Pb connexion livebox inventel

Fermé
mumu7715 - 15 févr. 2008 à 20:32
 mumu7715 - 15 févr. 2008 à 20:57
Bonjour,

Voila ca fait bientot deux ans que nous avons la livebox inventel sur laquelle etait branché jusqu'à il y a un mois un pc sur le port rouge.
Depuis nous avons connecté un second pc sur le port jaune (la tv es désactivée). Tout fonctionnait bien mais tous les dimanches entre 19h et 20h la connexion sur ce pc se coupe on ne sais pas pourquoi et le pc ne donne jamais la meme raison (passerelle hors ligne, fichiers hosts ou dns...). Cela fait un mois que ca dure et c'est vraiment pénible car récupérer la connexion c'est la bataille !!!!

Si quelqu'un peut m'aider on comprend pas !! Le pire c'est que le pc me dit etre connecté au réseau local à 100 mbits alors qu'il n'y a rien du tout !! J'ai beau rebooté ma livebox ça ne fonctionne pas !!

Si quelqu'un peut me donner des réponses parce que meme un de mes amis qui es calé ne pige rien !!

MERCI D'AVANCE
A voir également:

2 réponses

PayneStewart Messages postés 1050 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 266
15 févr. 2008 à 20:39
Salut !
Orange te donne une adresse IP dynamique, elle change donc toutes les 24 heures ...
Je crois que tu peux le faire à partir du gestionnaire de ta Box, mais le plus simple c'est de la reinitialiser à un moment où ça ne te gêne pas :
tu mets ton réveil à 4H00 du mat une fois, et après elle le fera toute seule !
Ton réseau à 100MBits : c'est vrai ! mais seulement pour communiquer avec ton autre PC ...
A+.
0
J'ai tout rentré manuellement !!! Une fois en changeant l'adresse IP ça a remarché jusqu'au dimanche suivant !!!!!!
Tous mes paramètres ont été rentré manuellement... Simplement TOUS les dimanches entre 19h et 20h ça coupe.
0