmes recommandés internet explorer (en gros on me recommande un programme ou un fichier a utilise) et quand je clique on me demande de telecharger ce fichier enfin bref histoire sans
Please help j'ai absolument besoin de ca car je souhaite installer mon antivirus mais je peux pas sans internet explorer!
Merci d'avance
Ps j'ai mozilla mais rien a faire ca marche pas quand meme
1
meme probleme je ne sais plus quoi faire help
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
16 févr. 2008 à 13:40
Salut,
tu avais quelle version d'IE ?
certainne version ne sont compatibles qu'avec SP2.
La premiere des choses a faire est de réinstaller sp2 complétement, quand l'instalation se plante il y a un code que tu peux entrer dans la base de données de Microsoft pour trouver pourquoi SP2 se plante. Une fois ce problème résolu tu pourras telecharger sur le site de microsoft IE7 et il effacera toute ancienne version.
Sinon tu telecharge Firefox ou te prend sur un CD offert avec n'importe quelle revue informatique, il est gratuit , plus stable , et aussi bon que IE7 (certains disent meilleur).
A+
0
Pitouss Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008 2
17 févr. 2008 à 12:04
Je possède déjà Firefox, le truc c'est qu'on est plusieurs à utiliser l'ordinateur et que tout les favoris de mon père sont sur Internet Explorer, j'ai fait ce que Cesel m'a dit et j'ai de nouveau accès via le bureau. Merci beaucoup.

En revanche ça bloque toujours pour l'installation de la mise à jour pour SP2, ça bloque à Création des fichiers cab . . . Pour le code, j'ai vraiment pas compris de quoi tu me parlais, il n'y a aucun code qui s'affiche, le PC tourne dans le vide pendant des heures sans avancer, alors qu'il était aller plus loin une fois, seulement avant la fin il bloque toujours, sans que l'on fasse rien d'autre sur le PC. Donc je ne comprends pas comment installer cette mise à jour ?
0
18 févr. 2008 à 18:08
Pour savoir quelles mises a jour ne fonctionne pas :
ouvrir le panneau de configuration puis
ajouter ou enlever des programmes, dans le panneau cliquer sur
afficher les mises a jour.
Dans la liste derouler jusqu'a trouver la mise marquée erreur ou non installée
cliquer dessus et suivre le lien donné pour arriver sur le site de microsoft
sur la page donnant les causes possibles de l'erreur d'installation
Voilà au moins un début pour comprendre pour quoi la sp2 bloque.
Générallement c'est parcequ'il manque une mise a jour de la SP1 nécéssaire a la SP2
ou parce qu'il y a déjà une mise a jour installée qui est incluse dans la sp2
A+ bon courrage et revise l'anglais( t'en auras besoin!)
0
2 mars 2008 à 15:54
Oui le fait de le retirer dans le panneau de configuration et de le remettre a tout remis en place, j'ai rien perdu.

Par contre je ne sais pas si c'est lié ou pas, mais en ouvrant le panneau de configuration il me met qu'il doit fermer à cause de explorer.exe je ne sais pas si ça a ou pas un lien mais c'est assez chiant de devoir ouvrir le panneau de configuration 3 fois avant de pouvoir l'utiliser.

De plus, quand je démarre l'ordinateur, il redémarre seul 3 fois, dès qu'il arrive au logo il redémarre seul. Je ne comprends plus rien.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
2 mars 2008 à 16:23
bonjour, essais de passer pas zeb-restore http://telechargement.zebulon.fr/zeb-restore.html ça ma pas mal aider tu choche ce que tu veux réparer si tu coche tous c'est pas grave
0
2 mars 2008 à 16:01
Salut,
il te manque des fichiers dans windows ou ils sont abimés c'est pour cela que windows redémarre!

Essaie de netoyer ta base de registre avec Tune Up si cela ne change rien il faudra re-installer Windows.

A+
0
4 mars 2008 à 17:37
Alors j'ai ENFIN réussi à installer le service pack 2, grâce à ce lien http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2995837 installation du service pack 2 bloque j'ai fait donc Ctrl+Alt+Suppr et j'ai fait terminé le processus de là ça s'est débloqué et a fini le télécharger seul.

Pour mes problèmes de rédémarrage, avant c'était 3 maintenant c'est 4 redémarrage, je vais donc suivre le conseil de Toufou13190. Et au pire je pensais effectivement à formater le pc et réinstaller Windows.
0
4 mars 2008 à 17:48
Pense a sauvegarder le fichier avec la SP2 sinon il faudra tout recommencer, tu peu aussi utiliser Nlite (gratuit) qui crée un CD de windows avec les pilotes et les mises à jour mais uniquement quand tu seras sur que ta machine fonctionne parfaitement.
A+
0
7 mars 2010 à 18:32
Riri75 bonjour, ouvres toi un sujet et tu trouveras de l'aide
0
tu va sur options internet et dans avancés puistu fait réinitialiser
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 815
16 févr. 2008 à 13:32
Bonjour
Tu fais :Démarrer / panneau de configuration /ajout et sup de programme /
(agauche) Ajout de composant windows/coche internet explorer

(le CD de windows peux-être demander)

(S'il est coché...décoche le puis redémarre ton PC puis refais la même manip pour le recocher)

-1