Installation du service pack 2 bloquée

Résolu/Fermé
draghorn Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007 - Modifié le 11 févr. 2008 à 13:15
 Mistifia - 3 mars 2010 à 22:18
Salut à tous,
J'ai un problème avec l'installation du service pack 2 de windows xp (édition familliale).
En quelques mots, l'installation bloque au moment de la création des fichiers .cab.

J'ai essayé de faire l'install en désactivant l'antivirus et même de passer par le mode sans échec (qui ne m'a pas permis de faire les mises à jour). Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire svp?

A savoir, j'ai fait une réparation de windows avec le cd d'install ce qui m'a remis en service pack 1.
A voir également:

16 réponses

Salut!

Je ne sais pas si tu as trouvé une solution.
Il m'est arrivé la même chose.
Je t'explique comment, je m'en suis tiré.
Tu lance, ton installation. Lors du blocage tu vas dans le "Gestionnaire des taches de Windows"; tu y accèdes en faisant ctrl+alt+suppr.
Tu vas dans l'onglet "processus".
Dans la liste qui s'affiche, tu verras une fichier qui se nomme: fixcss.exe
qui te prend 100% de ton processor.
Tu termines le processus. L'installation va se remettre en route.
Il se peut qu'à la fin de l'installation, tu es un message d'erreur, mais tu redémarres ton pc sans t'en inquiéter.
Normalement, au redémarrage tu es sous Windows xp sp2.
Voilà. En espérant que ces quelques conseils t'aideront ainsi que d'autres.
Bonne journée.
Sam.
6
Salut Samy,
Merci pour ton astuce, ça fait plusieurs jours que je suis bloqué , et maintenant ça marche !!!!!
0
bonsoir,

je suis sur le gestionnaire des taches de windows je ne trouve pas le fichier: fixcss.exe, si tu peut me donner plus d'info . d'avance merci.
0
Un grand merci a SAMY !!!!
1
draghorn Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007
23 août 2007 à 18:02
Désolé d'avoir pris tellement de temps pour répondre, mais j'ai été très pris.
Suite au Problème, j'avais appelé microsoft, et comme ils n'ont pas réussit à trouver une solution, j'ai décidé de tout réinstaller.
Je vais tout de même émettre une hypothèse. Je pense que le problème est lié aux mises à jour. Au cas où rien n'y ferait, essayez de supprimer toutes les mises à jours présentes, et,avant de les relancer,d'installer le sp2. Je ne promet rien, d'autant plus que je ne suis pas une flêche en informatique.
Dernière petite chose,
Dites moi juste si je dois laisser cette discussion ouverte ou non,
En vous remerciant de toute votre aide
0
salut
petit mot pour confirmer que samy avais la bonne solution
javais le meme probleme et en suivant la procedure de samy tout s'est régler
comme par magie
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Super! ça fait deux ans que je cherche comment faire, ça fonctionne....
0
Je confirme la technique de Samy marche nickel :) Merci l'ami !
0
Ca a fonctionné aussi chez moi
Bravo et merci beaucoup !
0
Yglomethique
15 juin 2008 à 10:51
J'avais le même problème et effectivement la technique de Samy fonctionne très bien. Merci ;)
0
J'ai aussi fais comme Sam et ça très bien fonctionné
0
nickel pour la solution -- ça marche impeccabke -- Mais c'est quoi ce processus ????????? si quelqu'un peut nous éclairer merci beaucoup
0
pardon pour la faute de frappe ==> impeccabke = impeccable -- pour le processus c'est le fameux " fixcss.exe "

merci a l'avance
0
Merci à samy qui m'a permis de débloquer la situation. J'ai laissé une journée pour rien à le laisser scanner mon PC sans que ça bouge. Tout est maintenant rentré dans l'ordre. Merci.
0
Je confirme, c'est une très bonne solution
0
Merci c'est excelent, je me suis pris le chou a réinstaller le sp1 puis analyser pour rien !
Je me demande bien qu'est ce que c'est cette saloperie de fixcss.exe qui ma fais galérer une journée entiere !
0
Bonjour
Service pack 2 se charge pendant 4à minutes, à la fin, à 99,9% du téléchargement, il dit que l'installation est un échec et rebelote il décharge tout encore pendant 30 minutes. J'ai essayé plusieurs fois, toujours le même scénarion de fou pour un temps fou perdu !!!! Help ! Suis sous VISTA SP 1 installé.
0
Bonsoir et merci pour cette astuce , moi je n'étais pas bloqué à la création du fichier .cab mais à la partie vérification du systéme , sans passer par windows update mais en téléchargeant le sp2 directement sur un autre site ( 262 Mo ) , ce processus à la c.n n'est autre que le point de vérification systéme qui plante et tourne en boucle , resultat une plombe pour une installation qui est censéé prendre 20 minutes ...

Merci beaucoup
0